CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic : autre

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:53:27

je ne suis pas un pro en fic mais je me suis crée une petite version differente de star wars pendant la guerre des clones. Pous pouvez dires ce que vous en pensez, j´accepte votre avis et vos critiques. Mais ce que j´ai essayer de garder dans cette fiction, c´est la cohérence (planète, date, personnage avec l´histoire de SW) avec quelque création. Bon c´est un épilogue et ce n´est pas fini. Bonne lecture!

En 38 avant Yavin IV, en plein coeur de « Tirema », petite planète connue pour son pacifisme et sa culture, naquit un jeune garçon du nom de Rom Tann. Ce jeune humain, descendant de la grande famille des Tann pourrait bien changer le cours de l’histoire…
La famille des Tann n’étant pas très grande, elle resta toujours aussi glorieuse auprès du peuple de Tirema. Famille pacifiste, généreuse et fidèle à la démocratie, elle a toujours su représenter la République. Depuis des millénaires les Tann travaillaient avec le gouvernement et les planètes alentours. Elle était composée cette année là des deux parents, travaillant tous deux au gouvernement (celui-ci se composait d’un conseil qui dirigeait la planète) et de trois enfants.
Mais en 34 avant B.Y, l’atmosphère paisible qui régnait fit place à une guerre civile. Ne possédant aucune unité militaire, le conseil lança un SOS à la République et celle-ci décida d’intervenir au plus vite. Le Chancelier Suprême de la République, Finis Valorum (élu 6 ans auparavant) décida d’envoyer immédiatement des troupes afin de calmer la situation politique sur Tirema. Il convoqua aussitôt les jedi, jugeant prudent d’en envoyer sur cette planète. Maître Yoda jugeât qu’un conflit planétaire était trop important pour qu’on envoie un chevalier jedi. Il se portât donc volontaire et quelques jours plus tard, il partit vers Timera. A son arrivée, il connut une résistance assez faible mais réussit à atteindre le Palais où s’était réfugié le conseil. N’ayant aucune expérience de la guerre, le conseil autorisa Yoda à rétablir le calme et celui-ci n’y arriva sans trop de mal au bout d’une semaine. La situation politique étant redevenue stable, des accords furent toutes fois traités entre le peuple, le conseil de Timera et Coruscante. Les traités signés, yoda décida de repartir pour Coruscante mais lorsque il fut remercié par la famille Tann, il remarqua que la force était très intense sur une personne en particulier. Il remarqua que le jeune Rom Tann était très entouré par la force mais c’était différent des autres jedi. La force qui émanait de lui était plus intense. Yoda ne pensait pas à l’élu à ce moment là mais d’un cas qu’il n’avait jamais vu et qu’il croyait impossible, surtout dans la situation dans lequel était le jeune Rom à savoir que la force n’avait jamais apparût sur cette planète. Il voulait emmener cet enfant sur Coruscante afin qu’il suive l’enseignement des jedi. Aussitôt Yoda demanda un entretien avec les parents du jeune homme et il leur expliqua la situation de Rom et leur promet un avenir brillant pour leur fils. Convaincus que leur fils fera le bien dans l’univers, les parents acceptèrent la proposition de Yoda et celui-ci ainsi que le jeune Rom Tann partirent pour Coruscante…

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:23:14

c´est pas mal

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:24:40

:merci:
et je précise que le personnage principal a bien un lien avec sev´rance tann (je sais c´est une chiss)

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:26:23

je lirait plus tard, je dirait juste d´éviter les fautes aux noms propres (CoruscantE, c´est Coruscant), évite aussi les nombres en chiffres, et les abréviations :ok:
fais aussi attentions aux majuscules :ok:

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:28:28

viper :d) j´en tiendrai compte :ok:
(bon je reviens dans 20 min)

Maraur
Maraur
Niveau 5
14 juin 2006 à 13:30:49

Il est descendant de Sev´rance Tann ?( DSL pour la mauvaise ortograf)

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:53:43

Maraur :d) non mais je n´en dis pas plus pour le moment :-)))

Maraur
Maraur
Niveau 5
14 juin 2006 à 14:52:58

Dsl j´avais pas vu ton post sous celui de loki.

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:55:04

qu´est ce que vous en pensez?

