voici le scénario de tout les film :
L´histoire commence en l´an -40 à peu près (tu verras par rapport à quoi). Le vice-roi de la fédéation du commerce Nute Gunray est soudoyé et manipulé pas Dark Sidious, pour mettre la planète d´origine de ce dernier sous blocus, Naboo. Puis Dark Sidious espère bien que la reine va s´échaper de la planète et venir à Coruscant. Une fois qu´elle arrive, elle la manipule elle aussi, car Dark Sidious n´est autre que lke senateur de Naboo, Palpatine. Il demande à Amidala de demander le remplacement du chancelier Valorum, car il sait très bien que la majorité du sénat le soutiens.
Puis il se sert de son apprenti, Dark Tyranus, qui est en fait le Comte Doku pour ralier des système à la Confédération de Systèmes Indépendants (CSI) afin de déclencher une guerre contre la république. Mais 10 ans auparavant, il avait manipulé le jedi Sypho Dias pour que les Kaminoens créent une armée de clone qui lui servira plus tard. Enfin il se sert à nouveau de Amidala pour faire voter la création d´une armée de clone. Il parviens à faire en sorte que la situation dégènere et que le sénat n´ai plus d´autre choix que de lui donner les plein pouvoirs. Ainsi, il fait intervenir son armée préparés longtemps à l´avance.
Il se sert encore de Amidala pour faire manquer Anakin Skywalker au règles jedi, puis il se sert de ce dernier pour le représenter au conseil jedi.
La guerre déclenché, la situation dégénaire dans toute la galaxie, il ordonne à son apprenti Tyranus d´attaquer Coruscant et de le kidnaper, ceci dans deux buts : se débarasser de Doku dont il n´aura plus besoin, mais aussi emplifier la coruption d´Anakin. La bataille sur Coruscant bien qu´étznt une bataille majeur, elle n´est pas la seule, mais les clone étant plus intelligent, habile et surtout plus nombreux que les droïdes de la CSI, les leaders de cette dernière sont obligés de se cacher. Une fois son pouvoir bien en place, il avoue son identité à Anakin, qui le dénonce auprès de Mace Windu. Anakin sauve Dark Sidious de Mace et termine son passage du coté obscure. Deformant l´acte des jedi à l´aide de ses marques physique, Palpatine affirme que les jedi sont des traitres à la république et annonce son titre d´empereur au senat, sous une foule d´aplaudissements.
Enfin il envoie Anakins devenus Dark Vador, tuer les leaders de la CSI, mais il n´avait pas prévus qu´Obi Wan serait encore en vie. Anakin affronte obiwan et dans ce combat pert ses jambes, son bras gauche, il est gravement brulé et son système respiratoire est dans l´incapacité de fonctionner. Palpatine lui fait mettre une armure fruit d´une téchnologie ultra récente permettant à Dark Vador de survivre.
Afin d´être sur que son pouvoir sera bien assis, Palpatine s´est servit de la CSI pour créer une arme de la taille d´une lune capable d´anihiler un sytème planétaire. Cette super-arme est finit à la fin de l´épisode 3.
L´histoire de la rebellion sera donnée demain.