Personnellement, j´ai appris les bases du football en jouant à Madden. Quand j´ai commencé à jouer à ce jeu, tout ce que je savais, c´est qu´il fallait dépassé la ligne jaune en 4 essais (en 3 au mieux) et qu´il fallait se rendre à l´autre bout du terrain pour faire des points. Après, il fallait stopper l´autre équipe de faire des points. Tout ça, en choisissant mes jeux de façon très aléatoire.
C´est avec ce jeu que j´ai appris tous les noms des positions et l´utilité de chacunes dans l´équipe. Ça été le cas aussi des différentes formations offensives et défensives de même que les avantages et les incovénients d´utiliser chacunes d´entre elles.
Je fais donc parti de ceux qui croient qu´il est possible d´apprendre le football en jouant à Madden. Par contre, j´avoue qu´il faut jouer souvent au début pour intégrer et comprendre les subtilités de ce sport. D´ailleurs, quand j´ai eu la piqûre de Madden, j´aurais bien pu mettre mes études en péril tellement je jouait souvent et ce, même si je ne connaissait pas vraiment tout et que je perdait souvent. C´est comme ça que j´ai appris.
Le football est un sport qui peut être compliqué à expliquer à quelqu´un qui n´a aucune base alors c´est pourquoi que je conseil les livres seulement à ceux qui veulent pousser leurs connaissances rendu à un niveau intermédiaire. Bref, c´est en jouant qu´on apprend. Mais ne va pas jouer pour vrai si tu ne comprend rien à ce sport. C´est différent là.