Toute l’escouade rechargea ses armes pour continuer. Ils prirent le couloir de gauche, celui-ci montait en pente douce, puis il déboucha sur un escalier. Les hommes mené par Bêta-2006 le gravirent, et arrivèrent en haut. Là ils ce cachèrent derrière des barils de munitions, il y avait de nombreuses D.C.A., dix en tout. Cela semblait trop facile, dix tourelles antiaériennes sans gardes pour les protéger sans parler des servants. Tout à coup, des silhouettes de droïdes apparurent comme par magie, peut être une insolation avait touché les huit clones, mais non. Les ennemis devait au minimum vingt et au maximum trente. Si l’équipe de Gamma-1204 tentaient de les abattre, ils iraient droit à la boucherie. Que pouvaient ils faire. Tout à coup ils entendirent :
- Mains en l’air.
- Lâchés vos armes.
Cinq robots venaient d’apparaître derrière eux accompagné d’un homme enveloppé dans une cape noir, c’était un sith ! Lui n’attendit pas que l’équipe jaguar jète ses armes, et ils les envoya en plein milieu des droïdes qui étaient près à tirer. Soudainement un ennemi de plomb s’écroula puis un autre, et un troisième tous tombèrent à terre. Le jedi corrompu par le coté obscur dégaina son arme à lame rouge.
- Attention !! cria un voie qui paraissait familière aux clones
Effectivement, c’était Lirofan armé de son sabre qui venait d’atterrir derrière eux
- Laissez le nous, vous êtes trop jeune
- Mais oui, c’est ça et dans cinq minute la grillade sera prête, éloignez vous, je m’en occupe
Le jeune padawan enleva sa cape et se prépara au combat tandis que les clones filaient pour accomplir leur mission. Ce fut le sith qui attaqua en premier d’un coup verticale qui fut paraît par Lirofan. L’adolescent était sur la défensive et se battait avec une légèreté et une agilité parfaite. Il maniait son arme avec une précision inégalable on pouvait croire qu’il dansait. Malgré sa manière de combattre le défenseur de la force n’était pas du même niveau que son adversaire qui lui donna un coup de pied pour le déstabiliser, mais le garçon de l’ordre ne perdit pas l’équilibre et porta un coup de sabre qui se heurta à celui de son ennemi juré. Le sith fit un salto et passa au dessus de son rival qui l’éjecta contre un baril grâce à la force. Lorsque le guerrier aux vêtements noir se releva, il chargea l’apprenti d’Hortena qui contre attaqua. Les sabres se heurter violemment laissant s’échapper de petites étincelles à chaque rencontre. Sabre laser rouge fit apparaître une seconde lame, ce n’était pas loyal mais tout les moyen son bon pour tuer son adversaire. Lirofan bloquait les coups comme il pouvait mais finit par se faire projeter par le sith qui commença à l’électrocuter. Le pauvre garçon était en très mauvaise posture, souffrant énormément. Plus les secondes s’écoulaient plus il s’affaiblissait. La chance tourna, une silhouette de femme brandissant un sabre bleu stoppa la douleur de son apprenti. Hortena venait d’apparaître. La maître jedi reprit le combat que son élève avait commencé. Le sith n’arrivait pas à suivre les mouvements bien coordonné de son attaquante et se prenait constamment des coups de pieds et de genou. Elle le baladait comme elle le voulait, elle s’amusait avec lui. Ce jeu finit par l’ennuyer et elle trancha le sith verticalement en deux. Le combat finit Hortena se rua sur son disciple.
- Ca va Liro ?
- Oui, mais ça pourrait allé mieux, je suis sure que j’aurais pu le battre
- C’est ça. Je pense plutôt que tu devrait travailler ton esquive. Grâce à toi j’ai pu désactiver tout les droïdes, et l’escouade jaguar à pu neutraliser les D.C.A.
- Cool.
Un clone arriva derrière les deux jedis et les informa de la victoire de Géonosis.
Et voilà la fin du chapitre, le deuxième c´est la défens de coruscante. J´essaye de vous en faire une partie pour mercredi