CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

//~°~**La tour du forum**~°~\\

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:30:32

Présentement sur ce magistral topic… j’aimerais m’expliquer et donner mon avis sur certains points importants. Si j’ai le droit, hein.
Débutons sans plus tarder par un sujet fichtrement pertinent qu’est la sagesse.
Parmi les nombreux forumeurs que je connais de façon plus approfondie, à part Cachalo et les « anciens » qui reviennent de temps à autre, je ne vois personne de réellement mature et encore moins doté de bon sens.
Toi, Magicnicos, tu sembles avoir changé dans la bonne voie.
Néanmoins beaucoup trop de personnes, sur ce forum, n’ont pas les qualités que j’ai citées précédemment. Mais, lorsqu’on leur dit cela, ils réagissent mal, vexés peut-être.
D’ailleurs, ne dit-on pas : « La vérité blesse » ?
Ceci est certes sommaire mais plus que significatif et véritable.
Le proverbe du poète latin Térence ; « La franchise engendre la haine » confirme cet optique authentique.
Outre le fait qu’ils sont pour la plupart infantiles, le fait de se remettre en question ne semble pas exister pour ces messieurs. Lorsque je leur conseille de le faire, pour des raisons fondées, ceux-ci ne trouvent rien de mieux que de me rétorquer la même remarque, et va-t-on savoir pourquoi… probablement qu’ils n’ont rien à répondre, pour changer, hein.
Nonobstant tout cela, un autre fait affligeant s’offre à nous.
Ces individualités impubères ne savent pas non plus argumenter ; en effet, ils méprisent, froissés après une évocation véridique, certaines personnes sans savoir quoi que ce soit.
« Tu le fais, toi aussi, Wiwi ! » allez-vous me dire.
Et bien non, nuance. Pour ma part, je décris (et non juge) une personnalité selon les actes et les réactions et parfois la première impression que j’ai de cette dernière.
Inversement, vous, ceux qui me dédaignent donc, ne trouvez pas mieux que de me vilipender, en me traitant d’immature, or c’est totalement faux et infondé.
Suis-je impubère car je vais à l’encontre de vos avis ? Cela est absolument benêt et absurde.
« Tu veux toujours avoir raison ! » me dit-on souvent.
Certes, le fait d’avoir raison sur son interlocuteur, après une querelle quelle qu’elle soit, est plutôt plaisant mais là n’est pas mon but.
Pour moi, l’objectif d’une conversation est de s’améliorer.
Comme disait très justement Socrate : « Le but de la discussion ne doit pas être la victoire mais l´amélioration ».
Ce dans cet vision-là que je progresse, lucide clairvoyant.
Un autre problème constitue également un facteur important à prendre en compte : les topics inutiles !
De fait, de plus en plus de topics inutiles sont à déplorer… comme celui-ci par ailleurs.
Oui, ce sujet n’est pas très utile et encore moins intéressant étant donné que l’on sait déjà que les administrateurs refusent présentement d’accepter un modérateur pour ce forum, par manque de confiance (on se demande pourquoi, hein…enfin bref).
Nous savons aussi qu’il faut donc « s´auto modérer » comme vous le dites vous-même.
Connaissant déjà toutes ces informations, et ce depuis bien longtemps, où est l’intérêt de ce topic ?
De plus, vous semblez accorder une bien grande estime à vos petites personnes… je parle notamment de ces chers Omlm, goku-5 et Dvja, entre autres.
En effet, ces individus, fort imbus d’eux-mêmes, pensent tout savoir et ceux qui ont le malheur de le reprocher quelque chose ou de n’être pas d’accord avec eux sont ensuite dépréciés et répudiés par ces derniers et toute la petite communauté de chérubin peuplant ce si magnifique forum d’antan…
Ce n’est pas tout, malgré les innombrables et maintenant incalculables arguments antinomiques que l’on possède face à ces énergumènes, ils parviendront tout de même à répliquer, faussement, qui plus est.
Quoi qu’il en soit, ce cher Omlm, débordant de repartie et de discernement, m’a tout à l’heure dit que j’avais moi aussi créé des topics inutiles alors que je parlais des remarquables performances en matière de stupidité concernant goku-5.
Certes, oui, j’ai créé quelques topics inutiles mais, j’étais jeune et espiègle, comme vous actuellement.
Cependant, je n’avais conçu que quatre topic inutiles (quoique :p).
Comparons cela à goku-5, qui lui, en a généré plus de quatre-vingt, tout aussi idiot les uns que les autres.
Outre cela, ce bon vieux Omlm a qualifié mes sujet de « topic de flood »… or, je ne vois nulle part ne serait-ce qu’une trace de flood…
Ceci n’est encore qu’un exemple de plus qui confirme l’ignorance de notre ami.

