"> Quel exemple ? "
A propos d´une fic, Cachalo avait dit à l´auteur un truc du genre "tu verras, je te dis que ta fic sera effacé car c´est ce que j´ai recommandé au modérateur"
Elle le fut
"> Certainement pas moi.
Je t´ai toujours beaucoup estimé, aussi bien lorsque tu te prenais pour mon pseudo-maître que lorsque tu es devenu soudain plus gentil.
Et j’ai été profondément attristé quand je vis le réel intérêt que tu me portais.
Mais bien sûr, tu te fous certainement de ce que je te dis. "
Je te l´ai déjà expliqué: à mes yeux, tu t´es confondu à la masse de forumeurs, celle que je denonce constamment: "on casse les petits nouveaux, nous on est là depuis longtemps on est plus intelligents"
Quand je t´ai connu tu etais loin d´avoir cette mentalité
"Ezaes Posté le 24 mars 2006 à 21:55:33
CranamaLove Posté le 24 mars 2006 à 21:49:40
Cranama > « J´ai volontairement fait le gentil »
Ne veux-tu pas dire hypocrite et sournois ?
Tout à fait, Wiwi
Ne trouves-tu pas cela complètement stupide ?
Avais-tu (as-tu) peur de la franchise ?
"
Je vois quatre groupes de personnes:
La première, les gens hypocrites qui admettent être hypocrites (j´en fais partie)
La deuxième, les gens hypocrites qui savent qu´ils le sont mais se font passer pour des gens sincères, tout en ayant réellement conscience de leur veritable intentions.
La troisième, le plus peuplé, est de loin la pire: les hypocrites qui sont persuadés d´être franc.
Tu ne crois pas, admirable Wiwi, que c´est ici, dans ce groupe, que réside le plus haut degré de stupidité ?
Il est en effet navrant de constater que certains vivent dans une illusion totale où ils se croient meilleurs que les autres car plus francs, alors qu´ils le sont forcément moins car il leur est impossible d´avoir la franchise d´avouer être hypocrite.
Quant au quatrième groupe, à savoir les personnes franches, je n´ai aucun exemple sous la main donc je m´abstiendrasi de le commenter.