episode 7: le groupe d´assaut.
Quand Revan eut tourné à l´angle entre les compartiments B241 et D685 il fut saisi d´un profond malaise comme il avait ressenti souvent en passant a cet endroit. Pourant cette fois ci contrairement a d´habitude il ne s´était pas perdu, n´avait pas passé deux heures a sortir de l´aile J12 et avait reussi à s´echapper au droide nettoyeur defectueux situé au dessus du hangar 7 qui voulait passer tous les CCT qu´il croisait dans son gigantesque recipient de produit pour les sols. Ce malaise provenait tout simplement de sa conscience.
En effet il sentait en lui une petite voix qui lui disait de tout arreter, que 24 était probablement mort à l´heure qu´il était et qu´il allait risquer la vie d´une quizaine d´homme pour tenter de sauver seulement un d´entre eux. De plus il pourrait enfin obtenir ce poste dont il revait. Il était toujours resté convaincu que 24 avait eu ce job à sa place en passant sous le bureau. La seule preuve dont il disposait était le smiley en forme de tete de pipeuse que ce dernier utilisait souvent quand il draguait sur MSN, un outil technique fort peu moderne comparé aux nouveaux chats en 3D ou l´on pouvait meme peloter son contact en ligne si on le desirait. Bref toujours est il que Revan se posait des questions lorsqu´il atteignit enfin la pièce dans laquelle il avait rendez vous avec le groupe d´assaut. Il s´appretait à entrer lorsque la porte s´ouvrit et qu´un individu au visage tout à fait net et brillant à peine marqué par un bouton d´acné sur le front se dressa devant lui. Revan eut du mal à reconnaitre le courageux R110 tellement il était amoché lors de leur dernière entrevue.
"Ah Revan! Enfin, j´allais partir à ta recherche " fit ce dernier d´un air comblé. "Je t´en prie installe toi ici, j´ai fais accelerer les autres pour qu´ils soient prets dans les temps."
C´est bizarrement à ce moment la que Revan apercu le pistoler blaster que son homologue du groupe Rogue tenait en main.
"Je te remercie R110 c´est très aimable de ta part mais tu peux ranger ca, il n´est pas necessaire de faire chuter nos effectifs, les imperiaux s´en chargeront très bien eux meme." lanca Revan d´un ton de reproche mélé d´admiration.
Il jeta un coup d´oeil autour de lui. Assis autour de l´immense table ovale se trouvaient les autres téméraires qui allaient créer la diversion. Juste en face de lui se tenait donc R110 qu´on ne presente plus tellement sa notoriété de cinglé et de bourrin a été citée depuis le debut de ce recit. A sa droite se tenait CCT Rogue 2, un soldat ARC d´exception mais aussi un dragueur invétéré. Une fois il avait sauvé la vie à Jedifox en enlevant le bas pour séduire une femelle Wampa qui souhaitait le devorer. Evidemment il avait du passer les deux mois suivants dans un bain bouillonant pour faire degeler certaines parties de son corps allergiques au froid. Près de Rogue 2 était situé CCT Neji, un membre à mi temps du groupe Rogue. En effet il avait sa carte au syndicat des joueurs de Battlefront de la galaxie et il en profitait pour faire la grève très regulièrement ce qui justifiait ses nombreuses abscences des entrainements de la team. A coté du camarade Neji se trouvait CCT A3, le second du groupe Rogue. Comme je l´ai deja expliqué il avait la facheuse tendance de se faire griller pour tous les postes importants et de se retrouver toujours second. Jedifox lui avait deja conseillé de se faire rebaptiser CCT A2 mais il n´avait pas trouvé ca drole et le pauvre Jedifox ne peut à l´heure actuelle toujours pas manger de salade. A la gauche de revan était assis CCT Kakashi Sensei, le recordman de la team: 95 morts en 1 minute trente sur Kashyyk. Cela lui avait toujours attiré la rancune de R110 dont le compteur était bloqué a 89 morts durant la meme periode. Il faut admetre en toute objectivité que sans la capture d´un TB-TT, Kakashi Sensei n´aurais jamais realisé un tel score mais la dure loi des statistiques obligeait le pauvre R110 à prendre des somnifères chaque soir tellement cet echec l´empechait de dormir.
