bon bah je viens de débarquer de l´avion et je dois dire que je suis encore bouche-bée...et ce, pour plusieurs raisons...
Défénitivment une des plus belles villes des États-Unis...très propres et les gens sont très simphatique.
Dsl pour tous les broncos fans, mais Denver n´est défénitivement pas une ville de Football...On peut pas vraiment dire qu´On se sent dans le "Broncos Country" et il est évident que le hockey est a une place beaucoup plus importante...J´imagine que le départ du Grand Elway a changé un peu la frénésie pour le football dans cette ville..enfin bref...
Je savais que la ville serait envahie de vert, mais là, cétait du jamais vu...Le centre-ville était remplis de Eagles fans qui avaient fait le voyage depuis Philly (pour la plupart) et certains bars se sont fait envahir samedi et vendredi soir...(encore mal à la tete un peu)
GAMEDAY:
J´ai été un peu décu de voir le parking autour du Invesco Field comletement vide...Sérieusement, il était 12h00 et il restait encore des centaines de places de parking disponibles...Quelque chose qu´on voit rarement dans d´autres villes de la NFL...
J´avais parlé du "roadtrip de l´année" et on a pas raté notre coup...Les barbecues abondaient et il devait y avoir (sans mentir), 10 fans des birds pour 2 ou 3 fans de denver...Je crois qu´ils n´avaient jamais vu ce que c´était un vrai tailgate...(quoi que c´est dur de rivaliser avec des villes comme Philadelphie...)
GAME:
pas besoins de dire qu´on a été dominé et qu´on s´est tiré dans le pied en partant...Jai pas l´intention de faire une grosse review du match mais jai pas d´autre choix que d´accuser Andy Reid pour celle-là...tout le monde savais qu´on devait courrir avec le ballon...aux dernieres nouvelles, Dmac a lancé 12 passes incompletes d´affilé pour commencer le match...Ca peut sembler facile d´accuser le QB, mais voici ce qui se passait...8 broncos dans la box contre 5 bloqueurs...si vous êtes pas trop mal en mathématique, ca donne un blitz impossible à arreter, un QB qui lance son ballon en déséquilibre sans prendre le temps de regarder le jeux et une offense qui va nul part...Way to go Andy !! !
Pour ce qui est de la défensive, les broncos sont devenus la premiere équipe à avoir un QB avec 300 verges et 2 RB avec 100 verges dans un match...pas vraiment besoins d´en dire plus...
Dawkins s´est fait burner toute la partie et Plummer a eu toute la journée pour trouver ses receveurs...aucune pression...comme d´habitude...Juste comme on croyait que Kearse allait avoir un bon match, il s´est blessé..(big surprise
) sa perte nous a fait mal sans aucun doute
Enfin bref, les 2 points tournants du match sont l´interception dans la red zone lorsque cétait 28-21...McNabb n´aurait jamais du lancer ce ballon...A la limite, on sort avec un FG et cest 28-24...Aussi, en 2e demie, il s´est mit a pleuvoir tout d´un coup (mais vraiment fort)...3e essai pour denver, petite passe à Devoe sur un 3e et 11, Hood glisse sur le terrain mouillé et ce qui aurait du etre un 4e essai s´est transformé en un touché de 40 vgs...la partie s´est jouée là..
FANS:
J´ai vu pas mal de matchs de la NFL et je dois dire que Invesco Field possède un des meilleurs HomeField Advantage que jai vu...Premierement, les fans sont réveillés mais surtout, toute la partie des lower level est faite en métal (et non en béton)...ce qui fait que les fans ont juste à frapper de toute leur force avec leur pieds sur le "plancher" et tout le stade vibre...impossible pour une offensive de s´entendre sur le terrain...
Jai eu quelques problemes avec la sécurité et des fans de Denver mais sinon ca va...(tout ca pour avoir chanté la TO SONG apres son TD...ca et quelques autres trucs..mais en tk...ca on en parle pas...)
Bref, ca me rappelait pas mal le bon vieux Veterans Stadium et malgré la défaite, la Eagles Nation a était représenté comme jai rarement vu...
- Ca s´appele pas "City of Mile High" pour rien...cest pas facile de respirer...
- pire systeme de transport en commun de l´Histoire.
- et jai jamais vu des rampes aussi longues à monter pour accéder au Upper Level..