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:41:31

Pendant le voyage, à bord du croiseur républicain, à part les présentations le dialogue était plutôt froid. Le jeune garçon ne savait quoi dire, perturbé par les évènements et le maître jedi regardait devant lui, d’un air pensif, jetant de temps à autre un regard inquiétant à l’enfant. L’ambiance froide fut cassée par la venue d’homme. Par son uniforme, l’enfant en avait déduit que c’était un homme de l’équipage. Celui-ci s’adresse à Yoda :
« Nous serons à Coruscant dans 10 minutes ! »
Puis il balaya d’un regard la pièce et aperçut l’enfant de 4 ans assit sur une caisse de cargaison. Il le regarda d’un air a ce demander qu’est ce qu’un enfant faisait ici puis se retourna et repartit d’où il venait. L’enfant se retourna alors vers Yoda pour voir sa réaction mais il vit celui descendre de son siège par un petit saut et se dirigeât dans la direction d’où avait apparut l’homme tout à l’heure. Quand il disparut, l’enfant, assez curieux, le poursuivit discrètement, arriva près du mur et regarda en ne laissant dépasser que sa tête du mur (il n’y a aucune porte en fait). Il observa la pièce : c’était la cabine de pilotage. Deux hommes s´y trouvaient et il vit le petit vieille homme vert monter sur un siège et un hologramme (comme il en avait déjà vu chez lui) apparut et le personnage était un Chagrian (il s’agit de Mas Amedda) :
«_ Maître Yoda, le Chancelier Suprême Valorum vous attend !
_ D’aller au temple jedi j’ai la priorité ! Informer le conseil je dois.
_ Très bien mais le chancelier Suprême Valorum aimerait que vous commentiez la situation de Tirema et un rapport sur les unités militaires. ». L’hologramme disparut aussitôt.
Yoda s’adressa alors au capitaine du vaisseau :
« _ Le temple jedi vous contactez ! Un transport discret il nous faut.
_ A vos ordre maître jedi ». Il se retourna vers le petit Tann comme si il savait sa présence depuis le début et le regarda d’un air sérieux : « avec discrétion il nous faut agir ». L’enfant le répondit d’un regard interrogatif et de curiosité puis après un long silence le capitaine du croiseur indiquât qu’ils arrivaient à Coruscant…

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:22:11

lachez vos comments!

Grievous0
Grievous0
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:22:54

J´aime bien!

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:25:51

et sa va aller jusque à la guerre des clones et avec une cohérence de fou (les dates, espèce, personnages, lieu (sauf la première planète),vaisseau)

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:18:58

allez les gens
et j´accepte vos critique sans problème (pas comme certain)

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 19:44:54

5 minutes après le croiseur républicain atterrissa. En sortant Rom Tann était ébahit du paysage qui l’entourait par ces haut immeubles et ces immenses voies de véhicules. Il contemplait les airespeeders qui volaient aussi de lui. Il en avait déjà vu dans son pays natal quand son père organisait des courses de podracers. Lui qui vivait dans un pays ressemblant fortement à Naboo, il avait beaucoup de mal à s’y retrouver et suivi Yoda sans qu’on le lui demanda. Et ils montèrent dans un Bus volant 3000 de Coruscant qui devait les attendre avant leurs arrivés. A peine eurent ils le temps de monter à bord que la grande porte qui faisait office d’escalier se referma et le véhicule alla se confondre avec les airespeeders dans la voie principale. Dans le Bus volant 3000 de Coruscant (ils étaient seuls), Rom regardait pas la fenêtre la vue de Coruscant qui s’offrait à lui et essayer de repérer des véhicules qu’il avait déjà vu auparavant. Tout d’un coup un homme apparût de nul. Il restait dans l’ombre et aussitôt le jeune Rom regarda la réaction de son nouvel ami vert mais celui ne fut pas surpris. Rom l’imita. Il y eut un silence de mort. On pouvait entendre durant ce silence les klaxons des airespeeders et l’étranger se mit à parler :
« _ Alors c’est lui, notre nouvelle recrue !
_ Unique il est ! Dans ma vie de pareil cas je n’aie vu.
_ Vous êtes sure Maître, je ne ressens rien en lui.
_ ne peuvent le ressentir que de puissants jedi !
_ Il faudra dans ce cas convoquer le conseil pour …
_ …Son maître je serai, un bon enseignement il doit avoir.
_ Bien. ». L’étranger continua de fixer l’enfant et sortit de l’ombre. Ill était de couleur noir et portait une bure beige. Il s’avança vers l’enfant et se présenta :
« Je m’appelle Mace Windu. Je suis un mettre jedi »
Rom le dévisagea maintenant qu’il était plus près de lui
« Sais tu pourquoi tu es ici ? »
Il le regardait, bouche bée puis fit un geste de la tête pour dire non.
« je vois…Nous allons tout t’expliquer… »

