Chapitre III : L’Académie Sith
Exar Kun se dirigea vers la trappe et descendit. Duge le suivit et quand il fut arrivé en bas, il vit avec stupéfaction que la pièce avait totalement changée. Des inscriptions Siths étaient apparues sur les murs et il y avait maintenant des allées qui menaient à d’autres salles.
- Maître… Pourquoi quand je suis rentré dans cette salle tout à l’heure…
- Il n’y avait qu’une petite salle vide avec un interrupteur au milieu ? Eh bien cette Académie Sith est très spéciale, dit Exar Kun d’un toujours aussi froid. Vous ne pouvez voir l’Académie que seulement si je suis vivant.
- Nous sommes dans une Académie, maître ? demanda Duge.
- Oui, et cette académie est très ancienne. Je l’ai construite il y a très longtemps. Mais cesse de bavardages.
Ils arrivèrent dans une grande salle sombre et plongée dans les ténèbres. <<Nous devons être dans la salle d’entraînement, pensa Jack >>
- C’est ici que tu apprendras à mieux manier ton sabre, dit Exar Kun sans plus de précisions.
Ils se dirigèrent vers une autre allée et se retrouvèrent dans une petite salle avec une petite tablette au milieu, il y était inscrit le Code Sith :
<< Il n’y a pas de paix, il y a la colère
Il n’y a pas de peur, il y a le pouvoir
Il n’y a pas de mort, il y a l’immortalité
Il n’y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l’Obscurité
Je ne connais pas la peur
Mais je l’inflige à mes ennemis
Je suis le destructeur de monde
Je connais le pouvoir du Côté Obscur
Je suis le feu de la haine
Tout l’univers s’incline devant moi
Je m’engage dans l’Obscurité
Où j’ai découvert la vraie vie
Dans la mort de la lumière. >>
- Et ici, tu apprendras le Code Sith.
- Maître, combien de temps durera mon initiation ? demanda Duge.
- Autant de temps que cela sera nécessaire ! répondit Exar Kun.
L’initiation de Dark Duge dura 2 ans, il travaillait sans relâche et son maître ne pouvait s’empêcher d’être impressionné, même si lui-même possédait des pouvoirs bien supérieurs aux ceux de son apprenti. Duge avait forgé son sabre laser à double lame avec un cristal Sigil unique qui donnait à son sabre une teinte rouge sang. Maintenant il savait très bien maîtriser son sabre et il était prêt à exterminer les Jedis, leur montrer de quoi il était capable.