CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test ARENA FOOTBALL

vincebrandao
vincebrandao
Niveau 9
09 février 2006 à 16:32:41

Le jeu est sorti cette semaine, en import seulement et voici le test par Gamezone: 8.7/10!! Pas mal!!
Gameplay: 9.2
Graphics: 7.5
Sound: 7.0
Difficulty: Medium
Concept: 8.5
Multiplayer: 8.5

Overall: 8.7
All the general rules and fast-paced AFL action is present and accounted for in this game so fans of arena football will have a lot to cheer about with Arena Football for the PS2. While it certainly lacks in the game mode department and the presentation can be a bit disappointing at times, the games plays great and does a great job of bringing us a good sense of what Arena football is all about.
Pour avoir cette chronique en entier voici le lien: http://ps2.gamezone.com/gzreviews/r27142.htm

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
09 février 2006 à 16:55:17

C´est le genre de jeux qui sera vendu à 150 copies en France.

ben-59
ben-59
Niveau 10
09 février 2006 à 19:40:49

C´est le genre de jeu qui sortira pas en France...

ced113
ced113
Niveau 10
09 février 2006 à 19:47:20

lol ca c est clair

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 01:10:02

Je me le suis acheté hier. Pas joué beaucoup encore et je dois m´habitué au style.

D´abord c´est très rapide comme football. Le temps continue de découler même si le receveur ne capte pas la balle ou sort en dehors des bandes.

Ceux qui aime le foot défensif et le jeu au sol devra se passer de ce jeu puisque ces deux aspects ne sont pas aussi présent que dans le foot de la NFL. La course est efficace que sur les courts jeux (genre 3-4 verges max.) étant donné que la seule protection que le porteur a, c´est les trois gars de la O-line devant lui donc aussi bien dire que c´est pas grand chose. Et pour ce qui est de la défensive, juste dire que la moyenne de points par matchs est de 100 alors vous comprendrez ce que je veux dire. La D ne sert qu´à limiter les dégâts que l´offensive adverse tente d´infliger (un peu comme au basket je dirais). Étant donné la longueur du terrain, se mettre en position pour un field goal n´est pas très compliqué alors on s´assure d´au moins un 3pts presqu´à chacune de nos séquences offensives.

Pour ceux qui aiment les gros jeux de passes explosifs, vous aimerez ce jeu puisque Arena Football, c´est 95% de jeux aériens.

Point négatif, il n´y a pas de commentateurs donc vous entendez seulement la foule, les bruits et les voix sur le terrain avec l´annonceur maison qui commente le jeux qui vient de se produire (comme dans Madden). Certains aimeront ça puisqu´on se retrouve plus plongé dans l´action mais moi, ça me fatigue un peu.

Les graphiques sont semblables à ceux de Madden 2006 mais en un peu mieux je dirais. Le gameplay est aussi semblable mais beaucoup de nouvelles choses sont ajoutées ou présentés d´une autre façon comme le système de botté. Très bon gameplay avec de l´originalité comme toujours pour EA. Pour les amateur de la série 2k, vous aimerez sans doute le point de vue qui est plus à la hauteur des joueurs contrairement à Madden dont la caméra se tient plus plus haute une fois la ball mis en jeu.

Je ne peux pas en dire plus je ne connais pas assez le jeu encore. Il ne faut juste pas commencer à comparer Madden à Arena Football puisque c´est du football TRÈS différent d´une part et d´autre avec oui des règlements généralement similaires mais avec beaucoup de choses exclusives à chacuns. Par exemple, la "fourche" jaune pour les field goals est plus étroite, il y a des grillages à chacunes des extrémités du terrain qui peuvent servir au QB pour faire des passes de TD par ricochet, c´est du foot à 8 contre 8, seulement, seulement l´un des deux linebackers peut faire du blitz sur les jeux de passe sinon il y a pénalité, etc., etc. Ajouté à ça le terrain de 50 verges, le rythme de jeu plus rapide en raison du temps qui ne cesse pas souvent de découler.

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 01:11:02

Je note 8 pour le moment. C´est à peu près la moyenne de toutes les reviews que j´ai lu jusqu´à maintenant (sauf gamespot qui comme toujours continue de rabaisser les jeux de EA sports....). À ne pas comparer à Blitz: The League puisque Arena Football est un jeu plus sérieux bien que plus violent un peu que Madden.

