CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème (setup démo)

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:07:02

:salut: les gars.
J´ai un petit problème avec cette démo. Je l´ai téléchargée sur je ne sais plus quel site, une fois le download terminé, je vois le setup sur mon bureau (avec l´icône en forme d´aigle) mais le problème, c´est que quand je le lançe, il ne se passe tout simplement rien du tout.
Que faire :svp: ?

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:22:27

Config?

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 juin 2006 à 17:27:04

Cela aurait eu de l´importance si je tournais sur un Pentium 2 mais ce n´est pas vraiment le cas...

Pentium D 3.6 Ghz
2 Go Ram DDR2
Geforce 7800 Gtx 256 mo
DD 200 Go, 7200 rpm

...

cochese
cochese
Niveau 6
22 juin 2006 à 18:19:55

oué pareil. la demo se lance pas :( je tente un ptit truc ds direct x pour voir si ca vien de la... mais si quelqu´un a résolu le soucy merci de nous dire ;)
g un 2800+ avec une 6600GT et 1Go de ram

cochese
cochese
Niveau 6
22 juin 2006 à 18:24:28

non bé ca change rien. sinon pour info je l´ai installer en francais (la demo)...

MaVmAn
MaVmAn
Niveau 1
22 juin 2006 à 19:02:27

Même problème, mais avec un écran noir suivit du message d´erreur de windows classique(l´application va fermer...).
Atlon 2800, 1.5go de ram et une 6800gs.
J´ai testé avec les drivers 84.21 et les derniers en beta, aucune différence, avec le fichier preyconfig.spec d´un pote, tout juste une meilleur résolution sur le message d´erreur...
Si quelq´un à la solution, on le remerci d´avance.

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:12:22

Lol, mais vous avez réussi à installer la démo vous. :)
Moi j´arrive carrément pas à lancer l´installation, le setup ne démarre pas :-(

MaVmAn
MaVmAn
Niveau 1
22 juin 2006 à 19:14:48

Ha oui, pas de problème pour l´install.
désolé, j´avais mal lu en plus y un autre post qui est plus en rapport avec mon problème:s

MaVmAn
MaVmAn
Niveau 1
22 juin 2006 à 19:16:29

Ha oui, pas de problème pour l´install.
désolé, j´avais mal lu en plus y un autre post qui est plus en rapport avec mon problème:s

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:44:19

Moi aussi j´ai un ptit problème il m´affiche un truc opengl j´avais eu le même pb sur Wolfenstein j´avais mis à jour mes drivers puis aprés c´étais bon mais la rien du tout :fou:
Et même à l´installation j´ai eu un ptit problème !

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:03:57

UN PETIT :up:

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:06:12

moi y a rien qui s´affiche ,juste un ecran noir apres ça reviens dans le bureau,je v essayer de reinstaller quake 4,si ça marche je comprendrai pas pour prey

Pierro80
Pierro80
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:11:34

Je peux pas t´aider :sournois:

dante0001
dante0001
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:15:49

en meme temps c´est une demo il se peut donc qu´elle ne soit pas optimisee pour toutes les config

et vu la tournure des developpements de jeux actuel, je serais pas etonné de voir ce genre de prob avec la version commercial suivie de patch correcteurs ...

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:17:06

ça ne marche pas meme l´installation de q4 , :) j´attendrais la solution dans ce forum

yoch
yoch
Niveau 2
22 juin 2006 à 22:10:55

pour ceux qui ont un probleme de crash au lancement du jeu avec un message de windows disant qu´il doit arréter le programme, la solution est ici :

http://forums.3drealms.com/vb/showthread.php?t=18638&page=2

enjoy :)

yoch
yoch
Niveau 2
22 juin 2006 à 22:12:36

et pour les autres problemes, je vous conseille de regarder le forum de problemes techniques de Prey :

http://forums.3drealms.cos.com/vb/forumdisplay.php?f=42

voila! j´esperes que ca vous aidera !

altabor
altabor
Niveau 18
22 juin 2006 à 22:17:58

ouais çà aidera ceux qui ont fait anglais surtout!

yoch
yoch
Niveau 2
22 juin 2006 à 22:33:28

bon, Altabor soi tu es trop altruiste soi tu es nul en anglais ! lol

Dans tous les cas, j´vais faire un topos rapide pour vous éviter de tout lire, et pour aider ceux qui "n´ont pas fait anglais" ! ;)

En fait, la plupart du temps ce probleme de crash vient d´un disfonctionement au niveau de la carte son (ou du chip son, ca dépent des cas, enfin bref)

Pour résoudre ce probleme, il faut bien mettre à jour les pilotes, si vous avez un chipset (c´est à dire une carte audio intégrée à la carte mère, je précise pour ceux qui auraient pas fait informatique ! lol je fais gaffe maintenant!) il faut mettre à jour votre carte mère; et dans le cas d´une carte son il faut essayer de la mettre à jours aussi

vous trouverez tout ce qu´il vous faut en matière de pilote ici :

http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html

Ensuite, si cela ne suffit pas (pour moi, ça à suffit); quelqu´un à trouver la solution, car le problème viendrait d´un fichier DLL nommé "openal32.dll", qui est en fait un composant de driver pour le son, il faut donc mettre à jour cette composante "openal", ici :

http://developer.creative.com/articles/article.asp?cat=1&sbcat=31&top=38&aid=46

Il y a juste à cliquer sur le lien en dessous de "Attachments" mais pour ceux qui auraient peur de l´anglais en plus de ne pas en avoir fait (c´est peut etre lié en fait ! :p), voici un lien direct :

http://developer.creative.com/articles/article.asp?cat=1&sbcat=31&top=38&aid=46&file=OpenALwEAX.exe

Aprés ça, personne n´avait plus de problème !
Voila, je crois que je peux pas faire plus clair je pense !
Quoi j´suis rancunié ? Non ! lol C´est juste que ça m´énerve un peu des gars qui se plaignent alors qu´on tente de les aider ! Ok, je comprend, tout le monde ne parle pas bien anglais, mais au moins, demander gentillement si on peut vous aider car vous comprenez pas bien l´anglais ! Je le ferai avec plaisir, d´ailleurs même sans ca je le fais, j´esperes que ca vous aidera car le jeu en vaut vraiment la chandelle ! ;)

enjoy !

MaVmAn
MaVmAn
Niveau 1
22 juin 2006 à 22:37:40

Super Yoch, en ce qui me conserne, j´ai mis a jour le pilote audio de ma carte maire msi k7nforce2, mais apparement ça pose aussi problème sur des cartes son non intégrées. Sinon le pilote de la carte maire peut aussi résoudre le problème d´après se que j´ai compris. Voilà pour les non anglophiles :)

La vidéo du moment