De l´autre coté, CCT 4444 sniper était en grande discussion avec CCT Renger-Fox 2. 4444 sniper avait une passion pour les animaux exotiques comme vous avez pu le comprendre si vous avez lu convenablement cette parodie depuis le debut. (sinon vous avez le choix: si vous preferez vous faire dechiqueter par le Rancor de 4444 sniper tapez 1. Si vous voulez que R110 vous fasse la peau tapez 2. Ou alors si vous préferez que Dark Vador vous fasse les fesses tapez 3).4444 sniper disais je, avait une autre passion: les femmes. Enfin je me demande pourquoi je précise ca d´ailleurs, c´est quelquechose de commun à tous les CCT. Autre detail important, sniper etait le frère cadet de A3 ce qui provoquait certaines bagarres familiales dans le refectoire, très agreables a regarder bien entendu. CCT Renger-Fox pour sa part était un équipier bien etrange. Souvent silencieux en public, il était très efficace pour degainer, un peu comme les mafieux dans les années 30 a Chicago sur la lointaine planète terre. Pour clore ce tour de table il restait deux individus. CCT 91 tout d´abord était l´ambitieux de la team. En résumé il voulait devenir CCT 24 à la place de CCT 24. A la base il revait d´etre Palpatine à la place de Palpatine mais malheureusement un incident de vol (il s´était malencontreusement coincé la b..e lors d´une simulation) l´empècha d´atteindre son but. Depuis il rongeait son frein ici en lorgnant sur la première occasion venue de prendre de l´importance. Il avait fièrement reussi à etre nommé verificateur d´epluchures de patate en chef recemment et il en était extrèmement fier. Pour compléter cette joyeuse assemblée, CCT Jedifox attendait febrilement le début de la discussion. Il était sans conteste le meilleur pilote de la team mais avait la gachette un peu trop facile ce qui provoquait souvent beaucoup de tole froissée. Il venait de perdre SUB ZERO, l´un des seuls à accepter de s´entrainer avec lui en l´air et savait que dorenavant, à part R110, personne ne voudrait de lui comme partenaire d´entrainement.
C´est donc devant ces 9 hommes que Revan ouvrit la bouche pour exposer son plan basé pour l´essentiel sur l´improvisation la plus totale.
tres belle fic mais euhh : CCT Rogue 2, un soldat ARC d´exception mais aussi un dragueur invétéré. Une fois il avait sauvé la vie à Jedifox en enlevant le bas pour séduire une femelle Wampa qui souhaitait le devorer. ... voila quoi!
![]()
![]()
![]()
episode 9: le voyage
Pour ne pas encombrer le recit et pour faire avancer l´action, nous ne detaillerons pas les évènements concernant le voyage. Nous nous contenterons donc d´un résumé succint des faits importants du voyage. Cinq vaisseaux formaient la flotte des CCT pour cette mission. Le premier comprenait les quartiers d´habitation ainsi que le poste de controle de l´ensemble des transports d´ou R110 dirigait toute la flotte. Un petit hangar a l´arière permettait de loger une cannonière TABA et deux chasseurs. Le second comportait les chasseurs ainsi que deux autres canonières. Le troisième comportait les objets personnels des memebres (autrement dit tous leurs magazines et casettes X). La quatrième contenait les munitions, reserves de bacta, etc (R110 ayant supervisé le chargement il n´y avait rien d´etonnant à cela). Le cinquième avait été ajouté en dernirèe minute par 4444 sniper. Ce dernier pretendait qu´il contenait des accesoires indispensables au bon deroulement de la bataille.
