Bonjour,
je ne pense pas qu´il y ait grand chose à faire pour mon problème malgré de multiples tentatives d´optimisation, le jeu rame toujours autant.
Alors tout d´abord, ma config:
P4 E 3ghz
6600GT
1 GO DDR2
Voilà, bon alors on dit que le moteur est léger, plus léger que FEAR, COD2 ou encore HL² (selon nofrag) mais chez moi c´est tout le contraire. En effet, tous ces autres jeux passent sans aucun soucis sur ma config en 1280*1024, très appréciable. Hier encore je jouais à HL² épisode one, très beau, vraiment je trouve que ça c´est un moteur optimisé.
Mais il faut croire que mon PC n´aime pas le moteur de Doom 3, déjà il avait du mal (beaucoup ?) à l´époque pour Doom 3, le jeu ramait beaucoup même tout au minimum en 800*600.
Pour Quake 4 ça passait déjà en 1024, on était loin du résultat des autres jeux tout de même.
Mais là, que je sois en 1280*1024 ou en 800*600 c´est à peu de chose près le même combat. C´est jouable oui heureusement et tant pis si je joue en 800*600, j´apprécie le jeu. Mais il y a des passages ( sans ennemis !
) où mon PC rame péniblement. Enfin voilà, c´est agaçant. Je n´ai jamais aimé le moteur de Doom 3, ils n´auraient pas pu prendre celui de HL² ?
Si vous avez des solutions, on ne sait jamais...
merci d´avance.