CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le grand concours : c'est ici !

Stormtrooper-77
Stormtrooper-77
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:11:00

Je poste ma fic :

La Renaissance des Siths

Chapitre I : Le livre.

Les Yuuzhan Vong avaient été décimés, la nouvelle République vivait une période de paix et de prospérité depuis près d’un an. Mais cela allait-il durer ? Intéressons nous à Jack Kentor. Il avait été exilé par l’ordre Jedi il y a déjà 3 ans pour avoir tué un pauvre padawan de 14 ans par accident. Enfin, c’est ce qu’il disait. L’Ordre Jedi ne l’a pas crû dans ces propos et il a alors été exilé à l’age de 20 ans. Maintenant il a 23 ans, vit dans l’ombre et est méconnaissable. Il a un visage cruel, des cheveux noirs en brosse, des sourcils également noirs mais le plus étonnant était ses yeux : Ils étaient jaunes. Il était fasciné par le côté obscur et les Siths. Il lisait ce qui semblait être un ancien livre Sith qu’il avait trouvé il y a très longtemps alors qu’il était encore Jedi. Lui et son maître qui s’appelait Terquem Back étaient allés voir des ruines d’un Temple Sith sur Yavin IV. Il avait alors trouvé ce livre par terre, au milieu d’un tas de poussières. Mais a peine l’avait-il effleuré du bout de ses doigts qu’il y eut une bourrasque, le livre s’ouvra en grand avant de se refermer violemment et Jack avait eu une envie saisissante de s’emparer de l’objet pour le voir de plus près. Le livre était petit et épais et il y avait une inscription recouverte de poussière. Son maître était arrivé et l’avait vu avec ce livre dans ses mains. Jack ne pouvait plus se retenir, il ne se contrôlait plus : Il a alors utilisé la force pour provoquer un éboulement et Terquem mourut sur le choc, recevant un énorme rocher sur la tête. Jack se souvient alors s’être enfui en courant… Il s’était alors dirigé vers leur vaisseau, toujours le livre à la main et était reparti en direction du Temple Jedi sur Coruscant pour prévenir l’Ordre que son maître, Terquem Back était mort suite à un éboulement. Il ne se souvenait même pas que c’était lui qui l’avait provoqué… Arrivé là-bas, il s’est précipité vers un Maître Jedi qui était sur le point de sortir du temple pour lui raconter ce qui s’était passé, ce dernier l’amena dans la salle du conseil pour annoncer aux autres membres ce que Jack lui avait dit. Un vaisseau partit une heure plus tard pour aller aux ruines du temple… Il eut un autre maître qui avait l’air très jeune et gentil et sympathisa très vite avec lui. A chaque fois qu’il était seul, il en profitait pour étudier son livre. Il ne savait pas pourquoi mais il était attiré par ce livre. Il continua de le lire jusqu´à-ce qu’un autre évènement se produise. 5 ans plus tard, alors qu’il était dans une salle, seul avec un padawan de 14 ans, il sortit son sabre et lui trancha net la tête avant que le pauvre padawan ait pu faire quoi que ce soit. Ensuite il a donc été exilé, le livre l’a obsédé et le coté Obscur a fini par l’envahir… Voila pourquoi, nous le retrouvons en train de lire ce livre en ce moment même… Mais soudain il se redressa brusquement. Il venait de voir une inscription qu’il n’avait encore jamais remarquée auparavant… Il était marqué : << D’après la légende, il se cache dans le Temple quelque chose qui peut faire renaître un seigneur noir des Siths. Mais pour cela il faut avoir de grands pouvoirs… >>.

-----------------------------------------------

C´est assez long ? :question: Et je dois faire un résumé de la suite ou... ?

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:20:47

Et tu m´as un peu copié pour le début : un jeune jedi aux cheveux noirs exilé de l´ordre.

Mais sinon j´aime bien ta fic.

J´espère que t´auras une bonne note

Stormtrooper-77
Stormtrooper-77
Niveau 10
15 octobre 2005 à 13:27:16

Merci :)

Mais non j´ai pas copié, je l´ai pas encore lue la tienne, lol.

Masao
Masao
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:23:36

Fic Stormtrooper-77 : 15/20

Bonne fic, interessante, le sujet mérite également qu´on s´y attarde. Belle initiative que celle de situer l´action apres le nouvel ordre jedi.
On a reproché cependant un melange quelque peut maladroit et lourd du passé composé et du present.

Bien ecrit en tout cas :)

Masao
Masao
Niveau 10
17 octobre 2005 à 10:09:36

Je suis internet aujourd´hui en permanence jusqu´a 17h30.

N´hesitez pas à passer me demander un Quizz. Meme si je ne suis pas sur JV à ce moment la, je ne suis pas loin.

holdman
holdman
Niveau 8
18 octobre 2005 à 01:27:53

Masao j´ai une idée envoy moi le quizz par mail et j´y répondrai!

Masao
Masao
Niveau 10
18 octobre 2005 à 08:24:30

Impossible Holdman, tu as 8 minutes pour repondre au quizz.

Aujourd´hui est votre deuxieme chance, je suis sur le net de 9h30 à 17h30 non-stop ( avec une pause de 12h30 à 13h30 )

holdman
holdman
Niveau 8
18 octobre 2005 à 12:43:43

Flute!

Mais d´abbord vers 1 heure pour toi samedi?

Masao
Masao
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:17:52

Pas de probleme.

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:18:44

y´aura-t-il une final entre les deux meilleurs ?? ?

Masao
Masao
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:59:49

Normalement non. J´en ai fait une sur SW3 parceque les 2 seuls concurrents qui repondaient encore à l´appel avaient le meme nombre de points.

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:11:00

Ok. Et est-ce qu´il y a quelqu´un d´autre à part moi qui a fini le concours ?

Masao
Masao
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:05:28

Non mais holdman et moi on arrete pas de se rater...

Sinon, Holdman, poste ton dessin ( en respectant le sujet imposé ) et ta fic ( 80 lignes max )

twistoa
twistoa
Niveau 9
18 octobre 2005 à 20:30:00

je pourrais passer le quizz demain vers 18h ?

holdman
holdman
Niveau 8
19 octobre 2005 à 01:43:28

La fic c oubliger d´être quatrevingth dix parce que j´aime faire de longue fic de deux cents lignes!

Lol ok pour le quatrevingth!

Masao
Masao
Niveau 10
19 octobre 2005 à 09:38:27

Pendant une seconde tu m´a fais peur ^^

Voyons... aujourd´hui à 18h, je pense que c´est possible mais t´a interet à etre la, twistoa :-p

Sinon, je rappelle le sujet du dessin artpad :

La bataille ( spatiale ) d´Endor.

Masao
Masao
Niveau 10
19 octobre 2005 à 09:39:36

legendkiller
countdooku : 10/20
elita333
ecjangofett
holdman
pottio2
bounty
stormtrooper-77 : 18/20
Link_SWkotor : 49/60
Dark_Oyster
gtareflexer : 4/20
twistoa

yvessayan4
yvessayan4
Niveau 9
19 octobre 2005 à 13:40:29

je peux m inscrire :lol:

nan je deconne j aime bien ce genre de concours masao tu vas le faire pour chacun des forums ou tu est modo? :lol:

Masao
Masao
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:16:05

hum.. twistoa... ^^

Peut etre pas yves, mon compte en banque a ses limites :-p

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:16:41

dis Masao puisqu´il reste encore une dizaine de jours avant la fin je peux refaire ma fic en amélioré et la reposter en espérant faire un meilleure note ?
:svp:

La vidéo du moment