La traversée fut assez calme à part quand R110 hurla qu´il recherchait Rogue 2 car ce dernier l´avait trompé. Il était comme un dingue et il fallu que A3, Franky, TOM et Kakashi Sensei se mettent tous sur lui pour arriver à le maitriser. Il s´avéra que Rogue 2 s´était trompé de couchette en placant le DVD qui lui était destiné. Mais le mal était fait et R110 avait déja appuya sur la commande de largage du transport 2. des milliers de magazines erotiques furent alors ejectés dans l´espace formant une barière compacte. Pour l´anecdote il s´avera que la 8ème flotte imperiale commandée par le grand amiral Trashden qui était sensée apporter des renforts suite au SOS lancé par les troupes d´Endor perdit deux croiseurs de classe Victory 2 qui se percutèrent lors de la traversée de ce "minuscule champ d´asteroides" qui ne figurait étrangement sur aucune carte. Cet incident ne permit pas à la 8ème flotte d´arriver sur la planète avant la fin de la bataille.....
Pendant ce temps, Jedifox et 91 s´entrainaient à piloter ensemble mais étrangement la commande de tir du chasseur de Jedifox avait été sabotée....
Toujours au meme moment, Renger-Fox 2 avait l´etrange surprise de decouvrir un DVD de "massacre a la tronconeuse" sous sa couchette, etrange, très etrange.........
Pendant tout le voyage, R110 eut du mal à diriger le transport 5. Il lui semblait extrèmement lourd donc beaucoup moins maniable que les autres. Decidement...... très etrange.....
Après un voyage donc tout à fait normal et tranquille de quelques heures, la flotte arriva en orbite autour d´Endor. R110 passa en mode furtif et c´est dans la discretion la plus totale que les transports atterirent dans une clairière à la surface de la lune forrestière......
episode 10: le debarquement
Les CCT se pressaient dans les longs couloirs du vaisseau, ils enfilaient leurs uniformes, mettaient leurs paquetages sur le dos et se rendaient le plus vite possible dans la direction du sas d´entrée. La voix mecanique accentuait l´effet de stress intense qui regnait. "TOUS LES CCT DOIVENT QUITTER LE VAISSEAU, DEVEROUILLAGE DES SYSTEMES ENCLENCHE."
Revan se tenait la, en travers de la porte qui n´allait pas tarder à s´ouvrir. Petit à petit les CCT arrivaient par grappe de deux ou trois éléments à la fois. Tous étaient réquisitionnés pour établir un périmètre de sécurité autour des transports. Tout à coup il percut dans son oreilette le signal qu´il attendait: Kakashi Sensei, resté dans la salle des commandes, lui annonca:
"Les scanners thermiques ne signalent aucune activité, et tous les paramètres exterieurs sont corrects, c´est quand tu veux. "
Aussitot Revan prit la parole et des le premier mot, le couloir fut soudainement silencieux: "Messieurs je serais bref, d´après les scanners il n´y a pas d´imperiaux dans la zone. Cela dit il est toujours possible qu´ils utilisent leurs nouvelles armures qui empechent de reperer la chaleur. Preparez vous donc à etablir un contact avec l´ennemi des que vous aurez franchi cette porte. Rogue 2, Jedifox, vous allez couvrir le flanc gauche à notre sortie du transport. A3, TOM, occupez vous du flan droit. Les autres avancez par groupe de deux de façon à former un périmètre defensif tout autour de la clairière. Kakashi Sensei, tu peux enclencher le compte à rebours. "
"Bien recu "repondit aussitot ce dernier avec entrain avant d´ppuyer sur le bouton de commande et de se precipiter vers l´arrière du transport pour rejoindre les autres.
Des cet instant la voix metallique commenca à egrener les secondes: "OUVERTURE DU SAS DANS UNE MINUTE"
A partir de la les CCT eurent des pensées diverses:
"Bon je me met bien en evidence devant la porte comme ca je sors le premier et je defonce tout ce qui bouge. Ils ne vont quand meme pas me piquer mes cibles quand meme." se disait R110
"Bon on se calme mon vieux, tu tires seulement sur les imperiaux cette fois, pas comme d´habitude" pensait Jedifox pour se rassurer.
