Canal + n´a pas renouvelé son contrat avec la NFL parceque canal plus s´en fou. C´est fini le temps de l´originalité ou Canal passait des trucs que personne n´avait encore jamais vu. Aujourd´hui, c´est devenu une chaine 100% commerce, seul l´argent qui rentre dans les caisses compte.
En résumé, Canal PLus sait très bien que sa survit ne passe pas par le Foot us, c´est pour ça qu´ils dépensent des fortunes dans un championnat de soccer d´une qualité si médiocre qu´il faudrait mattacher dans mon fauteuil pour que je regarde.
Quant à la NCAA, c´est clairement du foutage de gueule, juste pour dire "vous avez vu hein, on passe de la NCAA". Oui certes, le mardi matin à 9h et sans rediff.
Mais bon, de quoi se plaint on après tout ? On a la NBA avec les frenchies ! Yeah cocorico, Boris Diaw et Tony Parker, all star en Février obligé. Ya des fois vraiment... je désespère.
Les médias français sont devenus tellement ethnocentriques que l´année derniere, pour le championnat NCAA de basket, on se tapait Gonzaga toutes les semaines parcequ´il y avait Ronny Turiaf dans l´équipe. Et quand Gonzaga s´est enfin fait sortir au deuxieme tour de la march madness, on a pu enfin voir d´autres équipes. J´espere qu´aucun français n´a eu l´idée de s´enroller dans une fac de D1 cette année, sinon on va encore avoir le droit à ce genre de plaisanterie.
Heureusement que j´ai commandé aux usa Ncaa Football 06 et Ncaa March Madness de la même année, ça me fera oublier ma colère.