http://media.xbox.ign.comm/media/698/698634/vids_1.html
On y retrouve de courts vidéos intéressants démontrant davantage que les simples screenshots ce que sera le nouveau système offensif du jeu. D´après ce que je vois il faudra jouer très rapidement avec le QB puisqu´il faut vraiment scanner le champs pour repérer les receveurs, puis lancer la balle et tout ça avant que la défense vienne nous sacker ( la déf. sera plus agressive cette année parait-il). On se rend compte qu´il sera difficile de jouer avec des équipe comme Atlanta qui ont un QB qui n´a pas une vision très large. Plus de challenge à prévoir...
Côté graphique, ça me semble très bien. Les mouvements des joueurs sont très fluides et tout est bien détaillé ( des joueurs, au terrains). Les vidéos nous présente la version Xbox mais EA affirme que les graphiques seront sensiblement les même sur les autres consoles. Si on regarde la présentation, c´est très soigné mais EA parlait de faire en sorte que les joueurs se sentent comme s´ils regardait un match à la TV. De ce côté, on en est pas au niveau de ESPN NFL 2k5 qui a excellé au niveau de " l´entertaiment" autour des matchs. Le jeu n´est pas terminer donc, ça peut changer encore.
Chose qui me tracasse quand je vois les screenshots et ces vidéos, le QB recule toujours de presque 10 verges pour faire ses passes. Souvent on le voit sortir de la pochette alors que l´ont sait que ce ne sont pas tous les QB qui sont efficace en dehors de la protection. Tout ça probablement pour se donner le temps de scanner le champs mais j´espère que nous seront pas obligé de faire celà. Premièrement, reculer autant pour un QB, quand il n´est pas sous pression, pour faire une simple passe ce n´est pas très réaliste. Deuxièmement, après un sack, ça fera mal. On va se retrouver avec des 2nd et 20 ou des 3rd et 25 si ça se trouve.
Beaucoup reste à découvrir de Madden 2006 et je sens que le mode Dynasty sera débile. Avec tout ce qui a été ajouté ( les tests d´intelligences et de conditionnement physique par exemple). Je suis persuadé que NFL 2k6 n´aurait pas survécu à ça cette année. Bien sûr si le jeu aurait eu la chance de voir le jour. Ce jeu risque d´être vraiment énorme et j´ai bien hâte, comme plusieurs autres certainement, qu´il se retrouve entre mes mains. Avec ça, le boycott de Madden 06 à cause de l´affaire ESPN risque de ne pas tenir longtemps ; -)