"Mon seul regret si jamais je dois mourir maintenant est de ne pas pouvoir defoncer mon frère une dernière fois" reflechissait A3 de son coté.
"De toute façon si je ne rentre pas, ma copine me tue..... donc j´ai interet à survivre" pensait Franky qui était encore plus sous pression.
"Si il y a des morts des maintenant, peut etre qu´on me donnera le commandement des operations..." calculait 91 avec un sourire.
"Merde!!! J´ai oublié mon fusil blaster dans ma cabine!!!!! Comment vais je faire?" se disait Renger Fox inquiet.
"OUVERTURE DU SAS DANS 30 SECONDES" reprit la voix qui coupa toutes les pensées.
Revan s´était décalé pour laisser passer R110 le premier,à vrai dire si il ne l´avait pas fait c´est R110 qui l´aurait poliment fait bouger d´un coup de crosse pour se mettre en position ideale. Derrière lui les CCT formaient deux files compactes qui étaient terminés par Kakashi Sensei et Renger Fox.
dans le couloir on se cherchait du regard, certaines mains tremblaient, d´autres avaient deja tapé dans leur ration de rhum de secours. Les seuls bruits qu´on entendait étaient les chargeurs qu´on mettait en place et qu´on verifait au moins dix fois. La sueur degoulinait sur tous les fronts quand ils entendirent la voix entamer le compte à rebours final.
"ENCORE 10 SECONDES, ..9 .. 8 ..7" Une grosse goutte perla sur le front de Franky et alla s´ecraser sur le sol du transport. Il jeta un dernier coup d´oeil à Neji à coté de qui il se trouvait.
"..6 ..5 ..4 ..3" A3 placé juste devant lui se retourna et lui fit un signe de la tete pour le rassurer .... et se rassurer également pensa la pauvre Franky. Il était trop tard pour reculer.....
"..2" "Mais qu´elle s´ouvre cette putain de porte!!!!! Qu´on y passe tous s´il le faut mais qu´on en finisse, je n´en peux plus d´attendre!" se dit il au bord de la crise de nerf.
"..1" R110 verifia son chargeur une dernière fois puis le silence se fit, pour une seconde seulement mais elle sembla etre une éternité pour tous. Les coeurs battaient à tout rompre. Souvent le premier contact avec le combat est le plus stressant, c´est lui qui pose les premières certitudes et les tactiques particulières à adopter lors de l´opération.en cours. Enfin la phrase fatale fut prononcée:
"OUVERTURE DE LA PORTE" Les soldats entendirent à peine le cliquetis de la porte qui s´ouvrait que les premiers s´engouffraient deja dehors. Franky fut aussitot ébloui par les rayons du soleil qui éclairait la clairière. Devant lui, A3 et TOM avaient deja obliqué à droite et desormais seul R110 se dressait seul dans son champ de vision une cinquantaine de mètres devant lui. Il lui restait environ deux cents mètres à parcourir avant l´orée du bois et ils avancaient très rapidement parmi les hautes herbes qui tapissaient le sol de la clairière. Le génie CCT se mettait en marche, les binomes se dispersaient de façon à bien quadriller le secteur avec une facilité rassurante. Franky avait tourné légèrement à droite avec Neji pour couvrir la partie sud de la clairière, sur le flanc droit de R110 qui avait insisté pour etre seul. (J´aime pas qu´on me pique mon boulot s´était il justifié alors.) Arrivés à l´orée du bois, Franky s´accroupi aux pieds d´un arbre en tenant en joue un ennemie invisible dans les sous bois et Neji fit de meme en s´alongeant par terre. Seul le canon de son fusil depassait des herbes sèches ou il s´était recroquevillé. Ils étaient en position et Neji s´apretait à dire à Revan par radio que tout était parfait de ce coté quand des cris d´horreur leur parvinrent de l´autre bout de la clairière. Aussitot les voix se bousculèrent dans les communications des CCT:
"Revan? que se passe t´il?" s´ecria Franky inquiet et ne sachant que faire.