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:44:21

alors personne :snif: :snif2:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
14 juin 2006 à 20:53:21

c`est bien mais... il me semble que mace windu est quand meme relativement puissant de plus c`est un maitre donc tu ferais mieux de ne pas mettre : seuls de puissants jedis peuvent le ressentir... :)

sinon maitre avec un i avccent circonflexe ( sa nexiste pas sur les claviers des rosbif... :snif: )
c pas mal mais verifie ton orthographe, elle est relativement douteuse... :ok: mais tkt c bien continue !

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:11:20

:merci: blacksword
je prend note :)
bon viper tu fous quoi? j´attend toujours

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:18:08

c´est pas mal,mais le metre,faut éviter.c´est maître.
a part ça,mace windu est le plus puissant jedi après yoda,donc évite aussi le "ne peuvent le ressentir que de puissants jedi"

crom2
crom2
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:46:04

5 minutes plus tard le Bus volant 3000 de Coruscant se posa devant un grand bâtiment magnifique qui intrigua Rom. Il se sentit puissant, courageux, comme avec une grande bouffée d’adrénaline. Et la il commença à avancer vers ce grand bâtiment, suivant son instinct, sachant ce qu’il devait faire. Puis il se retourna et vit les deux maîtres jedi qui l’observaient. Mace Windu, appuyé contre le bus, et qui le regardait comme si c’était totalement normal lui dit : « tu ressent la force mon garçon ». L’enfant ayant repris la parole lui répondit : « Je la sens en moi, elle m’entoure, me guide, me protège ». Maître Yoda continua de rester muet et Maître Windu fut très étonné d’entendre un enfant de 4 ans dire comment il ressentait la force. Les deux Maîtres échangèrent alors un regard de confirmation et Maître Windu reprit la parole : « Ceci est le Temple Jedi, c’est ici que tu va poursuivre ta formation de jedi ». Rom ouvrit de grands yeux devant ce bâtiment. Pour lui les jedi étaient des anges, invincibles, et qui représentaient la paix. Il compris aussitôt le rôle des deux personnages, les regarda et confirma d’un signe de tête qu’il avait compris (malgré son âge). Les deux Maîtres entrèrent alors dans le temple suivi de Rom. Les trois personnages se rendirent au conseil des jedi, siégeant dans la haute tour centrale du temple. Seul les Maîtres y avaient l’autorisation d’y siéger. Quand le conseil se réunit, il y eut un long silence. Rom observait la pièce et la dispositions des sièges autour de lui qui formait un cercle et dont lui en était le centre. La séance commença. Le Maître Windu fut le premier à parler :
« _Sais tu pourquoi tu es ici aujourd’hui ?
_ Oui je suis ici pour devenir un jedi
Les témoins de cette scène observaient attentivement le dialogue entre l’enfant et le Maître.
_ As-tu peur ?
_ Non je n’ais pas peur !
_ Eprouves tu de l’amour ?
_ Non Messieurs !
_ Alors qu éprouves tu ?
_ Rien ! ». Les jedi présents échangèrent des regards. Ils paraissaient étonnés qu’un enfant de 4 ans ne ressente pas d’amour envers sa mère à ce moment précis et n’ait aucune peur alors qu’il se trouve dans un monde encore inconnu du sien. Yarael Poof et Ki-adi-Mundi se demandaient si l’un des phénomènes les plus étrange en rapport avec la force était bel et bien devant eux. Plo Koon, Saesee Tiin et Oppo Rancisis discutaient de savoir quels liens le jeune homme pourrait avoir avec la force. Soudainement tout le monde se tut pour pouvoir laissé la parole à Yoda qui jusque là n’avait prononcé aucune phrase : « Eduquer cet enfant je m’engage et ma sagesse je lui transmettrai ». Rom qui juste là était perdu allait connaître une nouvelle vie, perdant tous les liens et contacts avec sa famille et il dut se consacrer totalement à son instruction jedi…

la suite très bientôt!

La vidéo du moment