Bonjour RichterBad,
J'ai le même problème que toi, avec la version "lite" compatible Vista du patch (je pense que tu as la "full r117"). Petite précision: la version lite ne comporte pas de skins, contrairement à la full.
J'installe le patch, le jeu ne démarre pas (cause identifiée et résolue, qui n'a rien à voir avec le patch mais avec la mise à jour 1.1), suite à quoi je désinstalle le jeu et je supprime les fichiers du patch dans le dossier "lvl_pc" (car je n'ai pas réussi à désinstaller le patch avec le fichier uninstall).
Je repars donc de 0 en réinstallant le jeu, je NE REINSTALLE PAS LE PATCH 1.1 QUI A FIAT BUGUER MON JEU et je lance le jeu, à priori DANS SON ETAT D'USINE.
Seulement voilà: LE PATCH 1.3 EST ACTIF!!! 
Je regarde dans le dossier lvl, il n'y a AUCUN FICHIER DU PATCH, tous les fichiers du patch sont stockés sur une autre partition de mon disque dur.
Et pourtant, en jeu, j'ai bien toutes les caractéristiques de la version lite: le HUD, les icônes... Je ne dirais rien si ce patch n'était pas un patch FANTÔME
, et si certaines parties ne CRASHAIENT PAS APRES LE CHARGEMENT !!!!!

Je ne comprends pas: après désinstallation/réinstallation du jeu, et suppression de tous les fichiers dans le dossier du jeu, le PATCH RESTE ACTIF !!!
Si quelqu'un avait une solution à proposer, je serais preneur: en soi, le patch est bien, mais j'aimerais le désinstaller/réinstaller pour éviter que mon jeu CRASHE aléatoirement.