CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Fic~~ Star Wars: Point de Rupture

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:15:18

JOURNAL PERSONNEL DE MACE WINDU

Introduction: (très longue)

Introduction: Partie 1

Dans mes rêves, je fais bien les choses.
Dans mes rêves, je me trouve sur le balcon de l´arène de Géonosis. Des reflets orangés découpent les ombres qui me bouchent la vue. En bas, sur le sable: Obi-Wan Kénobi, Anakin Skywalker, le sénateur Padmé Amidala. Sur la terrasse de pierre brute, à quelques centimètres de ma lame: Jango Fett. Et Maitre Dooku.
Non. Il n´est plus maitre. Il est le Comte Dooku.
Je ne m´habituerais jamais à l´appeller ainsi. Même dans mes rêves.
Jango Fett est armé jusqu´au dent. C´est un tueur instinctif: l´homme le plus dangereux de toute la galaxie. Jango pourrait me tuer en moins d´une seconde. Je le sais. Même si je n´avais jamais eu l´occasion de consulter les rapports de Kénobi en provenance de Kamino, j´aurais pu deviner ses intentions. Je peux percevoir la violence irradier de Jango: il est comme un pulsar de mort dans la Force.
Mais je fais bien les choses.
Ma lame ne se contente pas d´illuminer la partie inférieur de la mâchoire de Jango. Je ne perds pas mon temps en parole inutile. Je n´hésite pas.
Je crois en ce que je fais.
Dans mes rêves, l´éclat pourpre de ma lame roussit les poils girssonant de Dooku. Au cours de la demi-seconde critique nécessaire à Jango Fett pour viser et tirer, je fais tournoyer ma lame et j´entraine Dooku avec moi dans la mort.
Je sauve ainsi la République de cette guerre.
J´aurais pu y arriver.
J´aurais pu y arriver.

La suite de l´intro ce soir ou dem1

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:19:10

je trouve que ce texte ne correspond pas à Mace Windu personnellement

Leia7
Leia7
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:19:44

idem

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:21:39

:hum: je me demande qui a voulu aller terrasser seul le chancelier sans l´aide de l"élu"

CCT_Franky
CCT_Franky
Niveau 17
03 juin 2006 à 22:27:14

Cela dit qu´un point de vue litteraire c´est très bien ecrit, très psychologique...; j´ai hate de voir la suite.

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:43:27

maxime10 :d) Je sait pas si t´a vu ROTS mais Windu n´a pas vraiment confiance en Anakin, en plus tu a pu le constater quand celui lui dit qu´iln´a pas besoin d´anakin pour tuer sidious

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:55:35

Introduction: Partie 2/4

Parce que je le sais, parce que je le sens.
Dans les tourbillons de la force tout autour de moi, j’avais repéré les connexions que Dooku avait forgées avec Jango, avec la Fédération du Commerce, les Géonosiens, tout le mouvement Séparatiste : des connexions d’avarice et de peur, de trahison et d’intimidation pure. Je n’avais pas connaissances de ces connexions, ni de la manière dont Dooku les avait façonnées, mais je pouvais sentir leur puissance. Une puissance servant de base à la toile malveillante qu’il avait tissée pour emprisonner la galaxie.
Mais je pouvais aussi sentir que sans Dooku pour maintenir son intégrité, pour réparer ses accrocs, pour renforcer ses liens, la toile pourrissait sur place, se dessécherait et se décomposerait au gré des vent interstellaires.
Car Dooku était le point de rupture.
Je le savais.
C’est un don chez moi.
Imaginez une gemme de Corusca : un minéral à la structure cristalline entrecroisée, encore plus solide que le duracier. On peut la frapper avec un marteau de cinq kilos et tout ce qu’on obtiendras, ce seront des entailles à la surface du marteau. Pourtant, cette même structure cristalline qui donne sa résistance à la Corusca lui confère également ses points de rupture. Des zones où l’application d’une force mesurée – guère plus qu’une simple pichenette – réduira le joyau en pièces. Mais la découverte de ces points de rupture, et le fait de s’en servir pour tailler la gemme de Corusca en un objet utilitaire ou une parure somptueuse, requiert des années d’études, une compréhension presque intime de la structure de cristal, un entrainement rigoureux. La main du joaillier doit être en mesure de combiner puissance et précision afin de produire les tailles désirées.