"Je ne sais pas , je vois deux CCT qui roulent par terre près d´un espère de cratère gigantesque...... " repondit 4444sniper d´une voix apeurée, "Mais je n´arive pas à distinguer de qui il s´agit."
"Merde, c´est pas toi frangin!" s´exclama A3 à la fois decu mais heureux de ne pas etre dans les victimes de cet incident.
"Ces cris sont vraiment horribles" frissona TOM.
"Bon je vais voir ca de plus près, couvre moi 91." fit courageusement revan, l´arme au poing. "Deja ils ne semblent pas morts ils bougent et se roulent dans tous les sens sur le sol."
"Quelqu´un peut me preter un flingue?" s´ecria Renger Fox totalement hors sujet.
Puis plus rien, le silence le plus total. Les cris continuaient de l´autre coté de la clairière et la silouhette sombre des transports empechait Franky et Neji de voir ce qui se passait.
"Revan? A3? sniper? quelqu´un? Repondez bon sang!!!!" lanca franky en transe dans la radio.
"On y va?" demanda Neji qui pointait son blaster en position de la clairière.
"Non on execute les ordres. Et garde ton blaster vers la foret, si des ennemis doivent arriver c´est de la qu´ils viendront en priorité!" lui repondit Franky avec un sang froid qui l´etonna lui meme. De la ou ils étaient positionnés ils ne voyaient plus que R110, tous les autres se trouvaient en dehors de leur champ de vision. Justement R110 fit mouvement et les rejoingni.
"Bon ne bougez pas d´ici les gars, je vais m´en occuper personnelement, j´ai bien fait de prendre mon pompe sur moi....." fit il avec un sourire en chargeant son arme.
Il était deja debout que Franky lui retint le bras: "Ca ne sert à rien d´y aller, si il y avait un problème nous aurions entendus une fusillade. Or justement aucun coup de feu n´a été tiré. Vous ne trouvez pas ca etonnant?"
A ce moment la, le silence se fit brusquement. On entendait juste le bruit du vent qui s´engouffriat dans la clairière et le cri d´un oiseau local venait seul perturber le silence pesant qui regnait. R110 s´étais accroupi et les trois hommes se tenaient en triangle en couvrant toutes les directions possibles dans l´attente febrile d´un signe de vie du reste de la team......
Le silence fut finalement rompu par Revan: "La situation est sous controle, posez vos tourelles defensives et vos mini champs de dissimulation et retournez aux transports."
"Que s´est il passé alors?" demanda R110 curieux. "Une patrouille ennemie est passée au mauvais endroit et au mauvais moment?"
"Absolument pas!" fit Revan en gloussant, "En fait Trooper Jet et Kakashi Sensei ont voulu se planquer derrière un gros tas de sable pour etre mieux protégés et en fait il s´agissait d´une gigantesque termitière.....Je les ai envoyé se faire panser et desinfecter tout ca. En attendant je ne veux voir personne dans le secteur Sud Est de la clairière, si des imperiaux arrivent par la on les entendra forcement......"
Cette phrase eut le benefice de faire retomber la pression chez les trois hommes qui eclatèrent de rire.
Puis pendant que Neji et R110 posaient les balises et les tourelles defensives, Franky demanda à Revan: "Ce bruit nous a peut etre fait remarquer non? On devrait peut etre changer l´endroit du debarquement....."
Celui ci repondit de façon catégorique: "D´après les cartes, la première ligne ennemie se trouve à plus de cinq kilomètres, c´est donc une distance largement suffisante. De plus notre matériel est fiable donc nous n´avons pas été repérés en nous posant. Le seul risque était la presence d´une patrouille dans le secteur qui aurait pu alerter la base. Nous savons que ce n´est pas le cas. Rentrez aux transports, le périmètre de sécurité est en place, les capteurs indiquent que toutes les balises marchent.
Et c´est le fusil sur l´epaule et en rigolant des malheurs de leurs camarades avec leurs amies les termites que Neji, Franky et R110 retournèrent vers la silouhette grise et dorée des transports....
