CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du mode franchise, need help!

albun
albun
Niveau 6
27 décembre 2005 à 20:51:16

bonsoir tout le monde :globe:

j´ai dréssé une ptite liste de tout le vocabulaire qui me posait problème dans ce mode franchise, si vous pouviez m´aider a y voir plus clair dans ce jeu très bon, mais qui a mon gout serait excellent s´il était en français :ange: mais bon :diable: ce n´est pas le cas:

-team salaries? cap room? cap penalties?
je ne comprend pas comment marche le budget, si vous pouviez m´expliquer ce que représente ces 3 termes.

-dans les attributes des joueurs, il y a certains termes que je n´ai pas compris:
Carrying, Brk Tackle, ThrowPower, ThrowAcc, PassBlk, RunBlk, KickPower, KickAcc, KickReturn

j´avoue que c´est le premier madden que je j´achète, et il est assez déroutant au premier abord du meme coup, l´anglais n´aide pas nan plus, je remercie ceux qui pourront m´aider a y voir plus clair :)

Fred-24
Fred-24
Niveau 2
27 décembre 2005 à 21:00:03

team salaries c´est le salaire total de l´équipe et le cap room est la marge que tu as par rapport au salaire maximum (car en NFL il ya une limite à ne pas dépasser, sous peine de sanctions : les cap penalties)
Concernant les stats, carrying est la capacité d´un joueur à porter le ballon et à la protéger. Plus cette note est élevée moins le risque de fumbles (perte de balles) est important.
Break Tackle est l´abilité à éviter ou "casser" les placages adverses.
Throw Power est la puissance du lancer de balle et Throw Accuracy la précision. Cela sert uniquement aux Quarterbacks.
Pass Block est la capacité à bloquer sur les jeux de passe, donc à protéger le QB. Run Block étant la capacité a bloquer sur les jeux de courses, donc à ouvrir des brèches pour le coureur.
Kick Power et Kick Accuracy correspondent a Throw Power et Throw Accuracy mais pour le coup de pied (Kickers et Punters).
Enfin Kick Return est la capacité d´un joueur à retourner les coups de pieds adverses.
Voila j´espere que tu y vois plus clair mtnt ;)
amuses toi bien !

albun
albun
Niveau 6
27 décembre 2005 à 21:57:08

je te remercie Fred-24

en fait le cap room c´est l´argent qu´il te reste a dépenser si j´ai bien compris?
mais le truc bizarre lorsque je fais signer un free agent, le cap room n´évolue pas comme je le pense, le free agent a un salaire total de 15M$(plus des primes) et après l´avoir engagé le cap room ne baisse que de 1M$ environ, je pige pas la :doute:

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
27 décembre 2005 à 22:01:07

merci en tout cas moi ca m aide

YaDo
YaDo
Niveau 5
27 décembre 2005 à 22:05:37

le salaire total est le salaire pour toute les années du contrat

KingSlayer
KingSlayer
Niveau 6
27 décembre 2005 à 22:25:53

Le 15M$ c´est le salaire total.

Quand tu signe, regarde le "Yearly Breakdown", c´est la que tu sait comment il te cout réellement (par année avec son salaire et bonus).
Habituellement, le salaire d´un joueur augmente année après année dans son contrat.

Exemple: 15M$/3ans avec bonis de 5M$ à Casey Hampton. Ce ne sera pas necessairement égale à chaque année (à savoir 5M$/année pour le salaire et 1,75M$/année pour le bonus) mais pourrais être 4M$ pour la première année, 5M$ 2ieme année et 6M$ 3ieme année... Et le bonus à le même principe je crois...

C´est pour sa que signer un joueur 7ans c´est avantageux (pour les 2-3 première année, après ils deviennent cher...)

]adadas[
]adadas[
Niveau 2
12 février 2006 à 23:31:11

j´ai une question de compréhension ds ce mode franchise, dans la partie owner mode, puis dans la sous partie advertissing: on a pls média, comme télévison, radio, print, billboards, bon les dessins associés au 4 médias sont assez compréhensifs mais sa sert a quoi de mettre de l´argent dans ces médias? sa augmente le prstige de passer a la tv?

-et puis aussi c´est quoi "fan appreciation day"?sa apporte quoi dans un match?

:merci:

YaDo
YaDo
Niveau 5
12 février 2006 à 23:50:15

c juste de la pub, donc plus de spectateurs :ok:

Karros_05
Karros_05
Niveau 9
13 février 2006 à 00:22:50

plus de pub. = meilleur attendance à tes match...Et 1x par année, tu peux te servir de ton "fan appreciation day" pour avoir une meilleure attendance en donnant des trucs spéciaux à tes fans...

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
13 février 2006 à 11:46:40

Jcrois que jleur file des casquettes, des T-Shirt ou des conneries comme sa... :rire2:

]adadas[
]adadas[
Niveau 2
13 février 2006 à 11:53:56

ok, merci de vos précisions