CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prey rame sur mon PC

dark_0
dark_0
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:59:08

Bonjour,
je ne pense pas qu´il y ait grand chose à faire pour mon problème malgré de multiples tentatives d´optimisation, le jeu rame toujours autant.

Alors tout d´abord, ma config:
P4 E 3ghz
6600GT
1 GO DDR2

Voilà, bon alors on dit que le moteur est léger, plus léger que FEAR, COD2 ou encore HL² (selon nofrag) mais chez moi c´est tout le contraire. En effet, tous ces autres jeux passent sans aucun soucis sur ma config en 1280*1024, très appréciable. Hier encore je jouais à HL² épisode one, très beau, vraiment je trouve que ça c´est un moteur optimisé.

Mais il faut croire que mon PC n´aime pas le moteur de Doom 3, déjà il avait du mal (beaucoup ?) à l´époque pour Doom 3, le jeu ramait beaucoup même tout au minimum en 800*600.
Pour Quake 4 ça passait déjà en 1024, on était loin du résultat des autres jeux tout de même.

Mais là, que je sois en 1280*1024 ou en 800*600 c´est à peu de chose près le même combat. C´est jouable oui heureusement et tant pis si je joue en 800*600, j´apprécie le jeu. Mais il y a des passages ( sans ennemis ! :ouch: ) où mon PC rame péniblement. Enfin voilà, c´est agaçant. Je n´ai jamais aimé le moteur de Doom 3, ils n´auraient pas pu prendre celui de HL² ? :question:

Si vous avez des solutions, on ne sait jamais...

merci d´avance.

Miaow
Miaow
Niveau 7
23 juillet 2006 à 00:47:40

vire tout tes programmes avant de lancé le jeu
très étranges, il doit y avoir un effet graphique que ta carte ne supporte pas, ce qui est étrange car elle est très puissante
je ne comprend pas :ouch:

B1LouTe
B1LouTe
Niveau 6
23 juillet 2006 à 01:00:06

avant j´avais un amd venice 3200@2700mhz avec 1go de corsair 2-2-5 et une msi 6800ultra je joué en 1280 tout a fond biensur avec l´antialiasing x4 et lanistropic x8 c´etait fluide kan mm et defois kelke baisse de fps la j´ai mi sle cpu a 2800 :d et 2go de ram et une sapphire 1900xtx je pe te dire ke ca bronche pas d´un poil :d :p pi la fluidité es au rendez vous donc ,avec ta 6600gt je pense ke c normal ;) et pour fear en 1280 et cod 2 je doute ^^ car bon mon ancienne cg es deja nettement plus superieur a ta carte donc hin ;) le truc c´est qu´a ses jeux la je sais plus si je joué avec les filtres d´activé !^ ^

Pr3d4tor
Pr3d4tor
Niveau 1
23 juillet 2006 à 01:20:23

t´a ptet pas des bons drivers pour ta config...

moi pour info j´ai un athlon 64 3200+(pas encore overcloké il fait tro cho ^^)
1go de ram et une 6600gt, le jeu passe nikel toutes options à fonc en 1280X1024, pas de ralentissement, par contre j´ai reformaté ya pas longtemps et mis les derniers drivers...
donc essaie de prendre les plus récents et voit si c´est mieux...
sinon ya aussi un autre problème que j´avais avant, le ventilo d´origine de ma carte graphique ne refroidissait pas assez et bridait les performances de celle-ci de 40%... depuis que j´ai changé pour un zalman sa passe nickel... le refroidissement du pc est important mine de rien en cette periode de canicule. ;)
bonne chance :)

altabor
altabor
Niveau 18
23 juillet 2006 à 02:24:27

essaye une défragmentation et un nettoyage de ton DD! Des fois c´est efficace! :ok:

masterkun
masterkun
Niveau 5
23 juillet 2006 à 05:17:25

classique mais efficace: quelle version de driver/directx as tu? essaie de mettre derniere version...

masterkun
masterkun
Niveau 5
23 juillet 2006 à 05:19:56

quoiqu´ici directx te servira pas à grand chose car le moteur est opengl...

pour répondre à ce que tu dis, d´une manière générale moteur opengl plus performant que moteur direct3d mais souvent moins beau dans le sens où il supporte moins de fonctions (style HDR & co)

dark_0
dark_0
Niveau 10
23 juillet 2006 à 09:36:44

Tous mes drivers (Dx et drivers CG) sont à jour et je vous assure que je joue à côté en 1280*1024 à HL² et à COD2 (peut être pas FEAR, je ne sais plus. Enfin ça tournait tout à fait correctement. Aussi les filtres ne sont pas entièrement activés...)