![]()
episode 12: les adieux
Quand on s´imagine une ultime reunion dun groupe de soldats d´elite de l´univers Star Wars avant de partir au combat, on pense à une sorte de mini amphitheatre avec au centre une projection holographique de la situation. On pense également à des généraux en uniforme d´apparat qui dialoguent dans un language soutenu sur la vie de milliers d´homme et de la tactique pour aneantir l´ennemi
Ici il n´était question de rien de tout ca. Les CCT étaient debout, au mieux assis sur trois tabourets (Revan avait eu un prix à Gifi, deux achetés, le troisième offert) avec comme support central une simple carte dépliée sur une caisse en bois qui semblait etre attaquée par les termites (L´enduit anti termite coutait trop cher...). En effet la CCT manquait singulièrement de moyens, que voulez vous c´est ca quand on est jeune! Pourtant les hommes ne manquaient pas d´idées pour gagner quelques pièces. Rogue 2 s´était fait tatouer sur les pectoraux "un don pour la CCT svp", vu le nombre de femmes qui lisaient ce message ca rapportait toujours qqch.... les strings et autres shorty se revendent très bien au marché. Parfois Jedifox faisait l´homme sandwiche dans les rues de la ville, il se baladait dans les rues avec sa pancarte: "une ptite pièce svp" et de l´autre coté : "nous acceptons aussi les tickets resto". Evidemment il lui arrivait régulièrement de se faire courser par une ptite vieille avec son balai mais ce sont les risques du métier. Avec ces quelques dons, la team parvenait à survivre.
En effet, si les droides et autres chasseurs étaient fournis par l´alliance, les uniformes et autres matériels secondaires étaient à la charge totale des membres de la team.
Les uniformes à propos parlons en. Vous pensez surement qu´il s´agit des fameux uniformes magnifiquement decorés et brillants sur lesquels on distingue en lettres d´or: "Csi clone trooper" suivi du nom du matricule. Pour une fois vous avez raison, l´uniforme ressemble bien à cela à la difference près des sponsors. Oui, pour obtenir ses uniformes gratuitement la CCT a du se faire sponsoriser et devoir donc coller de magnifiques autocollants sur les tenues de ses hommes. Le resultat était flagrant: un enorme "Jennyfer" rose sur la moitié du dos ......
Si vous voyez passer un jour sur un serveur un trooper de la republique avec une telle ecriture dans le dos, ne vous affolez pas, ce n´est pas à cause du diabolo kiwi que vous venez de boire, il s´agit juste d´un CCT qui vient de recevoir son nouvel uniforme et qui n´a pas eu le temps d´enlever le nom du sponsor. En effet, vous imaginiez que ces troupes d´élites allaient laisser la moitié de la galaxie se foutre de leur g.....? Des qu´ils le peuvent, un petit coup de javel (qui elle est gracieusement fournie) et l´uniforme retrouve sa blancheur initiale.
Bref, après cette petite parenthèse revenons en aux faits:
Quasiment tous les soldats de la CCT étaient la, le dos tout blanc, se pressant autour de la caisse pour observer la carte. Renger Fox était allé chercher son arme et était revenu. Seuls manquaient à l´appel Trooper Jet et Kakashi Sensei. Revan allait commencer le briefing sans eux quand il les vit arriver.
"Ahhhhh les gars ca fait plaisir de vous revoir!!!! Comment vous sentez vous?" fit il extrèmement soulager de ne pas avoir laissé deux hommes sur le carreau avant meme les premiers coups de feu.
"Mieux ca c´est evident" commenca Kakashi Sensei. "cela dit tout ce qui est en dessous de ma ceinture a été à moitié devoré par les termites... nottament hélas j´ai la b... qui devrait rester noire pendant les quatres prochaines semaines."
A ces mots, Jedifox tenta de leur redonner le moral: "Oh mais tu sais, en général quand elles sont noires elles sont encore plus imposantes....." Ce fut l´un des plus grands moments de solitude de toute sa vie.
Quand les regards eurent quittés le pauvre jedifox, Revan reprit la parole.
