CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

play action

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
05 mars 2006 à 21:14:32

ben voila, parti ds un franchise avec les cards (ben ouais, vous avez bien lu) en all madden (des fois, je m´interroge sur moi-meme), je prends branlée sur branlée (oh, le jeu de passe, faut etre devin pour jauger la defense, et extralucide pour trouver un Wr libre, pour peu que ca existe)

bon, tout ca pour vous demander, histoire d´exploiter mon playbook, si les play actions sont efficaces chez vous (chez moi, c´est soi un sack, soi une passe au hasard dans la panique)

et sinon, j´en profite, mais comment jouer vous la passe?
- plutot du genre, vous avez un Wr prevu et quoiqu´il se passe, la balle sera pour lui?
- ou vous arrivez a scanner le terrain pour trouver la meilleur soluce?
- ou autre?

bonne soirée a vous!

Follix
Follix
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:17:37

Le te est souvent tres efficace, sur un play action l a ^lus paert du temps sa va lui ( c gonzalez et je l echangerais pour rien au monde ah ok 3 choix de premiere ronde mais c tout)

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:30:50

lol tu jou chiefs ou tu a réussi a le prendre dans un trade?

ursak
ursak
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:42:48

Bon alors jvé tenter de répondre mais le truc c´est que je joue au 2005 donc jen´ai pas ce système de vision du QB.
Mais à la base, le playaction c´est chaud qd mm, donc essaie de garder un des 2 RB en protection si la passe n´est pas pour lui, ça c´est pr bloquer un OLB qui blitze, ensuite essaie de commencer avec des passes courtes sur tes playactions genre des hook, ou avec une soupape pr le FB histoire d´avoir une solution de dernier recours, après qd tu connaitre bien ton playbook, tu te rendras surement compte que certaines tactiques st plus efficaces que d´autrs et tu pourras plus maitriser.... enfin ds un jeu comme madden, la playaction tu le joues plus par fierté ou défi à toi mm de le réussir parce que c´est très dur tandis qu´en vrai ya l´effet de surprise course-passe etc dc ça peut etre plus facile.... tout se gate si le destin fait que le LB du coté de la course du QB blitze et là c´est souvent sack......

GO-BENGALS-GO
GO-BENGALS-GO
Niveau 4
05 mars 2006 à 21:52:22

ya aussi des Qb doués pour le play action alors que d´autres...bof,bof.
patoche-down,si tu joues avec les cards,tu dois surement jouer avec warner et lui, c´est plutôt le style immobile dans le pocket!

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:43:07

mec, le playaction dans le ´06 = de la merde...Essai meme pas car cest sur que tu vas prendre un sac...(en all-madden en tout cas)...

Et bon...je referrai pas un autre post de 1000 mots sur comment exploiter le jeux de passe à madden (cherche un peu dans le forum) mais rapidement...

La meilleure facon d´avoir du succes, cest de jouer avec un style west coast offense... :d) des petites passes et des courses simples...Oubli la longue passe et les jeux trucqués...tu vas aller nul part...

Pour l´histoire des receveurs. C´est évident qu´avant le snap, tu devrais avoir un WR clée...Un gars que tu crois être capable de rejoindre ÉTANT DONNÉ LA POSITION DE LA DÉFENSIVE.

...car cest la seule facon de réussir dans le jeux de passe...Audible ! Audible et Audible !

Par contre, tu dois aussi etre capable de scanner le field si ton gars prévu est couvert parce que sinon, avec le talent des DB cette année tu sais comment ca va finir, :d) picked up by the defense !

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:55:51

WEST COAST OFFENSE

Tout est dit.

Bon y´a des play actions qui marchent mais faut en faire du genre 3 max par match lol

Sinon si tu as un WR ultra rapide (perso j´ai un joyau de 2´4´ 99 acc & speed) et que tu voies que la D adverse anticipe la course (comme toi quand tu fait audible + fleche en bas jcrois) avec que le free safety en position de safety (bref e, formation 4-6 quoi), appelle une bombe, et avec de la chance, le DB adverse va mordre la poussiere et foncer vers le RB puis se rendre compte que c une passe, ms ca sera trop tard et boom.

Perso jsuis en mode WR Screen Pass, je kif putaaaaiin, le pédé de CPU avec ses zones il l´a bien profond, j´laisse toujours un WR avec un tracé hook up au cas ou, et c´est 8 yds minimum si j´lance sur lui, et en moyenne 20yds sur le screener

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
05 mars 2006 à 23:32:00

le screen pass est pas toujours facile à executer des fois...On peut pas dire que le RB fait se place toujours au bon endroit pour nous donner une cible...

