CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Format des playoff...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
27 décembre 2005 à 11:22:49

Bonjour messieurs, je profite des vcances de Noel pour refaire un petit tour sur le forum avec un sujet qui me turlupine depuis quelques saisons.

Voilà l´affaire. Quand je regarde le classement en AFL au soir de la 16ème semaine je me rends compte qu´il n´y a plus de place que pour une seule équipe Kansas City, Pittsburgh ou San Diego, trois excellentes équipes à mon gout qui méritent outes au vue de leur saison régulière de figurer en playoff. Franchement qui pourra me contredire?
Je ne sais pas qui espérer pour ce fameux sixièe spot. Je me suis attaché aux Chiefs depuis pas très longtemps mis j´hésite vraiment entre les Steelers mon premier amour NFL et Tomlinson, s´il y a un mec qui mérite vraiment pas de ne pas se qualifier pour les playoff NFL c´est lui.

Alors voilà ma question :
Franchement pourquoi ne pas ouvri les playoff à deux équipes supplémentaires et supprimer la bye week pour les deux premiers de chaque conf´. Franchement cette semaine ne sert à rien, elle coupe plus le rythme qu´autre chose. Je trouve qu´avec 32 équipes, le fait qu´il n´y ait que douze d´entre elles en phase finale me fait bizarre. Un ratio de 16/32 serait surement plus raisonnable avec un système quart-demi-finale de conf -superbowl.
Alors je sais les playoff en deviendrait plus aléatoire et le seuil de victoire pour apparaitre en playoff serait ramener de 9-10 à 8. Mais est-ce que ca ne privilégierait pas le spetacle qu´on aime tant?

ursak
ursak
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:38:45

Ben oui mais faut des règles aussi !
c´est vrai que ce sont 3 supers équipes mais il faut une limite aussi, d´un autre coté il faut voir que ces équipes n´ont pas été assez fortes et puis c´est tout, dans ce cas là tout le monde va en playofs et est content.
Ecrit une lettre au boss de la nfl :-) tu seras mieux fixé
nan mais un super bowl ça se conquérit et des playoffs avec la moitié des équipes de la saison régulière c´est pu des playoffs !!
je trouve le système assez bien ,c´est sur c´est cruel parfois mais c comme ça

Et pour le spectacle qu´on aime tant, ok mais en jouant plus de matches yen aura moins, les joueurs ne st pas des surhommes (enfin si qd mm un peu parfois :-d mais bon)
Et pis question de tunes aussi, en en faisant trop ça enlèvera un peu de saveur du spectacle et peut etre que l´engouement pour voir ces évènements plus souvent baisserai...

Quand tu vas ds les supers bons resto, t´en as jamais 3 tonnes dans l´assiette, ben là c un peu pareil...

GO BRONCOS

Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
27 décembre 2005 à 12:55:47

Justement l´astuce est qu´il n´y a pas plus de matchs sauf pour les 4 exemptss de Wild Card.
Au lieu d´avoir 1é équipes avec 4 matchs de WildCard, 4de divisions,2de Conference et un superbowl, ca nous donnerait 8 quart de conferences (pourquoi pas sur deux semaines), 4 demi de conf, 2 finales et un superbowl, soit toujours 4 matchs pour aller jusqu´au SB et 15 matchs der playoff au lieu de 11 pour le bonheur de tous! Ca serait un sacré tableau!

Imaginez Premier Tour (les champs de division recoivent) :
Indianapolis - San Diego (1 - 8)
Denver - Kansas City (2 - 7)
Cincinati - Pittsburgh (3 - 6)
New England - Jacksonville (4 - 5)

et

Seattle - Minnesota
Chicago - Dallas
Tampa Bay - Washington
NY Giants - Carolina

Hé, ca a de la gueule quand meme!
Bon on aura quand meme des belles affiches mas bon...

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
27 décembre 2005 à 20:22:47

Je trouve que c´est très bien avec six équipes par conférence. La formule est déjà assez exigeante avec match à élimination directe sans avoir besoin de rajouter des équipes.

Dreams
Dreams
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:39:39

Il y aurrai un EXPLOSIF Broncos/Chiefs !!

skeleton
skeleton
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:44:42

Déja il me semble que San Diego est out pour les playoffs cette saison non ?

YaDo
YaDo
Niveau 5
27 décembre 2005 à 21:21:21

San Diego est éliminé même si 5 des ses 6 défaites n´était que par une marge de 4 points ou moins ils n´ont pas arrêter de laisser filer des avances :non2:

ben-59
ben-59
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:55:18

Le format est très bien comme il est, la saison régulière n´en est que plus passionante :)

YaDo
YaDo
Niveau 5
27 décembre 2005 à 22:03:58

je ne voulais pas dire que le format des playoffs n´est pas bon comme il est je voulais juste répondre a Skeleton

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:38:26

Je répondais juste à la question initiale du topic :)

YaDo
YaDo
Niveau 5
28 décembre 2005 à 01:40:39

ah :desole:

Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
29 décembre 2005 à 16:12:35

Verification faite les Chargers ne peuvent plus se qualifier effectivement. Encore une saison de perdue pour L.T. malgré peut etre 10 victoires. J´en suis à souhaiter qu´il se barre de ce trou à rat.

