Chose promise chose due : voici l’exposé sur la râpe a fromage dans sa version définitive avec un peu d’avance (dsl a ceux qui ne sont pas dans le trip et qui se demandent ce qu’ils foutent la. -_-‘
La râpe a fromage
Bien que peu médiatisée et peu valorisée dans notre actuelle société, la râpe a fromage reste pourtant un des éléments les plus aboutis de l’évolution de l’homme.
Problématique : En quoi la râpe a fromage est elle l’apogée de la connaissance scientifique ?
Dans une première partie nous étudierons Le phénomène social et culturel que représentent les râpes a fromage.
Dans un second intitulé nous étudierons les différentes utilisations de la râpe.
Enfin, le meilleur pour la fin nous vous donnerons quelques astuces ou Tips comme disent les djeunz pour avoir la Râpe a fromage Attitude ! (Prononcer attitioude si vous voulez rester djeunz).
Puis nous conclurons.
I Un phénomène social et culturel
Elles sont partout mais on ne les voie pas, tout le monde en a mai personne n’en parle. Prenons un exemple : toi, oui toi la celui qui se demande ce que fout un exposé sur la rape a fromage sur un Forum de Foot US, quitte cet écran des yeux (attends 2 secondes que je t’explique) vas dans ta chère cuisine ou maman prépare généralement ses petits plats, regarde les tiroirs, ceux que tu n’ouvres jamais, tu ne t’est jamais demandé ce qu’il y a dans? Et bien l’ami vas y ! Pose tes doigts boudinés sur cette poignée grasse et ouvre le ! Tiens ?! Mais quel est ce bel instrument que tu vois la ? Saisi le, tu sens ces frissons qui parcourent ta nuque ? Sache l’ami, que ta vie ne sera plus jamais la même.
En effet tu viens de découvrir ce que le gouvernement fait tout pour te cacher : la………………..
………………………………
………………………………………..
…… (bon ça ira pour le suspens je pense) Râpe a Fromage !! Content tu peux être !
Sache que c’est elle qui est à l’origine des bons plats ! Prenons un exemple :
Une assiette de brocolis trop cuits : C’est pas bon, c’est laid, ça sent pas bon (voire sa pue), aucun charme, le vide complet !
Prends maintenant une Pizza (Une Royale ou une Margarita) regarde : c beau, sens : ça sent bon, goûte : c’est bon (je pense que tu a compris le principe mais si tu as du temps tu peu y consacrer d’autres comparaisons).
Tu l’auras compris, elles régient ton alimentation, et ainsi toute ton existence !! ! Et CA c’est leur force.
II Différentes Utilisation
Plutôt que de nous étendre dans une interminable énumération de tous les plats dans lesquels l’utilisation de la râpe a fromage est cruciale voici quelques liens que tu pourras consulter a ta guise
http://bonappetitbiensur.france3.fr/ non tu ne rêves pas c’est bien le site OFFICIEL de l’émission de notre ami Joël Robuchon (Joël si tu nous regardes, bon appétit bien sur).
http://www.arts-culinaires.com/recettes-de-cuisine/default.aspx Un autre site sympathique
http://www.leprodelacuisine.com/ sous ce nom ma fois un rien prétentieux tu trouveras de nombreuses recettes pour utiliser ta râpe a fromage que tu aura achetée (voir partie suivante)
III Comment avoir la Râpe à Fromage Attitude ?
Pour cela il te faut tout d’abord te procurer une râpe a fromage si tu n’en a pas (la honte^^). Pour ce la démarche est la suivante : Tu doit te rendre a ton supermarché habituel par l’intermédiaire de ta voiture, ton vélos, tes mollets grassouillets ou du métro (mai fait gaffe parce que une fois que tu auras ta râpe tu feras des envieux et les métros ne sont plus très sur). L’idéale c’est de s’y rendre avec le morceau de fromage que tu souhaite râper (du moins un échantillon) affin d’essayer la râpe dans le supermarché et de choisir celle qui répondra le plus a tes exigences. Une fois ce fait vas a la caisse payer un prix dérisoire comparé a l’utilité de ta nouvelle acquisition (tu peu même demander a ce que l’on te fasse un paquet cadeau afin de l’ouvrir toi-même en arrivant chez toi). Rentre chez toi (je te le répète fait gaffe dans le métro !) Vas dans ta cuisine, arrache sauvagement ton paquet (oui même avec les dents si tu veux) déballe la, palpe la, il faut que tu fusionne avec elle. Prend ton fromage, n’aie pas peur ! Vas-y ! Râpe le! Argh ! Tu frémis ! Mec regarde toi, et soit fier : tu as la Râpe a Fromage Attitude.
Conclusion
Voila j’espère que cet étude t’auras permis de découvrir toutes les subtilités de l’instrument et si tel n´était pas le cas d´en acquerir un et félicitation a toi qui a eu le courage de lire jusqu’au bout.