CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération et Discussions

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:12:50

Roventa> Non non, Anti-CPE seulement :-)

-[Marilyn]-
-[Marilyn]-
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:14:59

Moi je ne suis ni pour ni contre, le CPE présente des avantages tout comme des inconvénients. ^^
Il me parait difficile de savoir si ça va faciliter l´emploi des jeunes. :)

Sinon qui est pour qui est contre ? ( désolé je débarque :o)) )

supersaiyenjin
supersaiyenjin
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:15:33

en analysant bien, dis moi franchement, est-ce que tous ces milliers de personne ne peuvent pas se soulevé?

bou-petit
bou-petit
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:15:55

renkozuken :d) tu ne trouve pas qui vaudrait pour tt ceux qui parlent d´aller sur la blabla?

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:17:23

Qu´un patron puisse pendant 2 ans me virer sans aucune raison ? Contre :-) Tu ne peux pas démarrer dans al vie dans ces conditions, tu ne sais pas si demain tu auras un job, tu ne peux donc pas faire de crédits --> Tu t´achètes une voiture, un appart et tout ce qui faut comment ?

-[Marilyn]-
-[Marilyn]-
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:18:12

Renzokuken n´est pas là, je crois. :o))

bou-petit :d) Il y a marqué "modération et discussions", je pense donc que l´on peut se permettre de blablater. :p)

Au fait, yooop ! ^^

supersaiyenjin
supersaiyenjin
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:18:30

personellement, je suis plutot indécis en ce qui concerne le cpe. Je trouve aussi qu´il a ses aspects positifs et ses aspects négatifs... Mais le pb, c´est que je ne peut pas dire que je suis pour le cpe en sachant la mentalité des chefs d´entreprise et la situation économique du pays... Si la france aurait été dans une situation autre que celle ci, peut etre...

bou-petit
bou-petit
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:18:41

:oui: mais le blabla existe!

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:19:37

Au fait, vos sois-disant avantages n´existent pas pour les jeunes, les seuls qui en tirent profit sont les entreprises ;)

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:21:16

Meda > Et alors? Tu crois qu´on trouve un boulot tout de suite après les études? :sarcastic:

Si Le CPE est mis en place, c´est parce qu´aujourd´hui, les entreprises ont "peur" d´embaucher.

De plus, avec le CPE, si ton patron ne te plaît pas, rien ne t´empêche d´arrêter ton boulot, et ce sans préavis :)

-[Marilyn]-
-[Marilyn]-
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:21:49

méda ( c´est bien toi ? :o)) ) :d) Tu ne vois que les inconvénients du concept. Regardes, tu dis que tu peux te faire virer les deux premières années où tu bosses :
1) Faut pas croire que les patrons sont des salauds, si tu travailles bien ( :-p ) je ne vois pas l´intéret pour eux de te virer au bout d´un an et demi par exemple. :p)
2) On peut te virer les deux premières années, d´accord, mais TOI aussi tu peux partir au bout de deux ans sans motif, comme ça si tu trouves mieux ailleurs bah tu te casses sans problème. ^^

Voilà ce que j´en pense du CPE, cependant je n´ai que 15 ans, presque 16, je ne connais pas bien le monde du travail, ce n´est donc que de la théorie. :p)

-[Marilyn]-
-[Marilyn]-
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:23:01

bou-petit :d) Puisqu´on est là, autant y rester. :o))

Je suis d´accord avec toi néo. :)
Grace au CPE, les patrons vont beaucoup moins hésiter à embaucher. :-)))

vegetatheprince
vegetatheprince
Niveau 8
22 mars 2006 à 12:23:14

Moi je crois que beaucoup de gens parle beaucoup pour ne rien dire et je ne vois pas l´interet de parler du sujet du "CPE" ici vu que le forum n´est frequenté que de jeunes qui ne connaissent rien a la politique.

Concernant le fait que je reste chez moi,en économie on appelle cela le paradoxe d´Olsen;c´est a dire que je ne fais rien car les autres le font a place.

Certe si tous le monde fait comme moi rien n´avancera dans la société.

Mais sachez aussi et vous etes bien placé pour le savoir qu´une greve fait plaisir a tous les éleves(college,lycée compris)car cela veut dire moin de cour et donc la plupart des eleves(pas tous)sont content de faire greve pour louper des cours.

-[Marilyn]-
-[Marilyn]-
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:24:52

Oui, c´est en partie mon cas. :o))
Car je ne suis ni pour ni contre, je n´ai donc pas à faire grève, mais je loupe les cours donc je suis content, je l´avoue. :-p

supersaiyenjin
supersaiyenjin
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:25:14

moi je pense que le cpe peut être quelque chose de bien mais pas dans la situation actuelle et pas non plus pour toutes les entreprises...

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:25:20

Neo> Faux, si les entreprises n´embauchent pas c´est parce qu´elles n´y trouvent pas leurs comptes tout simplement. J´ai un bac éco, 3 ans d´études de ce système pourri derrière moi les discours tronqués dans ce domaine je peux les comprendre ^^

vegetatheprince> J´ai un bac éco spécioalité science po, je pense que je peux en parler aussi bien sinon mieux que toi :-)

vegetatheprince
vegetatheprince
Niveau 8
22 mars 2006 à 12:26:18

Néo:Le CPE est juste un moyen pour faire baisser le chomage sans se soucié des salariés et le CPE est favorable aux patronats.Car tu peux te faire licencié du jour au lendemain et sans motif.

De plus va essayer de faire des emprunts a la banques avec un CPE et ben elles refuseront de te preté de l´argent et donc pas de projets pour toi et ta famille.

neo_le_glandeur
neo_le_glandeur
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:26:44

Moi j´espere vraiment que le gouvernement ne va pas céder, au moins faire une période d´essai de 2 ou 3 ans, pour voir les changements. Parce que le gros problème en France, rien ne change. Les sydicats veulent garder leurs acquis mais aujourd´hui, dans la situation actuelle internationale, c´est impossible.

Les seules entreprises qui s´enrichissent aujourd´hui, sont celles qui utilisent les produits sourcés, c´est à dire venant d´Asie (Chine) car la main d´oeuvre est bien moins chere :ok:

DX_Emperor
DX_Emperor
Niveau 7
22 mars 2006 à 12:27:42

Nero> Selon toi la solution c´est de s´aligner sur le niveau mondial ? Dans ce cas accepte de bosser 15 heures pour un dollar par jour et le système te considerera comme productif ;)

vegetatheprince
vegetatheprince
Niveau 8
22 mars 2006 à 12:27:52

DX_Emperor : je parle pour la plupart des forumeurs car je sais qu´il y a des gens de mon age voir meme plus vieux.Mais je parlé des forumeurs en général.

La vidéo du moment