CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca va mal...

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 21:12:54

Elle me reprochait de trop montrer que j'étais amoureux d'elle, que ça se voyait trop.
Alors j'avais arrêté et j'ai vécu une année formidable que je n'oublierais jamais (surtout ma fête d'anniversaire).
On était vraiment redevenu amis.

Elitetrooper
Elitetrooper
Niveau 19
10 septembre 2012 à 21:21:27

C'est à cause de quoi que vous vous êtes engueulés le 25 juin ?

Simple curiosité.

Si elle veut te reparler de toute façon, elle le fera, un jour ou l'autre elle arrêtera bien de faire la gueule, et puis si c'est pas le cas, tant pis j'ai envie de dire ^^ y'en a plein d'autre!

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 21:25:16

J'en sais rien, elle n'a rien voulu me dire.
Je pense que ça doit être la même raison peut-être, depuis le mois de mai je m'étais montré peut-être un peu trop...proche. Mais tout ça n'est que supposition, j'avance à l'aveuglette.

Je vais voir si je peux écrire toute l'histoire depuis le début...ça va prendre du temps.

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:28:26

Tu sais, si ça se trouve, elle ne partage peut-être tout simplement pas (ou plus) les sentiments que toi tu ressens à son égard.
Je sais que c'est vraiment méga-difficile à admettre cette idée. Mais faut pas non plus que tu fasses une fixation au risque de te retrouver coincé sur quelque chose qui n'a pas marché.

Trando
Trando
Niveau 16
10 septembre 2012 à 21:29:58

C'est ce que je lui ai dit précédemment.

Nirina
Nirina
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:30:25

Si ça se trouve, elle a juste ses règles :o))

005-le-retour
005-le-retour
Niveau 5
10 septembre 2012 à 21:37:17

moi aussi j'etait super amoureux d'une fille mais quand je lui ai dit elle m'a jeter :snif2: .
aujourd'hui je suis passer a autre chose et je suis heureux .
Alors si elle veux pas/plus de toi passe a autre chose tu verras tu serra mieux
PS: c'est difficile et sa prends du temps (moi sa ma pris 3 ans)

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:05:39

Au mois de nomvembre on s'est expliqué. Je lui ai promis d'arrêter de montrer de façon ostentatoire mes sentiments pour elle, et elle a promis d'arrêter de me faire la gueule.
Ensuite du mois de novembre jusqu'à mai, ça a été le bonheur absolu.
Tous les bons moments qu'on a passé... quand elle m'a conseillé un film puis quand on en a parlé durant deux séances.
Quand on se tapait des délires sur le cours du prof.
(je précise au passage que le prof avait gardé les mêmes places que l'année précédente, on était donc encore à côté).
Tout un tas de trucs.
L'apogée, ça a été mon anniversaire.
Quand je l'ai invité parmi d'autres amis, j'avais peur qu'elle ne vienne pas.
Mais elle est venue, et on passé une super journée. Elle m'avoua même qu'elle s'était encore plus amusée qu'à l'anniversaire d'une ami en début d'année.
On était vraiment redevenus potes. Et moi ça me suffisait amplement. J'avais tiré un trait sur elle depuis un bail. Tout ce que je voulais, c'était qu'on redevienne amis comme avant. Et ça avait réussi.

Et au mois de mai... ça a été la pente descendante.
Elle est sortie avec un mec qu'elle connaissait seulement depuis deux-trois mois à tout casser. Ca m'a rendu triste, et j'ai cherché à être plus proche d'elle pour compenser. Je me rendais pas compte que je devenais trop proche. Je ne me serais jamais comporté comme ça avec elle en temps normal. J'ai dû croire que comme elle était venue à l'anniv, elle ne me ferait plus jamais la gueule. Faut savoir que durant cette période, je n'avais plus toute ma tête.
Mais tout n'était pas perdu, puisque au début juin j'avais l'intention d'organiser une fête à la fin de l'année, et elle avait l'intention de venir (elle me demandait même d'inviter un tel ou une telle, ce qui prouve qu'elle avait bel et bien en tête de venir). Mais j'ai dû annuler la fête car pratiquement personne n'était disponible ce jour-là.
Le 25 juin, que s'est-il passé ?
C'était un lundi. Durant le week-end, elle avait visiblement tenté de m'appeler sur mon portable.
Au début du cours de math, je lui demande si elle avait effectivement tenté de m'appeler le week-end. Elle répondit non. Je lui dit que pourtant mon portable affichait bien son numéro.
"Tu connais mon numéro ?" demanda-t-elle d'un air étonné.
C'est bizarre, car elle m'avait passé son numéro au mois de janvier avant le stage en entreprise, et une seconde fois quelques semaines auparavant. Apparement, elle avait oublié.
"Bah oui, répondis-je. C'est ******" (je vais mettre son vrai numéro ici, quand même).
Et là les gens qui ont entendu ont rigolé. Depuis un an, ce n'était pas un secret que j'étais amoureux d'elle, même si j'avais arrêté de le montrer. Ils ont donc mal interprété et ont crû que je connaissais son num par coeur, son num spécialement.
A la fin de l'heure quand j'ai voulu lui demander si elle était sûre de ne pas m'avoir appelé le week-end elle me dit qu'elle ne voulait plus me parler.
Et voilà.
Depuis pas de nouvelles. De plus, je ne suis pas dans sa classe, ce qui ne facilite pas les choses. Un de mes meilleurs amis est dans sa classe, mais bon.
A vrai dire, je sais que cette année je ne la verrais pratiquement pas. Mais même, j'aimerais quand même au moins qu'on se réconcilie, même si on ne se voit pratiquement plus.
Je précise au passage qu'avec tous les bons moments qu'on a passé j'ai fini par mettre de côté le fair que j'étais amoureux d'elle, je la vois maintenant plus comme une amie que comme une amoureuse.
Voilà toute l'histoire. La trame principale, du moins.