Follix
Follix
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:38:20

Meme si c pas mon equipe je joue avec le pb des pats et j adore les counter et les jeu de slot ou te.

favydeus
favydeus
Niveau 4
06 mars 2006 à 01:48:00

Perso je joue en all madden et j´ai jamais remarqué que c´était infaisables les PA.
J´aime beaucoup d´ailleurs. Je les utilisent surtout après un enchainement de courses,Quand la def est collée a la LOS. Je met tout le monde en block (Je les utilisent la plupart du temps sur une formation BIG) sauf le 1 WR qui par en slant ou a fond vers la endzone.
Après c´est sur faut trainer y a pas trop de place a l´impro et avoir un QB adepte du scrambling c´est toujours mieux.Parce que les pieux plantés dans la pocket c pas toujours marrant.

favydeus
favydeus
Niveau 4
06 mars 2006 à 01:53:50

Sinon ché pas si vous avez remarqué ça, mais pour la course les counters c très voir trop efficace et avec le playmaker qui permet de changer l´orientation de la course c encore plus simple.J´arrive souvent à 200yards a la course avec une moyenne de 7-8yrds par tentatives. A ce niveau les LBs et la DL dans le 06 ils sont un peu mauvais.

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
06 mars 2006 à 08:02:21

merci pour vos reponses, et je confirme, la conaissance du playbook est primordiale (c´est, pour l´instant, mon probleme, n´ayant le jeu que depuis peu)
ca me rassure egalement sur l´inefficcite des PA

alors, meme si je m´ameliore, je viens aussi de m´apercevoir que 90% des Int. que je me prends, viennent d´une couv. en zone; je suis incapable de dissequer ce mode defense (entre curls et slant qui ne me sevent plus, et les passes a mon HB interceptées 1 fois sur 2, quand je vois zone, je panique totalement)

sinon, je suis en 2 saisons (la premiere ayant ete pas mal simule), avec un rookie comme Qb, et la aussi, ca me rajoute de la difficulté

doudounans
doudounans
Niveau 7
06 mars 2006 à 10:43:00

deplace tes receveurs avant le snap au moins tu verras la zone avant et ca te permettra de reflechir 2 sec si le cb ne suis pas son wr en gros c est zone
et important aussi tu dois evaluer si les safeties sont en couverture ou s il defente en indiv sur un joueur

patoche-down
patoche-down
Niveau 6
06 mars 2006 à 12:12:07

pour detecter la zone, y a pas trop de souci, c´est apres le prob. (avec l´entrainement, je me suis un peu amelioré)
reste maintenant a eviter l´INT. en zone rouge (je m´en suis fait une grande specialité), et je vais enfin sentir le gout de la victoire (enfin, peut etre...)

Mithrandir
Mithrandir
Niveau 9
06 mars 2006 à 15:54:06

:rire2:

:ok:

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
06 mars 2006 à 16:16:17

:d) "deplace tes receveurs avant le snap au moins tu verras la zone avant et ca te permettra de reflechir 2 sec. SI LE CB NE SUIS PAS SON WR EN GROS C EST ZONE" :g)

Pas nécessairement, y´a un nouveau truc dans la version ´06 dont personne ne parle vraiment. "Lock Player" ...Un truc du genre...Pendant que tu choisis ton jeux en défensive lors du huddle, tu peux demander à tes Cb´s de suivre les WR en motion meme si tu as choisi une couverture de zone. Le CB va donc quand meme jouer de la zone tout en suivant le gars en motion ce qui est extremement confusant...(cest un mot ca ? :( )

Bref si nous on peut le faire, j´imagine que le CPU le fait aussi...

En tk...Juste de faire attention car cest pas à cause que le CB suit son WR lors de la motion avant le snap que ce sera du man to man coverage.

favydeus
favydeus
Niveau 4
06 mars 2006 à 18:14:28

Une technique pour reconnaitre une def en zone c´est juste après le snap lorsque la def se met en place,avec une formation offensive avec un coté ouvert : si la def est en indiv les CBs sont deja en face de leurs receveurs attitrés. Pour la def en zone les CBs sont repartient sur le terrain equitablement puis ensuite s´ajustent face a leurs receveurs.

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:17:10

Contre la zone:

- Soit Play Action justement mais au bout de 2 fois ca sert plus à rien
- WR Screen Pass babyyyy, tu fais un step back de 10 yards avec ton Qb, t´ata 5-6 s, tu lancer au WR sélectionné et bing

favydeus
favydeus
Niveau 4
07 mars 2006 à 01:21:53

Attendre 5 a 6sec en all madden faut avoir une méchante OL ou vraiment reculer loin... Et si ya sack c´est 3rd and 20 et tout le monde n´a Dmac comme QB.....

skeleton
skeleton
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:07:12

Aaa c´est sur que si t´as Harrington, Collins ou meme Alex Smith, t´es vraiment mal...surtout qu´il faut déja réussir la screen pass, avec ces talentueux QB, déja c´est un effort considérable :-d

La vidéo du moment