PREYparez vous a rire , voici le "test(bouseux)" d´un boulet :
Guehlyn / 12 ans / Joué les tours / France / 13-07-2006
08/20
Je ne serai pas aussi clément avec ce jeu (qui tient d´ailleurs plus du film interactif). Passées les idées originales au niveau des passages anti-gravité ou autres, Prey n´est finalement qu´un shoot ultra-bourrin de plus. Graphiquement on est un peu trop proche d´un Doom 3 avec ses décors répétitifs et finalement pas si beaux que ça (question d´esthétique), le jeu est trop linéaire si bien que ça en devient ennuyeux. L´impossibilité de mourir est sympa mais ridicule, les armes sont pourries, et je ne parle même pas de la pitoyable durée de vie (7 heures pour ma part)... Quant au fait de sortir de son corps, c´est plus un gadget qu´autre chose. Enfin, cette impression d´être assisté est franchement désagréable. Prey, shoot grand public, bourrin, linéaire, trop court, plat, et avec des ennemis pas terribles je trouve (on a plus l´impression de tirer sur des modèles 3D que sur des ennemis : c´est d´un froid). Ce qui sauve le jeu est uniquement le fait qu´il s´amuse à nous faire tourner dans tous les sens. Ah si, une dernière chose : le coup de la petite fille ça devient lourd à force... Quant au scénario, bof, je préfère Bad Taste, c´est plus drôle... Ca valait bien la peine qu´ils changent de moteur 3D pour nous pondre ça. On pourra se consoler en se disant que c´est Human head qui développe le jeu, et pas 3D Realms... Déjà ça de mieux pour Duke Nukem Forever. Alors, voilà, huit points pour l´idée des trucs anti-gravité, les passages Rubik´s Cube et autres... Le reste est un naufrage. Prey est une bonne idée trop mal exploitée.