Au mois de nomvembre on s'est expliqué. Je lui ai promis d'arrêter de montrer de façon ostentatoire mes sentiments pour elle, et elle a promis d'arrêter de me faire la gueule.
Ensuite du mois de novembre jusqu'à mai, ça a été le bonheur absolu.
Tous les bons moments qu'on a passé... quand elle m'a conseillé un film puis quand on en a parlé durant deux séances.
Quand on se tapait des délires sur le cours du prof.
(je précise au passage que le prof avait gardé les mêmes places que l'année précédente, on était donc encore à côté).
Tout un tas de trucs.
L'apogée, ça a été mon anniversaire.
Quand je l'ai invité parmi d'autres amis, j'avais peur qu'elle ne vienne pas.
Mais elle est venue, et on passé une super journée. Elle m'avoua même qu'elle s'était encore plus amusée qu'à l'anniversaire d'une ami en début d'année.
On était vraiment redevenus potes. Et moi ça me suffisait amplement. J'avais tiré un trait sur elle depuis un bail. Tout ce que je voulais, c'était qu'on redevienne amis comme avant. Et ça avait réussi.
Et au mois de mai... ça a été la pente descendante.
Elle est sortie avec un mec qu'elle connaissait seulement depuis deux-trois mois à tout casser. Ca m'a rendu triste, et j'ai cherché à être plus proche d'elle pour compenser. Je me rendais pas compte que je devenais trop proche. Je ne me serais jamais comporté comme ça avec elle en temps normal. J'ai dû croire que comme elle était venue à l'anniv, elle ne me ferait plus jamais la gueule. Faut savoir que durant cette période, je n'avais plus toute ma tête.
Mais tout n'était pas perdu, puisque au début juin j'avais l'intention d'organiser une fête à la fin de l'année, et elle avait l'intention de venir (elle me demandait même d'inviter un tel ou une telle, ce qui prouve qu'elle avait bel et bien en tête de venir). Mais j'ai dû annuler la fête car pratiquement personne n'était disponible ce jour-là.
Le 25 juin, que s'est-il passé ?
C'était un lundi. Durant le week-end, elle avait visiblement tenté de m'appeler sur mon portable.
Au début du cours de math, je lui demande si elle avait effectivement tenté de m'appeler le week-end. Elle répondit non. Je lui dit que pourtant mon portable affichait bien son numéro.
"Tu connais mon numéro ?" demanda-t-elle d'un air étonné.
C'est bizarre, car elle m'avait passé son numéro au mois de janvier avant le stage en entreprise, et une seconde fois quelques semaines auparavant. Apparement, elle avait oublié.
"Bah oui, répondis-je. C'est ******" (je vais mettre son vrai numéro ici, quand même).
Et là les gens qui ont entendu ont rigolé. Depuis un an, ce n'était pas un secret que j'étais amoureux d'elle, même si j'avais arrêté de le montrer. Ils ont donc mal interprété et ont crû que je connaissais son num par coeur, son num spécialement.
A la fin de l'heure quand j'ai voulu lui demander si elle était sûre de ne pas m'avoir appelé le week-end elle me dit qu'elle ne voulait plus me parler.
Et voilà.
Depuis pas de nouvelles. De plus, je ne suis pas dans sa classe, ce qui ne facilite pas les choses. Un de mes meilleurs amis est dans sa classe, mais bon.
A vrai dire, je sais que cette année je ne la verrais pratiquement pas. Mais même, j'aimerais quand même au moins qu'on se réconcilie, même si on ne se voit pratiquement plus.
Je précise au passage qu'avec tous les bons moments qu'on a passé j'ai fini par mettre de côté le fair que j'étais amoureux d'elle, je la vois maintenant plus comme une amie que comme une amoureuse.
Voilà toute l'histoire. La trame principale, du moins.