50 ans après la mort de palpatine....
Chapitre 1: Le chasseur de primes
Temple jedi de coruscant reconstruit 01h00 du matin....
Le temple jedi semblait, calme. C´etait le cas, ce soir là, pourtant le Sénat de l´Alliance Galactique était en crise, une planète s´est évaporée des archives de la Republique, très mal en point. Des partisans de l´empire se balladaient librement dans Coruscant. La crainte pesait sur la Republique, surtout chez les Jedi... Une planète évaporée c´est impossible... Le conseil des Jedi c´était reformé, mais les jedis partaient dans l´oubli. Ce soir là, Maitre Sifos était le seul à etre réveillé, il marchait dans les couloirs sombres du temple jedi en réfléchissant, au conséquences de la disparition de la planète Télos. Les habitants ont mis du temps à rehabiter cette planete depuis l´attaque des Sith il y a plus de 5000 ans... Cependant cela n´était pas cela la grande préoccuppation du Maitre jedi il devait se concentrer sur la formation de son elève Ulic-Dell-Daarn.Ce jeune homme étant agé de 19 ans était un jeune homme bourré de talents. Durant ces temps de paix, les jedis encadraient l´arrivée des jeunes enfants ayant le souhait de devenir jedi comme Luke Skywalker qui s´en était retourné à la force il y a maintenant 10 ans... Il mourrut à 70 ans environ on n´avait jamais determiné les causes de sa mort mais cele était inquiétant car la moyenne d´age aujourd´hui était de 100 ans pour les Jedi. Jol Sifos savait que cela été un meutre, mais qui aurait pu? Jol marchait lentement en direction de la salle de méditation qui se trouvait à cents metres de lui, mais il senti un boulversement soudain puis il se retourna et vit un grande lumiere se diriger vers le temple. C´était un missille. Il percuta la vitre et explosa dans une chambre juste à coté de Jol qui partit trentre-cinq mètres plus loin couvert de débris de fenêtre. Toute les portes des chambres s´ouvrirent laissant sortir les padawan Jedi appeurés. Il avait tous leur sabre à la main... Deux autres missiles percutèrent une autres vitre et explosèrent dans deux autres chambres tuant padawan qui se trouvaient à l´interieur. Ulic sortit de sa chambre et courut vers son maitre ayant perdu ses deux bras et ses deux jambes et brûlé:
- Maitre, ne mourrez pas ne nous quittez pas! cria Ulic.
- Ulic... ne meurs pas... promets moi que tu deviendra un grand jedi...dit Jol Sifos
- Oui promis Maitre, repondit Ulic.
- Je dirai bonjour à ton père de ma part...dit Jol en perdant sa vie.
- Maitre, nooonnnnnnnnnn, cria Ulic.
D´autres Maitres Jedi accoururent et virent le triste spectacle. Des padawans aggonisant de douleur ou morts, et Ulic se levant en pleurant. Maitresse Jana Funil regardait Ulic qui s´apprêtait à sauter par la fenêtre:
- Que faites-vous padawan? demanda Maitresse Funil.
- Mon pere et maintenant mon Maitre cela suffit je vais retrouver le meurtrier de mon Maitre, répondit Ulic.
- NOOONN! cria Maitresse Funil en regardant Ulic sauter à travers la fenetre.
Ulic sautait de batiment en batiment évitant les airspeeders, transports. Il scrutait toutes les choses autour de lui, alluma son sabre vert et vit enfin un airspeeder roulant à grande vitesse en sens inverse. C´etait un airspeeder armé, Ulic se rapprocha au maximum de l´airspeeder et sauta sur lui, enfona son sabre dans le moteur qui explosa. L´homme s´ejecta et atterissa au sol. Il avait un jet -pack. Quant à Ulic il fit une chute de trente mètres en se prennant airspeeders, tres lourdement. Quand il arriva au sol. Il se releva en saignant ou a point peut etre. Il couru vers l´homme qui sortit sortit un fusil blaster de Stormtrooper. Ulic sauta sur lui mais il s´envola, Ulic sauta à bhauteur du chasseur de prime qui lui tira dans le ventre. Ulic chuta encore agravvant ses blessures. Les civils autour couraient à part quelques un qui regardaient le combat. Ulic, lança son sabre qui toucha le jet pack de l´enemi:
- Tu ne m´a pas tué Jedi! cria l´homme.
- Non, peu etre que oui, répondit Ulic.
Ulic courut vers l´homme, qui essaya de s´envoler mais celui cit n´avait plus de jet-pack. Ulic lui trancha les mains et les jambes, il s´accroupit devant lui:
- Qu´est ce que tu est venu faire ici? demanda Ulic en criant.
- Je suis un chasseur de prime venu pour tuer les Jedi, je suis un partisan de l´empire sale Jedi!repondit le chasseur de prime.
- Qui t´a demandé cela hein qui t´as demandé de nous tuer! cria Ulic
- Tu ne le saura pas adieu Jedi!
Le chasseur de prime activa un detonateur thermique qui explosa...