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
11 février 2006 à 01:55:52

Bien joué le test :ok: thx

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
11 février 2006 à 02:54:33

merci pour la review vieux...cest sans doute le genre de jeux que jvais louer un soir avec des amis...avec une ptite biere bien tranquiles...

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 03:44:18

Autre chose que j´ai oublier de mentionner. Les playbooks ne sont pas présentés de la même façon que dans Madden ou NCAA Football. Les jeux de passe et les jeux de courses sont séparés donc vous avez un book pour tous les jeux aériens, un autre pour tous les jeux au sol et un autre pour tous les jeux spéciaux. Donc on n´a pas séparé les jeux selon la formation de départ (genre Strong, I-Form, etc.., y´a rien de ça). De toute façon, le football d´aréna n´utilise pas vraiment ces formations. On joue toujours avec 3 receveurs et un porteur. Les jeux nous sont présentés à la verticale (et non à l´horizontale comme dans Madden)et il ne s´agit pas de peser, exemple au PS2, sur "X" ou "O" pour choisir votre jeu. Vous devez aller directement chercher le jeu que vous désiré avec les flèches. Petite chose qui est moins intéressant ici car ça nous ralentit dans la sélection de jeu alors que le rythme d´action de Arena Football se doit d´être rapide. Pour ceux qui essaieront le jeu, vous verrez plus ce que je veux dire.

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 03:44:58

Donc l´idée de séparé les jeux selon leur style est bonne mais la façon dont c´est présentée, j´aime moins donc un autre petit point négatif que j´ai oublié tout à l´heure.

Je suis content de voir que ma critique, quoique très sommaire, vous ait plu Kenjiz et Karros.

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 06:18:13

Bon je continue mes commentaires après avoir joué pour la première fois une demie complète. Quand je disais que Arena Football est très axé sur l´offensive, je menais 35-24 après 2 quarts à All-Pro. C´est pire que la CFL ça!

Un point négatif d´abord: toutes les équipes semble avoir le même playbook. J´écrivais tout à l´heure que les jeux de passe et de course sont séparés. J´ai noté que l´on possède seulement qu´une vingtaine de jeu de passe différent notre book. Ce qui est très peu pour un jeu qui nous force à utiliser la passe à 95% du temps. Déjà après une demie, on ne sait plus trop quel jeu choisir alors on y va un peu au hasard.

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 06:18:48

EA a bien réussit son objectif de vouloir nous mettre au milieu de l´action d´abord en n´incluant pas de commentateurs (ça c´est plus ou moins une bonne idée je trouve. Entre deux jeux par moment on nous offre des cut-scènes démontrant les coaches qui tente de booster le moral des troupes en leur criant par la tête ou en frappant les joueurs sur le casque. Ou bien après une interception ou un field goal manqué on les voient tenter de remonter et d´encourager les joueurs. Il est aussi toujours drôle de voir un de tes CB (je ne sais pas si c´est le bon terme pour le foot. d´aréna mais bon) qui insulte ou rit du receveur qu´il vient de plaquer sauvagement parterre ou dans la bande et qui se tort de douleur au sol. Ou bien quand un receveur CPU fait un TD et qu´il celèbre avec une petite dance et que l´un de tes joueurs vient le faucher dans les jambes (scène qui rappel un peu une certaine histoire avec T.O. au stade des Cowboys.....). Bref ce sont des cut-scènes qui font en sorte que le dynamisme du jeu est élevé et on se surprend nous même à développer une certaine agressivité en jouant.... Donc Karros, oui tu pourras te louer le jeu et jouer avec ta gang avec une ptite bière mais ça ne sera pas tranquille à mon avis :ok: .

Carth-
Carth-
Niveau 10
11 février 2006 à 14:32:03

C´est dans le genre d´NFL street ?

emperium
emperium
Niveau 10
11 février 2006 à 17:53:43

Non NFL Street est un jeu de foot très caricaturé et très arcade. Arena Football, même si on a exagéré un peu la violence des coups, reste une simulation comme Madden ou NCAA Football. Il est même possible de partir une dynastie de 20 saisons.