Je me le suis acheté hier. Pas joué beaucoup encore et je dois m´habitué au style.
D´abord c´est très rapide comme football. Le temps continue de découler même si le receveur ne capte pas la balle ou sort en dehors des bandes.
Ceux qui aime le foot défensif et le jeu au sol devra se passer de ce jeu puisque ces deux aspects ne sont pas aussi présent que dans le foot de la NFL. La course est efficace que sur les courts jeux (genre 3-4 verges max.) étant donné que la seule protection que le porteur a, c´est les trois gars de la O-line devant lui donc aussi bien dire que c´est pas grand chose. Et pour ce qui est de la défensive, juste dire que la moyenne de points par matchs est de 100 alors vous comprendrez ce que je veux dire. La D ne sert qu´à limiter les dégâts que l´offensive adverse tente d´infliger (un peu comme au basket je dirais). Étant donné la longueur du terrain, se mettre en position pour un field goal n´est pas très compliqué alors on s´assure d´au moins un 3pts presqu´à chacune de nos séquences offensives.
Pour ceux qui aiment les gros jeux de passes explosifs, vous aimerez ce jeu puisque Arena Football, c´est 95% de jeux aériens.
Point négatif, il n´y a pas de commentateurs donc vous entendez seulement la foule, les bruits et les voix sur le terrain avec l´annonceur maison qui commente le jeux qui vient de se produire (comme dans Madden). Certains aimeront ça puisqu´on se retrouve plus plongé dans l´action mais moi, ça me fatigue un peu.
Les graphiques sont semblables à ceux de Madden 2006 mais en un peu mieux je dirais. Le gameplay est aussi semblable mais beaucoup de nouvelles choses sont ajoutées ou présentés d´une autre façon comme le système de botté. Très bon gameplay avec de l´originalité comme toujours pour EA. Pour les amateur de la série 2k, vous aimerez sans doute le point de vue qui est plus à la hauteur des joueurs contrairement à Madden dont la caméra se tient plus plus haute une fois la ball mis en jeu.
Je ne peux pas en dire plus je ne connais pas assez le jeu encore. Il ne faut juste pas commencer à comparer Madden à Arena Football puisque c´est du football TRÈS différent d´une part et d´autre avec oui des règlements généralement similaires mais avec beaucoup de choses exclusives à chacuns. Par exemple, la "fourche" jaune pour les field goals est plus étroite, il y a des grillages à chacunes des extrémités du terrain qui peuvent servir au QB pour faire des passes de TD par ricochet, c´est du foot à 8 contre 8, seulement, seulement l´un des deux linebackers peut faire du blitz sur les jeux de passe sinon il y a pénalité, etc., etc. Ajouté à ça le terrain de 50 verges, le rythme de jeu plus rapide en raison du temps qui ne cesse pas souvent de découler.