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:08:22

ton texte est bien mais je le verrai plus pour Echu shen jon (désolé pour l´orthographe)par exemple mais pas pour Windu, c´est trop long pour lui, c´est pas son "style"

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:29:33

:gne:

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:33:08

Windu, c´est un mec qui ne pense pas comme sa c´est tout, tu l´a déjà vu dire un truc comme dans un film?

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:39:14

Je pense que ya des choses que tu penses que tu ne dis pas :ok:

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:44:28

c´est vrai mais là c´est autre chose et généralement, il fait part de toutes ses prédictions à Yoda

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:48:47

ce n´est pas une prédiction de voir les points de rupture, c´est un don... :hum:

Perso je trouve que tu met ma fic en l´air... tu cherches quelque chose pour la rendre incohérente. Là ta gagné :ok:

-V-
-V-
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:52:36

Euh... T´a pas recopié le roman la? :(
Parce que ca commence un peu comme ca... :( :(

crom2
crom2
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:53:47

non je n´essaye pas de faire sa mais tu vois Windu, c´est plus "je sens un grand danger dans la force", c´est tout!

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:56:25

V :d) si... C´est pour que ceux qu´ils l´ont pas puisse le lire

crom :d) si t´es pas content tu dégages!!! :sors:

Introduction: Partie 3/4

A moins de posséder un talent comme le mien.
Je peux voir les points de rupture.
Le sens n’est pas à proprement parler la vue. Mais le verbe « voir » est sans doute ce qui s’en rapproche le plus en Basique. Il s’agit d’une perception, d’un sentiment, qui me permet de comprendre comment les choses que je regarde s’organisent dans la force et comment la force unifie toutes ces choses. Je devais avoir six ou sept ans – et cela faisait déjà longtemps que je m’entrainais au Temple Jedi – lorsque j’ai compris que les autres étudiants, les chevaliers jedi, adultes, voire certain vénérable Maître, ne pouvait percevoir ces connexions qu’avec grande difficulté, uniquement au terme d’une longue concentration et d’un pénible apprentissage. Elle me montre comment les schémas de ces vecteurs s’entrecroisent pour former la matrice de la réalité.
Plus simplement : lorsque je regarde quelqu’un dans la Force, je peux voir ses points faibles.
J’ai regardé Jango Fett dans l’arène de Géonosienne. Une parfaite combinaison d’armes, de talent et de volonté à les utiliser. La structure cristalline entrecroisée du tueur.. La Force m’a désigné un point de rupture et j’ai abandonné un corps décapité sur le sable : celui de l’homme le plus dangereux de toute la galaxie.
A présent, il est simplement mort.
Les situations présentent des points de rupture, tout comme les joyaux. Mais les situations sont fluides, éphémères, disparaissant sans laisser la moindre trace de leur passage. Elles sont toujours une fonction du temps.
La seconde chance n’existe pas.
Si je dois rencontrer… ou plutôt quand je rencontrerai Dooku à nouveau, il ne seras plus le point de rupture de cette guerre. Je ne pourrais plus mettre fin à cette guerre avec une seule mort.
Mais, ce jour-là, dans l’arène Géonosiennes, j’aurais pu.

crom2
crom2
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:15:45

un dernier truc :"A moins de posséder un talent comme le mien"
les jedi de dises pas des choses de ce genre :dehors:

-V-
-V-
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:33:47

maxime :d) Ah, ok parce qu´hier j´ai regarder mon livre "point de rupture" et c´etait exactement pareil le texte... Bonne chance pour recopier les 5OO et quelques pages!! Mouahahahahahahaha!!!!!!!!! :diable:

Grievous0
Grievous0
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:35:25

T´auras pas le temps, c´est du copiage, de la violation envers l´auteur du livre! Prépare ton porte monnaie!

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:36:50

la vache, mais c´est une manie ici de recopier les textes et sans donner les sources :honte:
quel boulet !

La vidéo du moment