CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement malsain

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
28 juillet 2006 à 16:55:22

Je suis assez d´accord avec Goldy. Je sais que le jeu est violent, déconseillé aux moins de 18 ans et tout mais... Les gosses qui se font massacrer c´est effectivement malsain et pas vraiment nécessaire :(
Mais j´imagine bien que toutes les formes de violence ont déja été représentées dans les jeux vidéos, tant pis pour les bien pensants.

Allez, je retourne sur Postal 2! :-)))
(Mais où est passé mon bidon d´essence?)

nico_co
nico_co
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:31:39

lol j´allais citer aussi ce jeu comme reference..

altabor
altabor
Niveau 18
28 juillet 2006 à 18:52:34

postal 2 ,le jeu avec la touche spéciale pour pisser sur les gens! un mec a jamais trouvé la touche,du coup,il pissait direct sur l´écran! :gni:

booniass
booniass
Niveau 1
29 juillet 2006 à 01:22:13

serial butcher tu ma fais delirer tout seul comme un c.. VIVA prey.no limit c est se q´on veut.vite l addon ou un autre :bave:

tortureur
tortureur
Niveau 7
29 juillet 2006 à 08:57:49

Juste un truc :
La gamine qui est possédé c´est pas le pire. Enfin je trouve. C´est a un niveau du jeu ou t´´entends un gamin pleuré "Maman, Papa" en courant et qui ce fait dévoré par les chiens aliens géants, et ca ce passeau dessus de ta tete.
En tout cas c´est pas ca qui m´a fait flippé c´est que il y avait écrit Francine en sang par terre et ma cousine (qui a mon age mais on sen fou) a le même prénom ! Coincidence, mais quand même flippant pour moi ^^

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
29 juillet 2006 à 13:17:03

si t´as terminé le jeu, lis les crédits :

Cette histoire n´est qu´une fiction, toute ressamblance avec des événement rééls ne sont que pure coincidence...

Mais c´est vrai que c´est choquant de trouver un nom de quelq´un dans un jeu...

D´allieurs, moi j´adorais ecouter les discussions sur radios, avec ce Art machin chose, et cette medium qui confond u naigle et un faucon...

Désolé, je spoil peut-etre

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
02 août 2006 à 00:10:13

Perso je trouverai qu´un jeu est gore quand on verra en gros plan une personne se faire éventrer , se faire taillader la peau puis les muscles, en poussant des hurlements terribles, et le tout avec un réalisme saisissant !!

Vous voyez, du genre ces videos amateurs qu´on peut trouver sur internet ou sur des réseaux p2p et dans lesquelles on voir ce genre de choses pour de vrai.

Le pire que j´ai vu c´est un homme se faire découper le tête par un militaire russe avec... un couteau !! ! Le mec crie encore ( comme il peut parce que le flux d´air sortant des ses poumons se mêle à son sang ) alors que la moitié de sa tête est déjà coupée, etc...

ça c´est gore et malsain !! Mais des enfants qui se font empaler dans un jeu moi je trouve plutôt ça plutôt rigolo...

altabor
altabor
Niveau 18
02 août 2006 à 00:21:21

chrisdu54,ce qui est malsain c´est d´aller sur des sites voir des mecs se faire couper la tête et en plus de venir le raconter sur un forum public avec des jeunes à l´imagination débordante! Avais tu besoin de raconter çà avec la parenthèse sur le flux d´air,etc... Quand je dis qu´il y a vraiment des gens tordus,je trouve que je suis gentil!

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
02 août 2006 à 11:18:10

Ok toi t´as 7 ans donc c´est sûr que tu réfléchi pas beaucoup...

Moi je ne vais pas sur ce genre de sites et la video que je site m´a filé la nausée. Mais t´as pas pensé que j´avais pu voir cette video grâce à des amis ? Non ?

altabor
altabor
Niveau 18
02 août 2006 à 12:32:52

ok,mais c´est pas la peine de venir raconter en détail ! Et tes amis ne sont pas trés net non plus! Il faut déjà avoir un grain pour avoir l´envie de chercher ce genre de site! Ah,ouais,laisse moi deviner,c´est des amis à tes amis qui leur ont fait voir la vidéo etc... :malade:

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
02 août 2006 à 16:54:59

Oui mes amis sont complètement tarés c´est vrai. Mais en même temps c´est pour ça que c´est mes potes.

Je vais pas faire ami-ami avec des gens sobres et sans intérêt sinon je me ferais chier...

Et oui, cette video venait de loin quand je l´ai vue car chez nous l´amitié est trés développée et je pourrai parier que cette video est passée entre 50 portables au moins avant d´arriver à moi !! !!

Donc comme a dit boonias : "no limit c´est ce qu´on veut !! !"

