CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes questions sur la NFL

topspeed
topspeed
Niveau 6
09 février 2006 à 10:12:37

Salut.

J´ai découvert le superbowl sur France2, et j´ai bien compris que la bande de Choupin allait tout sacager.

J´ai quelques questions, et comme je suis très novice, et donc très ignorant, elles risquent peut-être de vous choquer.

D´abord, j´ai été très étonné du calendrier de la NFL. Alors que la NBA, la NHL ou la NASACR jouent la démesure (82 matches en saison régulière, 38 courses...), pourquoi la NFL a un calendrier si... petit?

16 Matches seulement, toutes les équipes ne se rencontrent pas, 1 seul match par tour de barrages, une amplitude réduite de septembre à février, pourquoi, pourquoi... pourquoi?

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
09 février 2006 à 10:15:17

Tout simplement en raison de la violence de ce sport qui fait qu´on ne peut disputer qu´un match par semaine. La durée du championnat est par contre assez longue puisque ça fait 5 mois.

Dolas
Dolas
Niveau 10
09 février 2006 à 10:20:23

les joueurs sont plus gros, et ils doivent fournir un très gros effort sur des périodes très courtes (10sec pour un jeu), et un match dure 3-4h...
En début de saison, il y a un rookie des 49ers qui est mort sur le terrain après un drive (série en attaque) de 6 min. Mais il avait un problème cardiaque je crois.

moi, c´est le hockey qui m´épate, 82 matchs, ils jouent tous les 2j, et c´est pourtant pas un sport zen.

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
09 février 2006 à 14:52:06

Et c´est aussi du au fait que le foot us est selon moi le sport le + stratégique qui soit. Chaque semaine un nouveau plan de match adapté à l´adversaire (sauf à Philly merci fat ass gay reid)

ViseGrip2
ViseGrip2
Niveau 4
09 février 2006 à 18:52:00

topspeed juste pour tamusé organise une parti FULL CONTACT tu va répondre a plusieur de tes réponses du en croira pas tes yeux ca fait mal... :ouch2:

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
09 février 2006 à 22:56:59

:d) " sauf à Philly " :g)

:rire: aller, faut pas trop lui en vouloir au gros Reid, t´aimais mieux l´équipe dans le temps de Campbell !? !? :rire:

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
10 février 2006 à 01:33:02

Jsuis noob sale québécquois Philly ca a commencé avec bastard reid pour moi :-d

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
10 février 2006 à 01:51:14

ah ouai cest vrai...bah faut quand meme dire que Reid est celui qui a ramené l´équipe sur la bonne voix en allant chercher Dmac.

Côté gameplan, CETTE saison en particulier nous a prouvé que Fat Ass Reid serait mieux de laisser quelqu´un d´autre caller les jeux et de se concentrer sur d´Autres trucs...pourquoi pas prendre la place de McNabb dans les pub de soupe Chunky ! :rire:

topspeed
topspeed
Niveau 6
10 février 2006 à 12:38:29

Bon, et bien merci pour cette réponse. Je pensais bien que la raison venait du niveau physique de ce sport. Mais bon, avec les américains et leur 82 matchs en saison régulière de NHL, et leur 38 courses de Nascar, on peut s´attendre à tout!!

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
10 février 2006 à 14:44:24

"avec les américains et leur 82 matchs en saison régulière de NHL, et leur 38 courses de Nascar, on peut s´attendre à tout!!"

Les clubs de soccer européens qui jouent le championnat, la coupe, la coupe de la ligue, et une coupe d´europe, jouent plus de 82 matchs.

ninjahtoulou
ninjahtoulou
Niveau 7
10 février 2006 à 14:53:43

Oui mais voila le sport de tapette lol !! !

Dolas
Dolas
Niveau 10
10 février 2006 à 15:18:39

je crois qu´il y a plus de blessures graves en soccers qu´en foot us.
Certes il y a plus de gens qui jouent au soccer, mais il faudrait voir le %.

vick_rulz
vick_rulz
Niveau 6
10 février 2006 à 15:57:47

tes fou plus de blessure dans le soccer :ouch2:

des fois juste apres le camp d entrainement il y a des blesser grave qui mette fin a leur saison

je dit pas que le soccer est tappette mais a chaque fois qu un joueur se blesse c est un coup chien d un des gars de l autre equipe

topspeed
topspeed
Niveau 6
10 février 2006 à 17:16:05

Sinon, j´ai découvert le foot us avec le superbowl xl sur france2. J´ai bie senti que c´était pourri, mais j´ai bien aimé quand même. Je me prendrais bien un jeu, histoire de m´imerger dans ce sport. Vous me conseillez lequel? Surtout le plus accessible.

J´ai NFL2K3 en soldes à la FNAC, sinon, le Madden 2005 à l´air sympa (je tape dans les prix budget).

amphibia
amphibia
Niveau 6
10 février 2006 à 22:31:33

va sur http://membres.lycos.fr/madden/guides/coaching.htm si ça existe tjs
moi ce site ma bien servi au debut pour pas me galerer a jouer sans rien comprendre
ta un bon descriptif pour commencer a jouer

sinon moi g commencer a jouer sur madden 2003 et g acheté le 2004 et 2005 bientot le 2006
sinon il me semble que les 2Kmachin sont plus intuitifs mais .....
franchement madden moi j´ aime !

amphibia
amphibia
Niveau 6
10 février 2006 à 22:34:45

c bon le site marche
conseil si tu veut un aperçu et t´ immerger dans ce sport li tt

moi perso g imprimer toutes les pages et je les aient potasser pendant un mois avant d´ acheter le jeux et ça ma trp servi au debut

Mr_Scarface
Mr_Scarface
Niveau 8
12 février 2006 à 11:22:39

Au fait vous avez vu que John Madden est rentré au Hall of Fame en tant que coach cet année?

gargan
gargan
Niveau 9
12 février 2006 à 11:51:39

le petit choupin aurait bien fait d´étudier le guide qu´a indiquer Amphibia

Frank2092
Frank2092
Niveau 4
14 février 2006 à 23:54:11

jpense kil est po encore entré mais en nomination plutot