voila, c´est fait, bonne re-lecture, puisque ça n´a pas changé a 100 %
− Ici escadron 5, nous venons de recevoir le signal, nous volons vers eux.
− Bien reçu escadron 5, que la Force soit avec vous.
− Merci, mon Commandant. Vous avez entendu les gars, volets mobiles en position d’attaque.
Les pilotes de l’escadron 5 venaient de positionner leurs volets en position d’attaque. Ils volaient maintenant à environ deux cents mètres des deux Intercepteurs Jedi. Une escadrille de chasseurs droïds Vautours arrivait vers eux de face. Ils se rapprochaient dangereusement jusqu´à une distance de combat optimale.
− On va les laisser passer entre nous, fit Obi-Wan Kenobi.
Les 170 firent feu, détruisant quelques Vautour. Ces derniers répliquèrent de la même façon, quoique avec un peu moins d’efficacité. Des tri-chasseurs avaient pris en chasse un chasseur de la République, et sans crier gare, l’abattirent.
− Ils sont tous sur moi… fit un autre pilote alors que des parasites couvraient sa voix.
− Je vais l’aider, dit Anakin.
− Non ! Non, c’est leur mission de nous permettre d’accomplir la notre.
Le tri-chasseur fit feu, mettant fin à la vie du pilote clone.
C’est alors qu’un droïd Vautour lança quatre missiles, deux en direction de chacun des Jedi. Ils effectuèrent une manœuvre d’esquive à temps. Les missiles, trompés par cette feinte, firent demi-tour et revinrent à la charge.
Anakin effectua une vrille de façon à tromper les missiles. En effet, ceux-ci effectuèrent à leur tour des vrilles, s’entrecroisant, et finissant par se détruire.
R2-D2, l’unité astromécanicienne d’Anakin eu un rire retransmit sur l’écran du vaisseau du Jedi. Anakin acquiesça, puis poursuivit sa route.
Obi-Wan, quand à lui, tenta plusieurs manœuvres sans succès.
− Le pilotage, c’est bon pour les droïds ! s’était-il remarqué à lui-même.
Il poursuivit également sa route à toute vitesse, mais les deux missiles toujours à ses trousses, lorsqu’ils changèrent soudainement de cible, allant s’écraser contre une pluie de débris. La réputation chanceuse d’Obi-Wan avait encore fait des miracles !
Mais ces débris n’étaient en fait que des vibro-droïds, des droïds de la CSI s’accrochants à la carlingue des vaisseaux pour l’arracher et ensuite s’attaquer aux systèmes et circuits de celui-ci. Ces droïds pouvaient rester accrocher sur un chasseur alors même que celui-ci fonçait à une vitesse incroyable ! Une fois accroché, il était dur de s’en débarrasser. Ils pouvaient rendre hors d’état un droïd astromech afin de l’empêcher de leur nuire. Une fois ceci fait, tout tentative de les détruire était suicidaire !
− Je suis touché ! Anakin ?
− Je les vois : des vibro-droïds.
C’est alors que les petits droïds se mirent à l’œuvre, et commencèrent à arracher la carlingue du chasseur et à en dépouiller les systèmes.
− Déportez-vous à droite, que je puisse les viser, fit Anakin à l’adresse de son maître.
− La mission d’abord. Rejoins le vaisseau amiral, libère le Chancelier. Je n’ai plus de solution.
Mais Anakin, ignorant ces paroles, fit feu et réussi à détruire quelques vibro-droïds… et l’aileron gauche du chasseur avec !
− Pour l’amour de… Arrêtes de tirer, ça ne sert à rien ! cria Obi-Wan dans son interphone.
− Je suis d’accord, mauvaise idée, acquiesça Anakin.
− C’est alors qu’une explosion retentit devant eux, détachant presque un droïd, mais ayant un effet plutôt négatif pour Obi-Wan :
− Je n’y vois plus rien ; il y a de la buée sur mon cockpit.
Les vibro-droïds n’avaient pas l’air d’être gênés par cela, et continuaient leur travail.
− Ils sont tous sur moi ! Anakin ?
Pour toute réponse, Anakin donna un coup sur le côté gauche du chasseur rouge avec son propre chasseur !
− Déportez-vous à droite, lui ordonna Anakin.
− Non, attends ! Tu vas réussir à tous nous faire tuer !
Il recommença sa manœuvre.
− Décroches maintenant, tu ne peux plus rien faire, lui fit remarquer Obi-Wan.
− Je ne partirai pas sans vous, maître, lui répliqua son ancien apprenti.
Il redonna un coup, et cette fois-ci, le dernier vibro-droïd alla sur son aile, non loin de R2. Celui-ci décida d’engager le combat, et sous les encouragements d’Anakin et les conseils d’Obi-Wan, réussi à le détacher du vaisseaux.
Ils étaient presque arrivés lorsque Obi-Wan fit remarquer à son ex-apprenti que le bouclier de protection du hangar de la Main Invisible était toujours en activité. Anakin s’excusa ironiquement, effectua une vrille en même temps qu’un déplacement latéral, et usa de ses canons à ions jumelés pour détruire le générateur de l’écran de protection. Celui-ci se désactiva, laissant entrer dans le hangar le vide intersidéral. Le système de protection automatique ne tarda pas à s’activer : des portes coulissantes vinrent remplacer le bouclier, coupant le passage aux deux Jedi.
Ceux-ci se décalèrent vers la droite pour éviter de s’écraser sur les portes, et réussirent à passer de justesse.
Ils avaient affronté une épreuve, il en restait encore d’autres, notamment pour Skywalker…