Je viens vous apporter mes lumières :
le_rat87 Posté le 30 novembre 2005 à 22:55:41
pourquoi sidious a-t-il tuer son maitre (dark pleiguis) avant que sidious decouvre le pouvoir de limmortalite car ds lepisode 3 il dit a anakin qu-il na pas encor trouve l´immortalite
Darth Sidious connait deja tous les secrets de Plagueis, c´est pourquoi il l´a anéanti. Sidious maitrise l´immortalité et est meme capable de transferer son ame dans un autre corps. C´est ainsi qu´il reviendra plus tard, habitant un clone du jeune senateur Palpatine ( BD "Dark Empire" chez Dark Horse )
Pvp_XxFiRExX Posté le 01 décembre 2005 à 19:26:16
pourtant je me souvient avoir lu quelque part (c peut etre mon imagination) que mara jade etait une sith
Mara Jade était une Jedi noire. Elle maitrise le coté obscure mais n´a pas été initiée au culte et à la philosophie Sith ( qui je le rappelle, n´est plus une race mais un mode de vie )
Le debat "2 sith dans la galaxie ou non"
Autrefois les Sith étaient aussi nombreux que les Jedi, mais des guerres intestines ont ruiné le peu d´équilibre existant dans cette communauté. Suite à la grande guerre des Sith, Darth Bane qui ne voulut pas recommencer les memes erreurs, instaura une nouvelle règle definitive : PAS PLUS DE 2 SITH DANS LA GALAXIE
Le maitre et son apprenti.
Dans la saga Star Wars, il existe certes de nombreux Jedi noirs dans la galaxie ( Assaj Ventress, Jerec, Yun ect... ) mais les seuls Sith sont Darth Sidious et Darth Vader. Il ne peut y en avoir d´autres car c´est toujours le maitre qui initie un apprenti et ni Sidious, ni Plagueis ni aucun autre Sith n´a jamais transgressé cette règle.
Ki Adi Mundi
Au risque d´en choquer certains, sachez que Ki Adi Mundi est un Chevalier Jedi et le reste jusqu´a la fin de sa vie.