Bon, voila tout le chapitre 4
Chapitre IV : La sortie de l’Ombre
Un matin, au cours d’une séance d’entraînement particulièrement mémorable, Exar Kun dit à Dark Duge :
- Nous allons prendre notre nos revanche sur ces satanés Jedis, demain, tu iras sur Coruscant et iras au Temple Jedi pour tous les massacrer ! Annonça t’il.
- Mais, maître… Je ne pourrais pas tout seul…
- Tu ne seras pas seul le coupa Exar Kun. Viens par ici…
Exar Kun se dirigea vers une allée menant à une autre salle, Duge le suivit, se demandant ce que son maître allait lui montrer. Au bout de 10 minutes de marche, ils arrivèrent dans un petit couloir que Duge n’avait encore jamais remarqué avec des vitres sur les côtés. Il regarda par l’une des vitres et vit avec stupéfaction une dizaine de robots alignés avec des sortes d’armures noires et ce qui semblait être des sabres lasers dans leurs mains.
- Maître, qu’est-ce que c’est ? demanda Duge, avide de savoir.
- Des soldats maniant très bien le sabre, lui répondit Exar Kun. Vois-tu je les ai créés à partir des prototypes de Jedis noirs de Desann mais il me manque des cristaux pour leur conférer la capacité de maîtriser la Force. C’est pourquoi je vais te demander de vous rendre à la Vallée légendaire sur Artus Prime pour récupérer quelques uns de ces cristaux. Mais soyez vigilant seigneur Duge, la vallée est sans doute protégée, il faut que personne ne vous voit. Si par malchance quelqu’un vous voyait, tuez-le !
- Entendu, mon maître, répondit Duge. Je ferais en sorte de ne pas être vu.
- Je vous fais confiance Seigneur Duge, j’aimerais que tu partes tout de suite à Artus Prime, de sorte que je puisse au plus tôt implanter les cristaux dans ces soldats.
- Oui, mon maître…
Il sortit du couloir et se dirigea vers la sortie de l’académie, soit la trappe permettant de remonter à la surface et monta dans son vaisseau. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas respirer d’air frais, si longtemps qu’il n’avait pas piloter… Duge mit les moteurs en marche, décolla, sortit de l’atmosphère de Yavin et déclencha l’hyperespace. Il finit par arriver au dessus de la planète d’Artus Prime et il pénétra dans l’atmosphère. Deux vaisseaux arrivèrent en direction de la planète.
- Autorisation de vous poser ? dit une voix du comlink.
- Pas besoin… répondit Duge avec un sourire. Il fit une pirouette, se retrouva derrière un des vaisseaux et tira avant que le pilote ait pu faire quoi que se soit qui explosa. L’autre pilote commença à tirer sur Duge qui évita les tirs sans problème, se retourna et envoya une salve de tirs sur le vaisseau qui n’eut pas le temps de l’éviter perdit le contrôle de son engin et s’écrasa sur la surface de la planète.
- C’est trop facile, dit Duge avec un rire cruel.
Il se posa Artus Prime sans d’autres incidents, dans un coin caché dans la clairière d’une forêt, pas très loin de la Vallée légendaire. Duge sortit de son vaisseau, prit un sac pour y mettre les cristaux et marcha une dizaine de minutes sans rencontrer personne jusqu´à arriver à la vallée. Elle était vraiment gigantesque, elle devait s’étaler sur des centaines de Kilomètres. Il voyait quelques gisements de cristaux au loin mais il y avait une base juste devant lui.
- Ne bougez pas ! dit une voix derrière lui.
Il se retourna et vit deux gardes, blasters à la main dirigés vers lui. Aussitôt, il attira grâce à la force le blaster d’un garde dans sa main et il les tua en une fraction de seconde. Les 2 gardes tombèrent en même temps, morts. Duge partit en direction des cristaux qu’il avait vus en faisant bien attention de ne pas être vu. Il en mis quelques uns dans son sac et repartit pour en trouver d’autres. Une heure après, une fois son sac rempli, il se dirigea vers son vaisseau dans la forêt, mais il vit qu’il était entouré de gardes. Il alluma instinctivement son sabre laser et arriva dans la clairière en décapitant les 2 soldats à sa portée. Les autres saisirent leur blaster, mais Duge sauta en se retrouva derrière un autre garde à qui il coupa la tête. Enfin, après avoir tué les autres sans difficulté, il remonta dans son vaisseau, y mit le sac et alluma les moteurs. Il décolla et repartit à Yavin IV pour retrouver son maître…