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
02 août 2006 à 17:11:25

franchement , malsain ou pas , ça donne à mort. et si il n´était pas aussi gore je ne sais pas si l´ambiance serait la meme. c´est un des rares jeux qui arrive à me mettre mal à l´aise tellement c´est crade^^.et puis -18 c´est -18 , autant cette note est totalement injustifiée pour hitman autant Prey est un jeu à ne pas mettre entre n´importe quel mains. quand des gamins de dix ans jouent à ça sur une borne dans un magasin , ça offre toujours un joli spectacle ^^

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
02 août 2006 à 22:42:07

Goldy, as-tu jamais joué à Blood ?!

Et puis d´un point de vue malsain, il y a Sanitarium, un jeu d´aventure franchement choquant par moments.

Si, Harvester était pas mal dans son genre...

Postal 2, effectivement.

Fallout 2 peut-être...

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
02 août 2006 à 22:44:45

Enfin, c´est du fictif, donc tout va bien. Quand on fait la différence rien de choquant.

link669
link669
Niveau 10
02 août 2006 à 23:25:22

+1 goldy, c´est la premiere fois que je vois ca, et ca ma choqué, j´ai arrété de jouer quelque secondes , alors oui ca donne un coté réel au jeu mais bon je préfère sans, et encore si j´avais des gosses ca m´aurait encore + troublé

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
03 août 2006 à 09:58:17

Bah moi Prey ne m´a pas trop choqué... Enfin quand on a vu pire c´est normal me direz-vous.

Postal 2 ? non plus. C´est un jeu choquant sur le principe, mais on n´en vois pas assez pour être dégouté ou pour en avoir la nausée. Et c´est pour ça que c´est un jeux hyper drôle, parce que le principe de brûler les gens puis de les éteindre en pissant dessus est malsain mais que le détail n´est pas extrême. Le jeu n´est pas fait pour être dégueu mais pour être drôle.

Tandis que dans Prey ils on voulu en montrer beaucoup mais les idées sont toujours les mêmes, beaucoup de sang, de la chair... Mais on ne voit pas grand chose se dérouler sous nos yeux. Les enfants, oui, on le voit mais ils n´y a pas grand chose à voir. Je veux dire par là que ça se passe trés vite, dans la pénombre et on ne voit pas "l´intérieur" de l´enfant en question. Une vraie scène malsaine serait une scène qui dure longtemps, dans laquelle on n´a d´autre choix que de regarder, et qui utilise quelques petits artifices indispensables, les hurlements, le visage de la personne, des appels à l´aide la main tendue vers vous, ce genre de chose... Et là on aura un jeu immersif, qui prend au tripes, qui deviendrait célèbre au delà du monde du jeu video !!

Ca peut paraître bête mais c´est comme ça que ça marche au cinema pour gêrer la dose d´angoisse. Et l´équipe de Prey a donc fait en sorte que le jeu ne soit finalement pas trop gore même si quelques passages sont bien à ce niveau. ( ça me rappelle Quake IV où on voit une scie circulaire nous couper nos propres jambes, une machine qui nous en "soude" deux autres en métal, etc... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 23:05:49

Je suis assez d´accord avec Goldy. Je sais que le jeu est violent, déconseillé aux moins de 18 ans et tout mais... Les gosses qui se font massacrer c´est effectivement malsain et pas vraiment nécessaire :(
Mais j´imagine bien que toutes les formes de violence ont déja été représentées dans les jeux vidéos, tant pis pour les bien pensants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 23:11:35

"Je suis assez d´accord avec Goldy. Je sais que le jeu est violent, déconseillé aux moins de 18 ans et tout mais... Les gosses qui se font massacrer c´est effectivement malsain et pas vraiment nécessaire :(
Mais j´imagine bien que toutes les formes de violence ont déja été représentées dans les jeux vidéos, tant pis pour les bien pensants. "

+1
en plus tt cela est assez nul, réserve indienne discussion de comptoir et HO bonjour l´enlevement façon X Files
direction alien versus predator et en plus le perso ne meurt pas... etc

BallistiX
BallistiX
Niveau 5
04 août 2006 à 02:41:15

Goldy qui t´as demendé d´embrocher, d´exterminer, de calciner, de découper, de déglinguer ces enfants ?? Tu pouvais leur dire qu´il est tant de se coucher ou encore plus original tu comptes jusqu´a 120et tu te barres en courant ;- (

burningcrash
burningcrash
Niveau 5
06 août 2006 à 18:17:21

moi la scene avec les gosses ma pas plus ma elle ma pas "choqué", par contre la scene dans quake 4 ou on se fait transformé en alien ( je sais plus le nom) la elle est asser gore ! ( pour ceux qui l´ont pas vue, on est attaché sur une table, vue a la premiere personne, et on se fait démanbrer, planter des truc dans le bide et autres joyeusetées pendant un peu pret 5 min, et ça hurle, ça saigne et tout... alors la pour les plus jeunes joueur je trouve que c´est trop quoi)

La vidéo du moment