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:08:23

Tu lui as reparlé depuis la rentrée déjà ou pas du tout ?

Elitetrooper
Elitetrooper
Niveau 19
10 septembre 2012 à 22:15:17

Tu es en seconde donc là si je comprend bien?

Laisse tomber l'affaire, si t'a rien oublié dans ton histoire, alors elle te fais la gueule pour absolument rien :rire:
alala les adolescentes..... :ok:

Passes à autre chose, au lycée essaie de te faire des potes autant garçons que filles et ne pense plus à elle puisque visiblement tu ne compte pas à ses yeux !

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:17:14

Je lui ai envoyé une lette durant l'été dans laquelle je m'excusais, et un sms à la rentrée (pareil je lui demandais si elle m'en voulait encore et si oui je lui refaisais mes excuses).
Je suis quelqu'un qui se remet en question facilement. J'ai reconnu que j'avais fait des erreurs que je n'aurais jamais faites, des erreurs EVITABLES surtout. Je me suis remis en cause depuis le début de l'affaire.
Pas de réponses, ni à ma lettre ni au sms.

Ce serait trop con que ça se termine de façon aussi bête. Pas après tout ce qui s'est passé. Tous les bons moments.
Ce que je voudrais faire, c'est parler avec elle, qu'elle m'explique ce qui ne va pas et qu'on agisse en conséquence.
Le truc qu'on est sensé faire normalement.

Trando
Trando
Niveau 16
10 septembre 2012 à 22:19:08

Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes, elles ne sont pas du genre à accorder plusieurs chances.

De son point de vue tu as essayé de briser son couple en essayant de trop te rapprocher d'elle.

N'essaie pas de recoller les morceaux, car de toute évidence elle n'en a pas envie, et tu ne peux pas forcer une fille à t'aimer ou à être ami avec toi.

Oublie la, ça vaut mieux pour toi. Je sais d'expérience que c'est très difficile mais tu n'en sortiras que plus fort. :ok:

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:19:30

Ouais mais moi quand je suis embrouillé avec quelqu'un j'essaie de me réconcilier avec lui ou elle, plutôt que bêtement en rester là.
Quand vous vous disputez avec quelqu'un, vous cherchez à vous réconcilier ou vous ne faîtes rien ? :ok:
Quand quelque chose se casse, on le répare plutôt que tout jeter à la poubelle.

Revan135
Revan135
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:21:22

La réconciliation ne fonctionne que si les deux parties sont consentante. Manifestement, dans ton cas, il n'y a que toi qui veut te réconcilier.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:22:03

D'autant que mes sentiments pour elle n'entrent plus en ligne de compte, puisque comme je l'ai dit précédemment j'ai tiré un trait sur le fait que j'étais amoureux d'elle.
C'est plus une question d'amitié que d'amour, finalement.
Je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire...

Trando
Trando
Niveau 16
10 septembre 2012 à 22:23:17

Avec les femmes, tu pourras faire quinze milliards d'actions positives, mais il ne suffit que d'une seule négative pour tout détruire.

Oublie la autrement ton mal-être ne cessera de croître et au bout d'un moment tu ne te supporteras plus toi même, tu seras tombé dans le côté obscure. Tu seras rongé par les remords et tu vivras dans la déchéance.

D'autre part si elle n'a pas envie de te parler -pour l'instant-, tu passeras à ses yeux pour un gros lourd et ça va l'insupporter de plus en plus.

Trando
Trando
Niveau 16
10 septembre 2012 à 22:25:48

Oui je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

Mais comme dit le cornichon mutant mi noir mi blanc ( :noel: ), si elle ne veut pas se réconcilier avec toi, tu ne pourras rien y changer.
S'acharner à vouloir une réconciliation fera plus de mal que de bien. Si tu veux refaire une amitié avec elle, laisse faire le temps.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:28:45

Revan135 :d) Bah le but c'est justement de la convaincre qu'on se réconcilie (comme j'avais fait en début de 3e). :ok:
Au début quand deux personnes s'embrouillent, les deux ne sont pas d'accord en même temps pour se réconcilier. Il y en a un en premier, et l'autre après. En l'occurence le premier c'est moi.

Il suffirait d'un mot, un seul de sa part, pour qu'il n'y ait plus de problèmes. Moi ça m'ira puisque tout sera redevenu comme avant, et elle puisqu'elle n'aura plus à se plaindre de moi.

Condor28397
Condor28397
Niveau 8
10 septembre 2012 à 22:32:45

Trando :d) Vous avez sans doute raison. Je vais laisser passer le temps en espérant que ça marchera (cet été aussi j'ai laissé passer le temps et visiblement ça n'a pas marché mais bon).
Mais je ne suis pas sûre pour le coup de "tu seras tombé dans le côté obscure. Tu seras rongé par les remords et tu vivras dans la déchéance."
N'exagérons pas, quand même ! :rire:

Trando
Trando
Niveau 16
10 septembre 2012 à 22:36:46

Si, tu seras vraiment rongé par les remords et tu te sentiras très mal si tu continues à t'accrocher à elle.

La vidéo du moment