Scène 1 : Cauchemar
Ce n’ était pas la première fois depuis la disparition d’Ankho, mais cette fois le rêve de Shun Kaal était plus intense et violent, une projection dans la force aurait dit son ancien mentor.
Il revoyait parfaitement leur première rencontre mais son rêve avait quelque peu modifié les faits : toujours le même homme qui l’agressait, toujours Ankho qui le sauvait !
Mais cette fois l’agresseur se trouvait plus coriace et Ankho, après un saut périlleux avant, par dessus son adversaire pour le surprendre, fut anticipé et transpercé par un poignard dans le dos !
Shun se réveilla en sueur dans un sursaut. Lui plus que tous les autres pâtissait de la fuite d’Ankho, sa relation avec Ankho fut exactement celle du maître et du padawan contrairement aux autres qu’Ankho se contentait d’entrainer et de guider.
Il sortit de sa tente et s’assit seul, face au lac où il essaya de méditer afin de se calmer.
Au petit jour :
Shun n’avait pas bougé mais avait réfléchit à son rêve, pour lui cela avait plusieurs significations mais aucune ne semblait réelement tenir debout (ou il refusait catégoriquement d’y croire).
Kun et Sungak –appelé Sung, le plus petit du groupe mais néanmoins le plus agile- sortirent les premiers de la tente.
Tous deux furent stupéfaits de voir Shun car il avait la particularité d’être calme et dormir beaucoup.
« Shun ?! , dit Sung ».
Celui-ci se leva et se retourna mais ne dit pas un mot.Kun prit la parole :
« -Tu as mal dormis, qu’y a-t-il ?.
-J’ai fait un rêve, ou plutôt un cauchemar.
-Raconte nous, répondit Sung.
-J’ai rêvé de ma première rencontre avec Ankho, mais là, c’était différent :Je vous rappelle qu’Ankho m’a sauvé la vie en éliminant un chasseur de primes qui voulait ma peau... »
Ils acquiécèrent.
« -...Mais cette fois, il n’a pas réussit.
-Tui veux dire que le chasseur de primes t’a eu ?, dit Sung.
-Non...enfin je ne sais pas...mais il l’a eu, lui...,repondit-il tant bien que mal.
-Impossible ! aucun chasseur de primes peut venir à bout de notre maître ! »lança Sung.
Cette pensé amena à Shun un peu d’éspoir et de fièrté.
« -Calme toi Sungak ! Shun, dit-il gravement, as-tu réfléchis à quelques signifcations suceptible d’expliquer ?
-Oui, mais je ne pense pas avoir la réponse.
-On t’écoute.
-Il est possible qu’un danger me menace ou alors qu’un chasseur de primes soit à ma recherche ou de celle d’Ankho.J’ai aussi pensé que...non...,c’est sans importance.
-Si Shun, dit le nouveau maître.
-Ok, j’ai pensé que peut-être notre maître a été tué...,dit Shun les yeux fermés et la tête baissé.
-Noon !! Personne ne peut le tuer, dit Sung fermemant.
-Si Sung..., dit patiement Shun.
-Qui alors ?!
-L’Empire... », répondit doucement Kun en lui lançant un regard sévère.
Sung ne dit rien, souteint le regard de son maître en contractant les muscles de sa machoire.
Quelques minutes plus tard :
Leifo sortit de la tente suivit par Low qui leva des yeux interrogateurs.
Kun haussa la voix et dit :
«-Très bien, à présent partons chercher notre maître.
-Ou ce qu’il en reste », dit Leifo
Tout le monde le fusilla du regard et il émit une sorte de hoquet.
«-Je ne viens pas, dit Shun, je suis assez perturbé, je risque de vous pénaliser, je vais rester ici pour m’isoler, réfléchir et me reposer ».
Kun approuva puis Shun adressa un au revoir général avant de retourner dans sa tente.
«-Que se passe-t-il ?, demanda Leifo
-Aucune importance, répondirent en choeur Kun et Sung.
-Allons-y !, lança Kun.
Leifo et Low s’executèrent et partir devant, puis Sung se tourna vers son maître.
« Vous etes sûr que c’est une bonne idée ?
-Je ne sais pas, mais il faut le laisser se guider par ses propres intuitions.