Revoici tout le chapitre
Chapitre V : La Vengeance
Une fois retourné à l’Académie sur Yavin IV, Duge rejoignit son maître pour lui donner les cristaux qu’il avait récupéré dans son sac. Il arriva dans le couloir ou étaient alignés les soldats noirs derrière les vitres du couloir et vit que Exar Kun était là, debout, regardant les soldats noirs, l’air pensif. Il se retourna quand il entendit son apprenti arriver et sa bouche s’ouvrit en un sourire cruel et satisfait. Duge prit la parole :
- Maître, j’ai récupéré les cristaux, mais j’ai dû tuer quelques gardes qui m’avaient aperçus, dit-il.
- Vous avez bien travaillé Seigneur Duge, je vais tout de site implanter ces cristaux dans les soldats, quant à vous, allez vous reposer, demain, vous irez attaquer les Jedis dans leur Temple, et les exterminerez !
Il éclata d’un rire diabolique. Duge donna son sac rempli de cristaux à son maitre et se retira.
Le lendemain, il se leva et se dirigea vers le couloir en pensant que aujourd’hui, les siths auraient enfin leur revanche. Arrivé au couloir de la veille, il vit que son maître était encore là, mais ce coup-ci les soldats noirs étaient dans le couloir derrière lui et semblaient opérationnels. Exar Kun prit la parole :
- Comme vous le voyez Seigneur Duge, les soldats sont prêts, annonça-t-il. Ils ont une parfaite maîtrise du sabre et de la force. Vous partirez dans 1 heure.
- Comme vous voudrez, mon maitre, répondit Duge en s’inclinant.
Il retourna dans la salle d’entraînement pour s’entraîner au sabre avant de partir. Mais il pensa soudainement à quelque chose. Comment 10 robots et 1 humain pourraient tenir dans son vaisseau monoplace ? C’est impossible ! Il décida qu’il allait en parler avec son maître juste avant de partir.
1 heure après, Exar Kun arriva dans la salle d’entraînement, les soldats noirs sur ses talons.
- Seigneur Duge, êtes vous prêt ?
- Oui, mon maitre, répondit Duge.
Ils sortirent de l’académie en passant par la trappe, les Soldats noirs les suivant toujours.
- Maître, comment allons nous faire pour arriver là-bas ? Mon vaisseau est monoplace.
Pour tout réponse Exar Kun sortit une sorte de télécommande constituée de boutons de différentes couleurs. Il appuya sur un bouton noir et Duge vit avec stupéfaction un passage dans le sol s’ouvrir à quelques mètres d’eux. Il appuya sur un autre bouton et ils entendirent une passerelle monter de sous terre. Un vaisseau de transport apparut et ensuite la passerelle sur lequel le vaisseau était posé.
- Avez-vous la réponse à votre question seigneur Duge ?
- Oui, maitre, je l’ai.
- Eh bien il est temps…
Duge monta dans le vaisseau, suivit par les soldats noirs. Il enclencha les moteurs, décolla et partit en direction de Coruscant. Peu après il mit le générateur hyper drive en marche, et ils finirent par arriver à destination. Ils sortirent de l’hyper espace et entrèrent dans l’atmosphère de Coruscant et se posèrent près du Temple Jedi, dans un coin abrité. Duge et les soldats sortirent et se dirigèrent vers le Temple. Duge avait attendu pendant 2 ans ce moment avec impatience, et là, il y était enfin. Ils arrivèrent devant le temple et allumèrent leurs sabres, prêts au combat. Des gens s’enfuyaient en courant autour d’eux. Ils entrèrent dans le Temple et Duge attaqua deux Jedis qui étaient en train de discuter dans un coin. L’un se retourna pour faire face au seigneur noir.
- Qu’est-ce que… ?
Il se fit trancher en deux avant qu’il ait eu le temps d’allumer son sabre ou de faire quoi que ce soit. Il arriva le même sort à son ami. D’un autre côté, les soldats noirs avaient tué plus d’une dizaine de jedis. Au bout de quelques minutes, le Hall du Temple jonchait de cadavres...