- **Rapport Bataille sur Hoth*****
Une fois arriver sur Hoth, Maître Kenobi et moi-même nous sommes séparé, je devais m’occuper de faire tenir les défenses de la base écho et lui devais trouver et tuer le Maître Sith. Nous sommes donc parti chacun de notre coté.
Une fois arriver à ci qui avait été l’avant poste de la base, je ne vis que des cadavres (principalement ceux de l’Empire), j’ai alors compris que les Rebelles s’étaient replié et que l’Empire avait progressé. Je me suis diriger vers une entrée secrète que Maître Kenobi m’avait indiqué avant que l’on ne se séparer. Cette entré m’a permis de rejoindre les Rebelles tout en contournant l’Empire. Il ne restait qu’une centaine d’hommes, mais, les soldats de l’Empire n’était que deux cent (d’habitude, ils sont dix fois plus que nous, ce qui voulait dire que les Rebelles s’étaient bien défendu. En me voyant arriver, cela leur a donné du courage. Ils avaient dressé une barricade, « La Barricade de la dernière chance » comme ils l’appelaient. Et c’était vrai, elle était leur dernier rempart. L’Empire avait déjà commencé à attaquer les défenses de la barricade lorsque je suis arrivé. Mais, j’ai eu le temps de réorganiser les troupes.
Une fois que l’empire avait renversé la barricade, il fut tellement surpris de voir un Maître Jedi qu’ils ne tirèrent pas les premiers, car se fut nous. Ensuite, s’en est suivi un combat sans merci entre le bien et le mal. J’ai tranché plusieurs tête, mais, je n’avais qu’un sabre (j’ai perdu l’autre sur Kamino ; il faudra d’ailleurs que je intègre un à mon bras bionique). Bref après deux heures de bataille nous avons remporter la Victoire et le reste des troupes Impérial avait fuit. Je suis alors retourner à mon vaisseau et suis repartit au Temple, je n’est pas vu Maître Panak [volo] durant ma mission