bien sur qu il n ' est pas abouti encore, et il a du potentiel, on sent dans ton écrit que tu connais vraiment bien le monde du mmo-rpg. Je suis bien d accord avec tes propos kershin.
Néanmoins, je voudrais précisé une chose, pas une révolution oui( à part graphique pour du mmo, mais bon) précurseur pas vraiment. Mais je dois avouer qu' il apporte quelque chose de nouveau: un gameplay à cheval entre le pc et les consoles de jeu, et ça ne plait pas à tout le monde.
Même si il y a des maladresses c' est le premier mmo de ce genre niveau gameplay, alors oui il y a encore les shéma des tank plus ou moins, il l aura toujours surtout à casue des joueurs qui voit des chiffres au lieu de voir des lettres dans un jeu, je me comprend je suis plutot joueur Rp.
n' empéche, plaisirs immédiat comme sur console au niveau gameplay et intérét des quest c' est plus dynamique, pas attendre 15 ans, pour farmer à gogo, d' ailleurs un mmo c est devenue çca niveau language chez pa smal de joueurs, " ok tu me heal, car je vais tanker, attention au repop du moob, non tu n' as pa sle droit de faire du DD tu es un healer, change de job, oh conan tu as vu il tantk bien le barbare, dommage que le farm soit dédié sur une petite zone...."
Mince bien sur chaque jeu a son language je veux bien mais bordel, j ai pas l impression de jouer à un rpg mais à un jeu de math,
tout ça pour dire que conan est prometteur, preque novateur avec ses idées et son souci( peut être raté pour le moment ) de sortir du cadre des mmo à ce niveau ( gameplay, farm à gogo quete interminable), en cela je le trouve quelque part prometteur, c' est un jeu qui à le cul entre deux chaises.
Et pour le rapprochement avec les mmo et jeu sur consoles, je connait bien aussi les mmo sur pc et consoles ( everquest2, ff1.)