Chapitre 6: Ryloth ( première partie )
« - Général Kedra! Général Kedra! » Yetan se tourna vers le clone qui l’interpellait.
« - Je crains que nous ayons été repérés, reprit le commandant clone. Un droïde espion a été aperçu par un de nos hommes!
- Alors envoyez vite deux clones s’occuper de lui!
- C’est déjà fait mon général.
-Très bien. Nous devons continuer à avancer, comme si tout se passait comme prévu. »
Le Jedi et son commando de clones s’exécutèrent. Ils avaient été envoyés sur cette planète pour une mission secrète. Ils devaient absolument savoir si les Séparatistes avaient réellement établi un point de ralliement sur Ryloth après leur fuite de Geonosis. En effet, un informateur Twi’lek avait informé la République que les séparatistes avaient établi un camp sur leur planète. N’ayant plus eu de nouvelles de cet informateur et après que leurs droïdes sondes n’aient jamais répondus, La république n’a pas eu d’autre choix que d’envoyer un commando vérifier la véracité de l’information.
La flotte républicaine toute fraiche sortie directement de Kamino attendait dans le dédale de Rishi que Yetan et le commandant clone Orbs lui donnent le signal pour attaquer si besoin. Cela faisait plus de cinq mois que la Guerre des Clones avait commencé. Yetan en avait déjà marre de tout ça. Il livrait batailles après batailles sur différents systèmes ou dans l’espace.
Il voulait retourner sur Coruscant et se replonger dans l’histoire des Mandaloriens. Et puis, ça faisait plus de trois mois qu’il n’avait pas vu Arella. Elle lui manquait. Il ne savait même pas si elle était en mission, et où. D’ailleurs il ne savait même pas si elle était vivante… Même si quelque chose au fond de son cœur lui disait que oui. N’être au courant de rien lui était insoutenable. Il voulait juste la voir, pour être rassuré.
Le commando continuait d’avancer dans les montagnes. Les vingt et un clones restaient silencieux. Ils se contentaient d’avancer sans broncher. Même lorsque les rafales de vent les obligeaient à se coucher, même si l’ai était difficilement respirable du fait du manque d’oxygène et des vents violents. De plus il faisait extrêmement chaud. Yetan portait la même armure que ses clones. Elle était teinte d’une couleur de camouflage jaunâtre-roux pour aller avec les couleurs du paysage de la planète.
Les deux clones qui avaient poursuivi le droïde arrivèrent.
« - Général, commença l’un d’eux. Nous avons intercepté le droïde. Une chose est certaine, c’est que c’est un droïde séparatiste. De plus, nous allons dans la bonne direction puisque c’est celle qu’il suivait après nous avoir repéré.
- Il a dû avoir le temps de communiquer notre position aux séparatistes, dit Yetan.
- Non, je ne crois pas. C’est un droïde surveillant. Il est très discret. Il se contente de filmer et doit retourner au poste pour diffuser ses images. Il ne dispose d’aucun moyen de communication. Nous somme très chanceux de l’avoir vu.
- Et nous serons chanceux si nous n’en croisons pas d’autres… reprit Yetan.
- Nous devrions donné l’alerte général, dit le commandant Orbs. Ils sont ici. C’est sûr maintenant.
- Oui… Je les sens. »
Yetan appuya sur le bouton de sa petite télécommande. Il attendit que le voyant devienne vert. Ce qui signifierait que la flotte aurait reçu le signal et qu’elle se mettrait en route. Les conditions difficiles de la planète Twi’lek ne permettait pas meilleur moyen de communication. Comme prévu, le voyant devînt vert. Mais la flotte ne serait pas là avant au moins 3 heures.
« - Continuons, nous allons trouver cet avant poste pour voir sa proportion, et ce qui s’y passe. »
Ils se remirent en route. Environ une heure plus tard, ils arrivèrent en vue du poste de commandement séparatiste. Les clones et Yetan étaient tous allongés sur la Coline. Yetan pris ses jumelles à sa ceinture et regarda. Il y avait des dizaines de sphères de contrôles du clan bancaire, un immense batiment, et même des croiseurs séparatistes. Cette immense vallée était totalement occupée par les séparatistes. Les informations du Twi’lek étaient vraies.
«- Capitaine, c’est pire que ce qu’on pensait, la flotte ne sera pas suffisante. Nous n’avons pas prévu que la base séparatiste aurait cette ampleur. On va se faire laminer.
- Bon sang. Cette fabrique de droïdes doit tourner à plein régime, ils sont surement des milliers là dedans. Capitaine! 8-4 à raison, ajouta Orbs.
- Laissez moi réfléchir, répondit Yetan… Nous disposons de l’effet de surprise. Cela suffira peut être… Ou pas. JE ne sais pas trop quoi faire. En plus je sens qu’il y a quelqu’un qui maitrise la Force là dedans. Sûrement Ventress.
- Général, il faut qu’on entre dans cette fabrique et qu’on détruise le processeur que contrôle ces droïdes. Il n’y a aucun vaisseau amiral droïde en orbite. Le processeur doit être à l’intérieur.
- Orbs, si on échoue et qu’on se fait prendre, l’effet de surprise, seul atout que l’on a, sera réduit à néant. La flotte se fera détruire.
- Général, vous devez envoyer à la flotte un autre signal pour qu’ils localisent la position du camp séparatiste. Il doit y avoir un moyen de leur faire comprendre qu’il sont trop peu nombreux.
- Oui, mais ça ne changera rien. Une autre flotte ne serait pas là avant trois jours. Et nous ne tiendrons pas trois jours ici. Vous avez raison commandant, nous devons entrer là dedans. »
Yetan envoya le signal des coordonnées à la flotte. Il envoya aussi un autre signal disant que c’est une base séparatiste majeure et qu’il allait l‘infiltrer.
« - 3-9 vous voyez le sniper à 11heures? Reprit le Jedi.
- Oui je l’observe depuis un moment.
- Nous allons entrer par là. »
Le droïde sniper était à une fenêtre et observait les alentours. Du fait de sa hauteur, il avait une bonne vue sur toute la vallée occupée par les séparatistes. Un autre sniper se trouvait plus loin. Mais les deux droïdes ne pouvaient pas voir voir le commando de Yetan sauf si ils regardaient vers la colline très attentivement. En revanche, 3-9 le sniper du commando clone voyait très bien les droïdes avec sa lunette.
« -Bien Général. Vous voulez que je le descende maintenant? Dit 3-9.
- Non, attend. Nous allons y aller à quatre. 8-1, 2-13 et 9-21 vous allez venir avec moi.
- Nous n’y allons pas tous ensemble général? Demanda Orbs.
- Non, moins nous serons nombreux, moins nous avons de chance de nous faire repérer. De plus, je pense que les clones que j’ai choisi sont tout à fait capables de m’aider seuls dans cette mission. Ne vous inquiétez pas nous mènerons cette mission à bien. D’ailleurs Orbs, vous m’observerez avec les lunettes et vous direz à 3-9 de descendre le sniper à mon signal. 3-9, si le droïde nous voit, tu le descends sans avoir à attendre le signal.
- Bien général, dirent le commandant et 3-9 d’une même voix. »
Yetan et les trois clones descendirent de la colline grâce à leurs cordes. 3-9 observait bien si les droïdes ne les voyaient pas, mais les deux droïdes assassins observaient une tornade de sable qui passait au sud. Yetan et son petit commando progressait vite et discrètement dans la vallée en se cachant derrières des rochers ou des caisses métalliques des séparatistes.
Le droïde continuait d’observer la tornade, comme un idiot. Yetan et ses clones étaient arrivés au pied du batiment. Ils étaient plusieurs mètres au dessous du droïde. Le chevalier Jedi fit signe à 3-9 de détruire les deux droïdes snipers. Le clone s’exécuta avant que Yetan et les 3 clones qui l’accompagnaient utilisent leurs blasters ascensionnels pour monter à la fenêtre qui servait de point d’observation au droïde.