"Bien voici donc notre position. Nous sommes à environ cinq kilomètres de la première ligne ennemie. Demain R110 et son groupe conduiront l´assaut en passant par ici, c´est quasiment le trajet le plus court. Mais allons y par ordre chrologique. Ici, c´est la base ennemie. D´après nos renseignements, l´entrée du bunker devrait se trouver aproximativement par la. Dans cette partie ci, une petite base aerienne. Nos renseignements tablent sur une trentaine d´appareils tout au plus. Cela dit ce sera l´objectif prioritaire pour notre paire de chasseur. Vous devrez impérativement détruire l´entrée du bunker avec des charges soniques. Une fois que vous serez sans rivaux dans les airs, vous detruirez les turbos laser et aiderez le groupe d´assaut à pénétrer les libres de défense ennemies. "
Franky l´interrompit alors:
"Combien sont ils?" demanda t´il avec interet.
"Entre 2000 et 3000 d´après les données que nous avons reussi à intercepter de l´ennemi." fit il en observant le regard de chacun de ses hommes. "Comme je l´ai deja répété , mon groupe passera par le flanc Est, l´ennemi ne s´attendra pas à une attaque par la , surtout suite à votre diversion. Nous devrons parcourir environ vingt cinq kilomètres dans les bois au nord de notre position. Nous partirons des la fin de ce briefing pour aller nous positionner dans la foret près de la dernière porte gardée par des impériaux. Nous dormirons sur place dans les sous bois pour etre d´attaque le plus tot possible demain matin. L´assaut commencera à l´aube. Nous utiliserons les contacts radio entre les deux groupes le moins possible par peur que nos communications ne soient interceptées puis brouillées. Des que vous entendez l´ordre d´evacuation prononcé par un membre du groupe d´infiltration, tout le monde decampe aux transports que l´on ait récupéré 24 ou pas. Ai je été clair Avez vous des questions? "
Devant le silence religieux qui regnait, Revan mit fin à la dernière reunion commune de tous les CCT.
"Franky, Trooper Jet, TOM, 4444 sniper, depart dans cinq minutes, nous devons avancer le plus possible avant la tombée de la nuit. Début de l´opération, demain matin 8h00. Que la force soit avec vous. "
Les membre du grouep d´inflitration alèrent chercher leur paquetage deja tout pret le long du transport puis allèrent saluer leurs camarades une dernière fois. C´était un instant fort en émotion, les mains se serraient, les sourires semblaient melancoliques car tous avaient la certitude que certains d´entre eux allaient laisser la vie sur cette planète. Meme les deux frères A3 et 4444 sniper étaient dans les bras l´un de l´autre. Dans le relatif silence de ce moment , parmi les quelques paroles d´amitié et de reconfort prononcées nous n´en retiendrons qu´une seul, celle d´A3 pour son frère. "Sois prudent, si quelqu´un dans l´univers doit te massacrer c´est à moi que revient cet honneur."
puis Les cinq hommes se dirigèrent vers l´extrèmité nord de la clairière, escortés par R110 et A3. Les autres étaient restés au milieu des transports et les observaient de loin. Revan serra la main des deux leaders du groupe d´assaut et s´engaga le premier dans les sous bois suivi par les autres. Franky se retourna une dernière fois et eut le temps de faire un clin d´oeil à R110 qui lui souriait: "on se retrouvera en enfer!".
Et c´est sous les premiers rayons du soleil couchant que le groupe d´infiltration quitta la clairière et penetra sous l´ombre majestueuse des arbres de la lune d´Endor.
trop de trucs à lire !
Franky je suis de passage g carrément pas le temps, tu pe m´envoyer le tout par mail stp ?
Dark
c´est vrai que c´est une bonne critique ![]()
Pour reprendre tes mots mon cher Franky ==> Tout simplement magistral ! Il y a de tout : de l´humour, du suspens, de la tristesse.
Je ne trouve aucun mot pour qualifier cet..... Tu vois ? Je trouve pas !
merci, viper