Alala, il y a tellment à dire sur cette petite perle... Je vais résumer ^^
C´est un RPG old school, ce qui peut surprendre pas mal de monde au départ (comprenez une difficulté assez élevée lors de la prise en main, et des combats un peu classiques). De plus, ce n´est pas un jeu grand spectacle comme un FF, les cinématiques sont directement intégrées au jeu (et ne représente pas 1/4 du jeu non plus ^^)
Le jeu est entièrement en cell-shading, mais léché d´une telle facon qu´il terrasse pas mal de productions 3D, ajouté au chara-design du sieur Akira Toryama (papa de DBZ pour les incultes). Les animations et effets divers sont de toute bôté ^^
Je ne parle même pas des déplacements sur la map du monde, à échelle réelle. Seul une direction nous est donnée pour retrouver le chemin, rien ne nous empêche de voir ailleurs (un déplacement entre 2 villes/villages pouvant prendre plus d´une heure, le temps d´une visite).
En ce qui concerne l´ambance générale, c´est un vrai régal. Ce jeu se prend beaucoup moins au sérieux qu´un FF ou un Valkyrie Profile, et joue plus sur l´aspect fantastique et un humour décapant. Le scénario est un peu classique en soit, mais l´enrobage le rend vraiment attachant. Sans parler d´une durée de vie vraiment poussée.
Et je m´apercois maintenant que ce résumé est un peu long, pas construit, mais je ne pouvais pas faire plus court. En bref, ce jeu reste très classique, mais dégage un charme, un petit je-ne-sais-quoi qui lie le tout. Ce jeu apporte un peu de fraicheur après les mastodontes FF.
Allez, je suis sympa alors je met une note : 18/20 (au bout d´une vingtaine d´heures de jeu).