Bon, je vois que mon idée ne remporte pas du tout l´unanimité. Aors je lance un autre débat.
Ne serait il pas une bonne idée d´instaurer une "lottery" comme en NBA. Parce que la bataille des défaites en bas de tableau pour récupérer Reggie Bush devient ridicule. D´après certains chroniqueurs de NFL.com les niners ont été vraiment cons de gagner ce weekend parce que ca les élimine de la course au top pick. En plus sur une saison de 16 matchs (contrairement à la NBA), ce comportement de défaite obligatoire en fin de saison peut vraiment fausser les qualifications pour...leurs saloperie de playoffs à douze équipes!!!! :)

skeleton
skeleton
Niveau 10
29 décembre 2005 à 22:03:42

Apparemment aux States on se demande la meme chose mais les analysts sont vraiment contre, ils veulent que ça reste comme c´est.

Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
29 décembre 2005 à 23:12:38

Bizarre...
Parce que la lottery pourrait vraiment changer les choses, d´autant plus que ca serait un moment de la off-season plutot sympa comme en NBA. D´ailleurs, ca a vraiment bien marché en basket.
Au fait je m´adresse aux fans NCAA : je connais plutot mal ce championnat mais la classe de draft semble assez excepionnel cette année non (Bush, Young, Leinart)?
D´où la nécessité d´une lottery...

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
29 décembre 2005 à 23:30:38

C´est vrai que la draft s´annonce bien mais il y a d´autres années où on disait ça et à part la promotion 1983 (Marino, Kelly, Elway et d´autres), il n´ont pas tous confirmé loin s´en faut.
Pour la loterie, moi je trouve que ça ne se justifie pas pour deux raisons : on s´aperçoit depuis des années que tout le monde joue le jeu jusqu´au bout et il y a beaucoup plus de joueurs à choisir que dans la nba donc tout le monde peut avoir au moins un bon tour. Connaissant la manière dont sont gérées ces énormes machines comme la nfl, il y a bien longtemps que la loterie serait mise en place s´il y en avait besoin.

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:09:14

Moué moi je suis pour la lottery quand tu vois un match Houston-SF ce WE :malade: J´avais une image avec un fan des Texans qui avait une pancarte et qui demandait une défaite de plus pour pouvoir drafter Bush alors bon... La lottery serait plus interessante je pense

skeleton
skeleton
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:15:53

Meme les supporters sont cons alors à Houston, s´ils veulent prendre Bush...

Par contre j´avais pas vu Houston-SF, mdrrrr c´est le match de l´année ça, personne va vouloir gagner :-)

Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
30 décembre 2005 à 12:10:10

Le premier match nul de l´histoire à 0-0!
Non, franchement qui va vouloir gagner ce match?
Et en plus si SF n´avait pas gagner la semain dernière, le perdant de ce match aurait pu directemmment selectionner Bush car étant le seul a avoir seulement 2 victoires.
Je ne vois pas comment le front office des deux teams peuvent donner d´autres consignes pour tout faire pour perdre!

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
30 décembre 2005 à 12:31:45

Perdant ou pas les Texans ne repêcheront pas Bush...
Néanmoins je vois bien le quart qui attend que qqn le sack dans sa end zone, et le DE qui ose pas le toucher :-d

Rock-Bottom
Rock-Bottom
Niveau 5
30 décembre 2005 à 14:27:01

C´est vrai que les texans ont davis et pourraient préférer séléctionner un défenseur, peut importe le poste j´aurais presque tendance à dire...Mais je sais pas s´ils auront le cran de ne pas sélectionner un joueur que tout le monde annonce comme le messie. Et puis bon Davis c´est pas Tomlinson ou Barber quand meme.
Je suis à peu près sur que c´est Reggie Bush qui devrait sortir en premier choix quel que soit l´équipe qui gagne e top pick, excepté si c´est les Saints (de Los Angeles?) qui pourraient préférer confirmer McAllister et par exemple choisir un QB (bye bye Aaron) ou trader le pick a une equipe de milieu de tableau pourquoi pas?

Dans tous les cas le match Frisco/Houston va etre dantesque...et je ne sais meme plus si j´ai vraiment envie que les niners gagne sur le coup la...Je sens bien moi aussi des fumbles en veux tu en voilà avec 22 joueurs qui hésitent à le récupérer. Ca va etre fun!