"n´ont pas obtenu les droits..."
Pour ne pas avoir obtenu les droits, il faudrait pour cela qu´une chaine francaise leur ai raflé le contrat. Or je doute fort qu´une autre chaine francaise veuille diffuser de la NFL.
Donc s´il n´ont pas obtenu les droits, c´est qu´ils ne voulaient pas les obtenir. Sans vraiment connaitre le montant, je ne pense pas quand même que la NFL negocierait un montant exhorbitant pour diffuser de la NFL en France.
Le vrai probleme il est la: on est tres peu de fans de foot US en France et même si les droits ne sont pas chers, Canal + prefere diffuser d´autres sports plus populaires.
Maintenant, si la NFL etait la seule raison de votre abonnement à C+ et que vous souhaitiez vous desabonner, alors bonne chance. Comme expliqué plus haut, il faut respecter le delai de 1 mois avant la date anniverssaire. Si cette date tombe au mois d´Aout, alors vous etes malheureusement coincé pour un an.
Maintenant, en ce qui concerne la NFL en Europe qu´en est il?
Est ce que la chaine allemande DSF diffuse toujours la NFL? Elle diffusait un match ou deux chaque semaine il y a quelques années, mais je n´ai rien vu sur leurs programmes sur leur site web.
Sinon, il reste la methode ennoncée par sittingbull. Avec ESPN China et ESPN Philippines, il est possible de voir minimum 2 voire 3 matchs par semaine. Par contre, ce n´est pas sans problemes:
1) les horaires ne sont pas toujours top. Les matchs sont diffusés en direct donc ca donne parfois du 3h du mat chez nous. Il y a malgré tout des rediffusions et parfois ca tombe pas mal. J´ai vu Oakland - NE à 21h vendredi dernier et Indy - Baltimore à 18h cette semaine.
2) La qualité est loin d´etre top. Cela fonctionne selon le principe du P2P et malgré un ADSL 1 Mega, il y a pas mal de freeze et de lag. Meme quand il n´y a pas de lag, l´image est pixelisée (genre divx de mauvaise qualité). Donc ca ne vaut pas un match à la TV.
3) Anglais obligatoire si vous voulez comprendre le match. Encore pire, parfois sur ESPN China, les matchs sont commentés en chinois.
Encore que, même sans comprendre, ce n´est pas tres important pour qui connait le foot US. Pour ceux qui comprennent l´anglais, c´est encore mieux car les commentaires des analystes americains sont tres pertinents: ils connaissent leur truc!
4) En ce qui concerne la legalité, il est vrai qu´il y a sans doute une faille. A mon avis, que ce soit ESPN China ou ESPN philippines ou tout autre chaine diffusées sur SOP, PPlive, leurs droits sont negociés pour les pays respectifs et non pas pour etre diffusés mondialement via le net.
Mais bon, faut pas rever, au pire ces chaines disparaitront de SOP ou PPlive mais je vois mal ESPN ou la police faire une descente chez vous parce que vous recevez ESPN. Ca n´a rien a voir avec par exemple un mec qui aurait un decodeur pirate de C+.
Donc en fait, tant que c´est disponible, tant mieux pour nous. Si un jour ca n´existe plus, et bien tant pis.