Chapitre 23 : Arrivée tardive.
Gohan arrive enfin sur les lieux, mais celui-ci ne sens plus la présence de Goten et Trunks. Il se dirige a toute vitesse vers la salle de gravité de Végéta et par le hublot de la porte voit son frère et Trunks allongeaient sur le sol inconscient. Gohan voyant Trunks et Goten allongeaient sur le sol sans faire un mouvement est pris de panique. Il cherche désespérant le bouton urgence pour désactiver la gravité et ainsi ouvrir la porte. Ne trouvant pas l’inscription urgent ou il y aurait le bouton juste dessous de celle-ci, il se décide a faire exploser la porte imposante de la salle de Végéta. Il s’éloigne de quelques mètres est commence a concentrer une vague déferlante entre ses mains qui grossit en une fraction éclairant ainsi une grande partie de la salle.
Gohan : Hein ! ??
Il s’aperçoit qu’il n’avait pas vu écrit en gros sur le côté droit URGENT. Ce qui lui fait stopper son attaque et accours vers le bouton d’urgence. Videl arrive enfin sur les lieux quant elle voit Gohan qui appui a peine sur le bouton.
Videl : Quoi ? ? Tu n’as pas encore ouvert la salle depuis tout ce temps que tu es parti ! !!
Gohan ( bien embêté) : euuhhh j’avais pas trouvé le bouton d’urgence ! !! Je viens juste de l’apercevoir quand je m’apprêtais à détruire la porte ( Gohan appuyant sur le bouton)
La salle se met à vibrer et de son sommet s’échappe une fumée de vapeur blanche. Juste au dessus du bouton d’urgence un écran rétro éclairé décompte le temps qu’il reste avant que la pièce retrouve une gravité normale. Gohan et Videl n’en peuvent plus. Dans la salle l’énorme tableau affiche la rapide chute de la gravité. Alors que Goten et Trunks semblent toujours inconscient allongé part terre.
Gohan : vite ! ! Plus vite que ça ! !
Une voix se fait entendre, elle vient de la salle.
Voix : ouverture de la porte dans 3 secondes, 2 secondes, 1 seconde. Ouverture de la porte activée.
La porte s’ouvre lentement, Gohan ne tient plus, il aide la porte a se soulever d’un geste brusque éclatant les vérins par la même occasion. Il accourt vers les deux corps qui semblent sans vie, Videl rejoint Gohan quelques secondes après que la gravité soit tombé a 0. Gohan aidait de Videl secouent Trunks et Goten, mais aucune réaction de leur part ne se fit ressentir.