voilà, après presque un an!
Chapitre 5: Hacker
Yetan suivait le clone. Celui-ci était rapide et ne changeait pas d’allure. Si des Géonosiens ou des droïdes se faisaient voir aux intersections, Hacker ne leur laissait même pas le temps de comprendre ce qu’il leur arrivait.
Yetan le voyait, ce clone était efficace, serein. Il voyait aussi que ce clone était surentrainé. C’était une machine de guerre.
« -Est-ce que tous les clones sont aussi performants que toi? Demanda Yetan en continuant de courir.
-Non. Comme l’a dit 3-8, nous sommes un commando d’élite créé pour les missions les plus périlleuses, ou les missions secrètes. Nous sommes mieux armés, mieux équipés, mieux entrainés que les vulgaires clones que vous trouverez ailleurs. Ceux-ci ne sont que de simples fantassins créés pour faire la guerre, répondit Hacker.
- Mais vous êtes le seul commando d’élite?
-Non, il en existe une trentaine pour l’instant, et d’autres sont en entrainement et seront prêts dans quelques mois. »
Le clone ne cessait pas de terrasser les ennemis qui se trouvaient sur leur chemin. Yetan n’avait rien à faire si ce n’était courir en transportant Arella. Il était surpris par l’efficacité des clones et donc de l’armée créée pour la république. Cependant, il ne cessait de penser que tout ça était très étrange. Une armée super efficace qui sort de nulle part? Dont personne n’a connaissance? Tout ceci était très louche.
Hacker s’arrêta net et leva le poing. Yetan stoppa sa course. Hacker lui fit signe de ne pas faire de bruit. Ils regardèrent autour d’eux. Il y avait des crevasses dans les murs. Des bruits étranges en sortaient. Tout à coup, des dizaines de Géonosiens sortirent et attaquèrent les humains et le clone à main nue.
Yetan alluma son sabre et commença à se défendre. Il découpait chaque Géonosien qui s’approchait de lui et d’Arella. Mais les ennemis étaient trop nombreux. De plus, Yetan sentait que des droïdes n’allaient pas tarder à arriver. Il utilisa la Force pour envoyer une trentaine de Géonosiens se fracasser au plafond. Il en restait encore une dizaine à peu prêt. Yetan réessaya ce qu’i lvenait de faire, mais il ne réussi pas. Il avait utilisé trop d’énergie lors de sa dernière attaque. Il en tua quelques un avec son sabre et regarda Hacker étouffer le dernier Géonosien. Une bonne vingtaine d’entre eux gisait autour du clone. celui-ci avait l’armure salie par la chaire et le sang des bestioles qu’il venait de tuer à main nue.
« -Vous allez bien maître Jedi? demanda-t-il
-Oui, ça va. Et vou… »
Yetan n’eut pas le temps de finir que des droïdes à une distance de 300 mètres à peu prêt se mirent à leur tirer dessus. Hacker avait fait un saut avec une roulade sur le côté pour éviter les tirs et se cacher derrières plusieurs grosses caisses de duracier, tandis que Yetan se contenta de dévier les lasers avec son sabre. Le tout se passa en une fraction de secondes. C’est alors que Hacker se saisi d’une des caisses et se mit à la tenir devant lui pour se protéger. Il courra alors vers les droïdes. Aucun tir de blaster ne pouvait le toucher grâce au bloc de duracier qu‘il tenait devant lui.
Arrivé à une vingtaine de mètres des droïdes, il leur balança la caisse. Ceux qui la prirent de plein fouet tombèrent et les autres furent déstabilisés. Hacker sortit alors deux grenades à fragmentations et les lança sur les droïdes avant de se jeter à terre tandis que les grenades explosaient. Tous les droïdes furent détruits. Yetan, qui avait observé la scène bouche bée, accourra vers le clone qui se relevait avec peine.
« -Ca va? Interrogea Yetan.
-Très bien! répondit le clone.
-Je ne sais pas quoi dire… Je suis très impressionné…
-Ne vous fatiguez pas maître Jedi, j’ai été entrainé pour ça, je fais mon devoir. Continuons maintenant. »
Yetan n’ajouta rien. Le clone avait de tels réflexes, une telle force et une telle endurance pour pouvoir porter la caisse de plus de cents cinquante kilos tout en courant, et arriver à la jeter à plus de vingt mètres après tout ça… Yetan ne savait plus quoi dire. La seule chose dont il était sûre, c’est que l’escouade à laquelle appartenait Hacker devait être capable de grandes choses. Ils arrivèrent devant une grande porte fermée. Hacker alla vers l’ordinateur et se mit à l’utiliser dans le but d’ouvrir la porte.
« - Vous pensez que ça va prendre longtemps? Demanda Yetan.
- Je ne sais pas. C’est moi qui ait fermé cette porte avec un programme impossible à contourner.
-Pourquoi avez-vous fait ça?
- Parce que nous étions poursuivis par des géonosiens et des droïdes, et nous n’avions pas de temps à perdre en les affrontant.
-Ca veut dire qu’on va devoir se battre quand cette porte sera ouverte?
-Possible. Ceci dit, Sev avait laissé des charges explosives à retardement derrières la porte. Donc il se peut que non…»
Yetan déposa Arella par terre et se mit à lui caresser les cheveux. Elle était toujours endormie. Nitro lui avait injecté un anesthésiant local en plus du bacta. Les effets combinés des deux médicaments agissaient comme un somnifère puissant qui empêchait la jeune fille de se réveiller de son évanouissement.
« Tiens bons, lui disait Yetan, on y est presque. » Il avait peur pour la jeune fille. Elle avait perdu beaucoup de sang…
« - C’est bon, j’y suis presque, commença Hacker. La porte va s’ouvrir. »
Yetan remit Arella sur son épaule et prit son sabre laser. La porte s’ouvrit. Il y avait un tas de carcasse de Geonosiens et des morceaux de droïdes par terre. Les bombes de Sev avaient fonctionner, il n’y avait rien à dire là-dessus.
« -Maître Jedi, continuez dans ce couloir. Au bout il y a une porte derrières laquelle se trouve le vaisseau dont on vous a parler. Bon courage à vous.
-Merci infiniment soldat. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans vous. Que la force soit avec vous, et avec vos compagnons. J’espère vous revoir un jour.
-Merci à vous maître Jedi. J’espère que votre amie va s’en sortir. Allez y des droïdes arrivent. »
Yetan courra vers la porte. Elle s’ouvrit. Yetan jeta un dernier coup d’œil à Hacker qui s’apprêtait à affronter les droïdes qui arrivaient vers lui. Il passa la porte qui se referma derrières lui.
Le vaisseau se trouvait là, devant lui dans la bouche d’aération, comme Delta 3-8 l’avait dit. Il y entra. Il trouva un lit sur lequel il déposa Arella avant de se rendre dans le cockpit. Après avoir mis les gaz, il fit décoller le vaisseau. Tandis qu’il prenait de l’altitude, il voyait la bataille qui avait lieu au loin. Celle-ci allait sûrement durer des heures. Mais Yetan savait qu’ils allaient gagner cette bataille. Le vaisseau d’argent traversa l’atmosphère et se dirigea vers le vaisseau médical.