Les trois hommes avaient quasiment fini de contourner la partie qui s´était effondrée lorsqu´ils entrèrent dans une grande salle dont le plafond s´était en partie effondré. Au sol, les corps de quelques droides fumaient encore. Franky s´avance l´arme au poing vers l´un d´entre eux d´ou provenait un gresillement suspect. Il s´agissait des transmissions echangées par les droides.
"kffffff .....nous avancons dans l´aile..... kkkffffffff ......ouest . groupe alpha quelle est votre position?........ lieutenant, le grand patron tient à vous feliciter.........la CCT sera bientot......ecrasée...... "
Franky se releva et regarda ses deux équipiers. 24 prit la parole:
"Le grand patron...... il y a donc un commanditaire..... mais qui a bien pu vouloir nous massacrer à ce point.." fit 24 perlexe.
"Je ne sais pas qui c´est mais en plus ils ont mi les moyens...... au vu des évènements je dirais qu´il y a au minimum 5000 droides déployés dans le secteur. Plus l´appui des blindés et des vaisseaux, ca a du étre preparé depuis des mois, bien avant notre aventure sur Endor je pense. " rajouta Renger Fox en s´approchant de l´autre extrèmité de la pièce ou une lourde porte blindée barait le passage.
"Donc les troupes imperiales n´ont rien à voir avec cette agression sinon elles ne t´auraient pas capturées aussi peu de temps avant tout ca..."reprit Franky fier de sa perspicacité. Mais hélas la replique de 24 le fit retomber sur terre ausitot.
"Au cas ou tu n´aurais pas remarquer Franky, depuis tout à l´heure on butte du droide."
Franky se sentit bien seul tout à coup et il aurait bien aimé qu´un groupe d´ennemis entre dans la pièce à l´instant meme pour que les autres oublient sa remarque. Mais hélas la salle resta desesperement vide et silencieuse, du moins en ne comptant pas les tirs de blasters qu´on entendait regulièrement et les secousses dues aux bombardements qui faisaient trembler regulièrement la base.
Pour changer la conversation il contacta Jedifox avec la radio placée dans l´avant bras de son uniforme.
"Jedifox tu me recois? Ca ne chauffe pas trop de ton coté?"
"Affirmatif Franky, ici ca chauffe pas mal par moment devant la porte. Les turbolasers situés au plafond ont envoyé plusieurs droidekas à la casse. 91 est venu me rejoindre pour m´aider à sortir d´ici. D´ailleurs pour la première fois depuis Endor je ne l´ai pas frappé quand je l´ai croisé!" repondit le pilote depuis la salle des commandes.
"Tu peux ouvrir la porte de sécurité située entre les salles C85 et G48? D´ici on a aucun moyen de l´ouvrir, le digicode est HS."
"Pas de problème les gars, d´après les systèmes de controle la porte qui relie cette salle au hangar B a été verouillée elle aussi. La pièce dans laquelle vous allez entrer est probablement vide. Soyez prudents quand meme! " repit Jedifox
"OK merci vieux, on va voir si les autres sont toujours dans le hangar B" lanca Franky soulagé.
"Et ne tardez pas, on a pas envie de moisir ici nous!!!!!!!" conclut Jedifox en coupant la communication.
Aussitot la porte se derouilla et s´ouvrit. Par reflexe , les trois hommes s´étaient mis en position de tir au cas ou la pièce n´aurait pas été vide. Et elle ne l´était pas.
Au milieu de la salle de taille moyenne se trouvait un homme à genou, l´air complètement aneanti. CCt A3 avait la tete baisée, les yeux fixés sur le corps allongé à coté de lui. Les trois hommes se precipitèrent vers l´homme agenouillé et qui plurait à chaudes larmes. Celui ci ne fit nullement attention à eux et parla comme s´il s´adressait à lui meme:
"Mais pourquoi? Pourquoi n´ai je pas pu le sauver? " commenca t´il les yeux embués de larmes. "On s´est toujours detestés, on s´est toujours tapés sur la gueule...... mais c´est mon frère...... Quand il est venu me rejoindre à l´academie CCT j´ai promis à ma mère de veiller sur lui, de tout faire pour qu´il ne lui arrive rien.... Et quand il est mort j´étais la, juste à coté...... j´ai vu son corps tombé..... je l´ai senti partir sur mes epaules..... et je n´ai rien pu faire..... j´aurais du faire autrement, j´aurai du....." Sa phrase s´acheva dans un murmure. Les trois autres CCT s´étaient regroupés autour du corps et en avaient les larmes aux yeux. Pourtant, ils avaient l´habitude de cotoyer la mort à chaque mission, sur Endor ils avaient failli tous y laisser leur peau et certains avaient vu tomber leurs camarades à leurs cotés.
Pourtant comment ne pas etre touchés par A3, courbé en deux sur le sol et qui serrait de toutes ses forces le corps sans vie de CCT 4444sniper, son frère cadet. Le sang degoulinant du cadavre se repandait sur le sol et sur l´uniforme de A3. Franky s´approcha, mit un genou à terre et posa la main sur l´épaule de son camarade.
"Allons, viens... on ne peut plus rien y faire......" commenca t´il d´un ton hésitant. "Que s´est il passé?"
"On..... on preparait le vaisseau comme convenu..... et puis ils sont arrivés..........." debuta A3 entre deux sanglots..."Ils étaient des dizaines, nous n´avons rien pu faire..... On s´est planqués derrière tout ce qu´on pouvait, ...... on en a eu plusieurs mais il .... il en.... sortait de partout..... On a voulu se replier par ici ..... Je l´ai couvert du mieux que j´ai pu... il m´a attendu près de la porte la bas...... à la sortie du hangar.... il m´a fait signe de la rejoindre alors...... j´ai tiré une dernière rafale et j´ai couru..... j´étais quasiment arrivé à lui quand il a été touché. Je l´ai entendu crier.... Il m´a regardé et il est tombé... ... "
A3 s´arreta quelques instants. Les autres se regardèrent ne sachant que dire vu la situation. Finalement A3 repit son recit entrecoupé de soupirs.
"Il m´a regardé........ avec un regard tellement suppliant.... j´avais sa vie entre les mains..... et j´ai échoué..... Je l´ai prit sur mon dos et je l´ai emmené dans cette pièce... J´ai verouillé toutes les portes...... Et je l´ai posé ici..... Il était mort, avec toujours ses... ses... ses yeux grands ouverts qui me regardaient en m´implorant......"
24 comprit qu´il fallait accelerer le mouvement. Il s´accroupit et regarda son ami A3.
"Tu as fais tout ton possible mon vieux, personne ne pourra te le reprocher.... il a vecu en soldat et est mort en héros.....Nous ne l´oublierons jamais tu le sais. " fit il en fermant les yeux du mort.
"On ne peut pas rester la" fit Franky, "ils vont tenter d´enfoncer la porte à un moment ou à un autre. Jedifox, 91, lance un appel à tous les CCT, que tout le monde aille au hangar A. Decrochez vous aussi et rejoignez nous, 4444sniper s´est fait descendre lui aussi."