Mon PC est aussi en bonne santé, je ne comprends pas pourquoi il est si recalcitrant au moteur de Doom 3. Pour Prey, tout est au minimum en 800*600, j´ai désactivé tous les trucs gourmands, textures au minimum et c´est encore loin d´être fluide comme HL² (qui reste pour moi LE moins gourmand de tous, et très beau qui plus est.)

Enfin les températures des différents périphériques sont tout à fait correctes :-/

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
23 juillet 2006 à 17:33:46

J´ai un PC moins puissant et une carte graphique plutôt ancienne (ATI RADEON Monility 9700 à 64 Mo) et j´arrive pourtant à le faire tourner au max (sans antialias bien sur) et c´est très jouable!

C´est curieux, sans doute quelque chose cloche dans ta configuration!

gta3victo
gta3victo
Niveau 7
23 juillet 2006 à 19:37:49

j´ai une 9000 pro 64 mo et j´arrive à faire tourné au max en 1024*764

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:45:41

Jai comme config
amd 3000+
6600gt
1go ram
et le jeux marche nickel sans que sa ram le probleme vien daileurs a mon avis vue que lon apresque la meme config

husso46
husso46
Niveau 6
25 juillet 2006 à 16:01:38

ma config p4 2,8ghz
ati radeon 9600xt 256mo
1go ram
et je fait tourner le jeux tout a fond en 1024 sans l´antiancrelenage

jodo91
jodo91
Niveau 3
01 août 2006 à 01:58:54

J´ai le meme probleme que toi Dark_0 j´ai la meme config que toi sauf que j´ai un amd 64 3200+ et le jeu ram autant au minimum que au maximum...
Pourtant j´entretient bien mon pc j´ai bien overclockée ma carte graphique mais ca change rien ... dommage parceque j´apprécie beaucoup ce jeu

pegase65
pegase65
Niveau 6
01 août 2006 à 09:43:17

bon j´ai la meme config,a part la ram(1,5).le jeu tourne nickel chrome a fond,tu devrais essayer, si ce n´est déja fait de mettre ta carte son a jour,(j´avais eu des problemes avec la demo a cause de ca,elle ne demarrait meme pas).

yogalak
yogalak
Niveau 2
02 août 2006 à 12:34:31

Va dans les options graphiques et vire les textures HD.

bibi-77
bibi-77
Niveau 4
04 août 2006 à 00:25:45

Alors la j´ai un gros doute yen a ki arrive a faire tourner prey en 1024 tout a fond sans que ca rame...avec les configues qu´ils donnent...moi avec ma sapphire x800gto 256mb, 1024 de rame et un p4 3.2ghz jdoit retirer le flou et lantialiasing....ya un problème...

leulapin
leulapin
Niveau 10
04 août 2006 à 04:15:39

salut, avez-vous regler vos carte dans le panneau de config ? certaine versions de pilote regle l´aa et l´aniso par defaut en 2x voir 4x au lieu de l´aisser l´application le gerer, resultat, meme dans des jeux pourris ça ram car la carte force l´aplication meme si les option du jeux sont au mini! ....a voir....

bibi-77
bibi-77
Niveau 4
04 août 2006 à 19:21:32

ben pour lanticrénelage je met bien préférence d´application

lolothx
lolothx
Niveau 3
06 août 2006 à 14:05:25

bonjour

pourriez vous donner vos parametre de configuaration d openGL ?
i a t il des mise a jour openGL possible ? (oui je suis newbi , mais je demande gentilment)

merci