CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JV.com .

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
10 juillet 2006 à 20:07:36

Ca y est , jv a rendu son verdict : 16/20 , allez voir pour plus de détails.

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:08:24

11/20 en durée de vie :hum:

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:09:13

Boah... Doom 3 et Quake IV n´étaient pas ´soi-disant´ longs, et après ?? ?

Ce sont juste 2 FPS cultes, point !

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:21:16

nan hl et hl² sont cultes pas doom3 ni quake4

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
10 juillet 2006 à 21:47:09

Tu portes bien ton nom toi ....

Saisi...

Sans IDSoftware. tes Half Life n´existerait pas..

Point Final.

Killernours
Killernours
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:24:57

bouletx3 --> +1

musecity ---> et alor ? on parle de doom 3 et quake 4 qui ne sont point des references ( a part peut etre pour ceux qui debute dans les jeux video)

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:29:22

Je ne contredis pas que les half life sont cultes, mais les doom (je parle des tous premiers doom, les doom auxquels je jouais étant tout gosse, mon premier Fps) et quake sont la base de tout FPS !! !

Maintenant Doom 3 n´a pas fait le meme effet aujourd´hui que les anciens doom à l´époque, je vous l´accorde

Soit, les avis sont partagés, mais vous avez mon opinion sur le sujet...

Killernours
Killernours
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:31:11

roll --> +1

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:32:13

Merci Killernours qui met des points sur les post, mdr :lol:

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:34:35

je voudrais rajouter, pour prouver que doom et quake sont la base de tout FPS, qu´on peut également appeler un FPS, "doom like" ou encore "quake like" (comme doom, comme quake, pour les nuls en anglais :p) )

Ca veut bien dire ce que ça veut dire !! !

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:35:13

Bonne note 16/20, même si je suis pas d´accord sur la durée de vie, le solo est certe cours, mais le multi a l´air très bien... Faut voir... :(

Enfin jv.com ne sont pas toujours très fiable question test... Sinon musecity, Doom n´a rien révolutionner, il était à la base un simple jeu de tir, avec des ennemis bêtes à manger du foin, même dans Doom 3, les ennemis étaient aussi crétin... Tandis qu´en 1998, Half-life a révolutionner le genre avec son IA qui était hallucinant, enfin des ennemis intelligents dans un FPS ! Même maintenant Half-life 1 niveau IA dépasse certain FPS, notemment Doom 3 :rire2: ... Il y a un avant et un après Half-life, sans ce jeu on aurait pas eu Far Cry ou encore FEAR (qui est la nouvelle référence en matière d´IA), d´ailleurs ce jeu, est sur la même voie qu´Half-life, un nouveau tournant est franchit niveau IA... Alors IDSoftware et son Doom peuvent aller se rhabiller, Half-life culte, Doom 3 un bon petit FPS sans plus... Peut être que dans un Doom 4 on aura enfin des ennemis qui nous fonceront pas deçu... N´empêche 10 ans d´attente pour ça :nonnon: , Prey va peut être rectifier le tir :hap:

roll_the_dice
roll_the_dice
Niveau 9
10 juillet 2006 à 22:36:15

Just_a_killer Posté le 10 juillet 2006 à 20:08:24 11/20 en durée de vie

T´as le jeu?

Moi en tout cas j´ai dl la démo, j´ai trouvé ça superbe, mais le multi j´y ai joué 3 jours a fonds et je me suis lassé...
Bon faut dire aussi que il y a que 2 maps dans la démo et ça y est pour qqchose, mais bon toujours deathmatch, c´est chiant quoi...

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:42:38

Sinon le nom de Doom like et de Quake like est resté car à l´époque les FPS n´étaient pas légion, il y avait DOOM et Quake, et c´est resté dans le language... Cela veut pas dire qu´ils sont à la base de tous FPS, d´ailleur Doom n´était pas le tous premier FPS, il faisait partie des premiers nuance, surtout le premier à être connu... :oui:

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:43:45

Oui, mais c´est vrai !

Sans Doom et Wolfeinstein 3D il n´y aurait jamais eu de fps !
Donc respect.

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:44:36

N´empêche vous abusez : et Duke Nukem 3D alors ? C´est pas culte ça ?

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:45:30

Par-contre les gars, niveau durée de vie Doom 3 et Quake IV ne font pas le poid devant un Doom 2... Oui, à l´époque on savait faire des jeux LONGS.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:48:39

Killhelber Posté le 10 juillet 2006 à 22:35:13 "(..)Tandis qu´en 1998, Half-life a révolutionner le genre avec son IA qui était hallucinant, enfin des ennemis intelligents dans un FPS ! Même maintenant Half-life 1 niveau IA dépasse certain FPS, notemment Doom 3 (...)"

:d) Je ne suis pas d´accord avec toi sur ce point. Certes on a l´impression que Half-Life était meilleur dans l´IA, mais ce n´est pas comparable. Le système de nodes intelligents de HL n´est pas applicable à Doom 3 du fait que ce dernier possède des environnements bien trop petits. HL possède des maps assez grandes, et non enfermées dans une successions de "couloirs". M´est avis que si on créer un mod Doom 3, avec le moteur de HL, et bien les personnages seront bien moins intelligent sous HL que sous Doom3. :-)))

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:49:55

Peut être que sans Doom aurait pas eu de FPS et encore, on ne le saura jamais... Mais sans Half-Life, on n´aurait pas d´IA dans un FPS, chose importante quand même... Sinon je suis d´accord les vieux FPS assuraient niveau durée de vie...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:52:46

Ouais c´est clair, Doom le fondement, HL le prolongement, à quand l´apogée ?

Par ailleur, en général, les vieux jeux étaient en général bien plus long qu´aujourd´hui... Peut-être les coûts et les durées de production bien plus faibles ?

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
10 juillet 2006 à 22:56:44

sebcopin pas d´accord, ok les niveaux de Doom 3 sont petits, mais c´est une excuse pour l´IA... Sérieux là je suis sur FEAR, j´ai pas l´impression d´être sur de grandes maps, et pourtant les ennemis savent être intelligent, même dans des bureaux, ils se planque, essaye d´appeller du renfort, de se replier en couvrant leur fuite ! Etrange ? Est-ce vraiment la taille des maps le problème ?

La vidéo du moment