Enfin, je vous le dis, moi…
Attendons qu’ils mûrissent, attendons… certains choses seront peut-être améliorées mais la maturité n’est pas le seul problème, malheureusement.
Nous pouvons aussi émettre l’hypothèse d’un abandon soudain du forum… mais ne rêvons pas.

Merci d’avoir lu ceci.

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:34:20

Excusez les fautes. :hum:

Dvja_2006
Dvja_2006
Niveau 22
09 mars 2006 à 20:34:56

Je peut créer un topic pour se faire des amis

Sujet : Les amis de Dragon Ball Z(si on n´a pas la place DBZ). :-)))
Description : Ici tout les anciens ami se retrouve,s´on font des nouveaux et pour les nouveaux arrivant eux aussi se feront des amis. :ok:

Dite se que vous penser :ok: .

clown-boulet
clown-boulet
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:36:34

C´est long, trop la flemme de lire :oui:

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:37:30

De rien.
Clown-BOULET =>Oh, une mise en avant d´une partie de ton pseudo :sarcastic: :o))
Tu devrais lire. T´apprendrais beaucoup de choses :o)) Enfin, je pense :sarcastic:
Après, j´dis ça j´dis rien hein.

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:37:38

C´est inutile.
Chaque topic créé des amitiés.
Il y a d´ailleurs un Blabla pour des rencontres et discussions plus approfondies.

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:38:20

Clown-boulet > M´étonne pas. :-p
C´est comme ça qu´on avance, hein... :sarcastic:

clown-boulet
clown-boulet
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:38:33

Attendez, je lis, j´en ai pour 10 min :oui:

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:42:13

C´est comme ça qu´on avance !

thekingarthur
thekingarthur
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:44:31

il faudrai un topic d´aide pour les debutants, sa evitera les topics inutiles (il en existe deja un) :-)))

Dvja_2006
Dvja_2006
Niveau 22
09 mars 2006 à 20:45:24

thekingarthur :d) Tu parle a moi :question:

Ps: :bye:

clown-boulet
clown-boulet
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:45:28

Ouaip :noel:
Moi, j´ai un gros problème en vocabulaire, pour employer les mots :-(

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:47:08

Pleurons ensemble mon ami.
Oh zut j´ai pas de mouchoir.
Pleures donc tout seul ton ami alors :o))

thekingarthur
thekingarthur
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:47:45

Dvja_2006 oui je crois que c´etait le tien, alors quand penser vous?

clown-boulet
clown-boulet
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:48:22

Que veut dire " vilipender " ?!

grabi
grabi
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:50:05

j´aime beaucoup ta facon de pense wiwi et bravo pour toutes les reprises de phrases de grands penseurs du monde!
un moment tu dit:"j’étais jeune et espiègle"...c´etait quand exactement parce que si c´etait ya 4 mois c´est un peu déplacé comme remarque... sinon wiwi :coeur: j´espere bien voir plus de gens comme toi sur le forum!

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:52:34

Tu sais, il suffit d´une demie seconde pour changer d´état d´esprit, pour se donner des règles de conduite, pour réflechir à son comportement passé, pour se remettre en question suite à tout ça...Et ainsi donc, pour devenir mature.
4 mois ne sont rien dans l´avancement intellectuel d´un homme, quand on sait que l´apprentissage ne s´arrête qu´à la Mort...

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 20:53:48

Clown =>Dictionnaire. Moi non plus, j´connais pas ce mot, mais je le comprends grâce à l´exquise élocution écrite de notre Wiwi qui sait se faire comprendre, bien qu´il utilise des mots trop compliqués pour nous :o))

thekingarthur
thekingarthur
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:55:13

je peux crée un topic qui se nommerai moderateur?dedans on pourrais voter pour en elire un et ensuite il fodra qu´il se presente!(j´ai des amis moderateur qui pourrais l´aider) :)

clown-boulet
clown-boulet
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:56:41

Sayé, j´ai trouvé :oui:

Vilipender : Dénoncé quelqu´un comme vil

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment