C´est bien le topic le plus interessant du forum, ou il y a un réel échange d´idées!
Plus sérieusement, il est vrais que l´on retrouve la touche de 3D Realms, avec son coté Duke Nukem 3D! [(J´adores!)] Et l´ambiance me rappel beaucoup le vaisseau vert et ces bruits bizarre, de Duke Nukem 3D!
Les armes aussi sont bien fichus, avec notament la fonction secondaire "lance-grenade" ou encore la possibilité de modifier le type de munitions (glace, feu électricité pour l´arme qui n´est pas sans rappeller le "Devastator" ou le "RPG" de Duke 3D! Bref, j´aurais aimé plus d´armes, (comme le rétrécisseur ou le Grossiceur et un plasma ou plus l´on reste appuyé, et plus la déflagration est importante)!
Il est vrais que les effets spéciaux (des armes) manquent de punch et sont encore trop grossiers, à mon gout! C´est ce qui m´avait dérangé ds Doom 3; à savoir, quelque soit l´arme utilisé, les sensations étaient les memes! C´est frustrant ds ce genre de jeu que de voir une ambiance et des décors magnifiquement retranscris ;( en réussissant si bien à nous immerger); et de ne pas pouvoir en jouir à sa juste valeur à cause d’un gameplay qui ne suit PAS ASSEZ (trop peu riche et peu développé)!
Peut-etre la faute au moteur utilisé! Je ne sais pas, parce qu´il est encore très convaincant, meme au coté de l´Unreal 3!
Alors, cette démo, bien que séduisante, a-t-elle le mérite que l´on s´attarde sur le jeu ds son entier?
Vos avis semblent assez partagés et tous Honorables, je pense!
J´ai envi de dire, pour ma part, que le scénario plus développé;( ET JE COMPTE VRAIMENT LA DESSUS); l´ambiance plus maitrisée, la multiplicité des aspects sur lesquels joue le jeu, à l´instars d´un certain Doom 3 qui jouait UNIQUEMENT sur le moteur garphique et LAISSAIT DE COTé le scénarios, le gaimeplay mais aussi toutes ces petites innovations (comme la gravitation ou encore les différents Puzzles ds Prey) qui donne vie et enrichissent térriblement le jeu en lui meme! C´est ce qui a surement donné à Doom 3 ce caractère REDONDANT et LASSANT! Prey, lui, est bourré d´idées originales et meme s´il n´a pas d´atout majeur (comme par exemple, la non-linéarité ou la destruction des décors), il est tout de meme bouré d´idées originales! On parlera de petites innovations, certes (= la gravitation[...]) mais Oh combien essentielles et enrichissantes).
D´autant plus que tout ceci font que le sentiment D´ANGOISSE et la crédibilité qui en ressortent se trouvent plus présentent ds Prey que pour DOOM 3!
Ce jeu est sans nul doute le plus abouti de sa catégorie. Et il a d´autant plus raison de l´etre lorsque l´on sait que ce travail à été commencé il y a 10 ans (environs), pour ressortir et etre paufiné, améliorer avec les technologies d´aujourd´hui! Ce que les développeurs auraient tenté de rendre il y a 10ans, se serait surement soldé par un échec!
-Meme si Doom 3 n´est pas anonyme au niveau de l’inspiration, nous ne pouvons parler de plagiat ! Il ne s´agit pas la d´un concept élaboré et concrétisé en 2 ans.
-Ce jeu à une histoire et un passé qui l´oblige à rester ds la mémoire de tous bon joueurs, tout du moins pour les plus vieux d´entre nous!
Nous n´aurons sans nul doute plus ce genre de jeu à venir, meme si un certain Prey 2 pourrait voir le jour!
Comme vous, je doute aujourd´hui de son achat, mais je ne doute pas de son potentiel! Peut-etre arrive-t-il un peu trop tard ? Ou peut-etre que certain points auraient mérités plus d’attention de la part des développeurs, (comme le gameplay) ?
Dans tous les cas, il faudra l´apprécier pour ce qui l´est, en toute connaissance de cause, mais restera à n´en pas douter une bonne (sinon très bonne) expérience!
Bon, maintenant,attendons sagement le test avant de supposer sur ces qualités de scénario ects!