CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mmorpg : kaméhaméha v.1.5

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:33:05

Bonjour à tous. Certains forumeurs de budokai 3 et budokai tenkaichi ont pu jouer aux jeux kaméhaméha(s), dont je suis l´unique créateur trés souvent copié...

Tout d´abord il y a eu, sur le forum budokai 3, le premeir de mes jeux : "kaméhaméha : jeu de rôle dbz". Il a assez bien marche ( 5 000 messages) cependant n´ayant plus eu de PC j´ai du l´arréter... :(

Puis sur budokai tenkaichi il y eut "Kaméhaméha 2" que j´ai posté avec mon deuxième pseudo puis Kaméhaméha 3...J´ai arrété ces deux volets de la série pour une raison simple : trés fastidieux à s´occuper en raison du fait qu´on pouvait se déplacer sur la carte du monde etc... individuellement, et cela me demandait beaucoup trop de temps.

Alors j´ai décidé de reprendre le tout premeir et le plus simple des Kaméhaméha(s), qui est, je le pense ainsi que certains des joueurs, le meilleur de la saga.

Pour le titre, Kaméhaméha version 1.5, car c´est le 1 avec des nouveautés, par conséquent il se situe entre le 1 et le 2.

Alros assez de parlottes pour raconter ma vie, voici els règles (lisez-les cest la seule chose importante dans ce message) :lol: :

I/Choix du perso

Vous devez commencer par choisir un personnage, que vous ferez évolué tout au long du jeu, de préférence votre personnage préféré.
Vous pouvez prendre n´importe quel personnage apparaissant dans dragonball/Z/GT et des oav mis à part les super puissants comme :

-Broly
-Boo
-Super C17
-Li Shenron
etc....

qui seront débloquables par la suite.

Une fois le personnage choisi, vous devez dire s´il est méchant ou gentil, en sachant que l´on peut avoir un SanGoku méchant ou un Freezer gentil et en sachant aussi que plusieurs gentils peuvent se battre en équipe et plusieurs méchants aussi mais qu´un gentil et un méchant ne peuvent pas s´entraider.

Comment débloquer un perso caché ?? ?

Pour débloquer un perso caché, il faut remporter le tournoi spécifique au perso voulu.

Les persos cachés sont :

-Broly : gagner le tournoi "Sayan"
-Boo (sous toutes ses formes) : gagner le tournoi "Boo"
-Li Shenron : gagner le tournoi "Dragon"
-Cell : gagenr le tournoi "Cyborg"

J´en rajouterais si je m´aperçois que j´en ai oublié.

Si vous vouelz débloquer un perso caché il suffit de me dire que vous voulez faire le tournoi adéquat.

II/Statistiques du perso

Lorsque vous choisissez le personnage ,je fais moi même ses statistiques. J´essaie de faire en sorte que les persos soient à peu prés égaux mais il y aura naturellement des persos plus fort que d´autres.

Voici les statistiques d´un personnage :

PV : Indique le nombre de Point de Vie du personnage. Arrivés à 0 le personnage ne peut plus combattre et perd la moitié de ses zénis. Les PV se restaure à chaque montée de niveau, en dormant dans une auberge ou bien en prenant un objet capable de restaurer les restaurer.
Ki : Indique votre énergie spirituelle qui vous sert à lancer des boules d´energies (BE) ainsi que des vagues deferlantes (kaméhaméha). Le Ki se restaure en montant de niveaux, en dormant dans une auberge, ou en le chargeant lors d´un combat.
Force : Ce nombre indique la puissance d´attaque.
Défense : Ce nombre indique votre résistance aux coups.
Vitesse : Ce nombre indique la vitesse. Celui qui a la plus grande vitesse commence le combat.
BE (Boule d´energie) : Ceci indique la puissance de vos boules d´energies.
Exp totale / Exp requise : Ceci vous montre votre expérience totale acquise lors decombats sur l´expérience requise pour monter au prochain niveau.
Niveau : Votre niveau. Plus il est élevé ,plus vous êtes fort.
Zénis : Votre somme de Zénis,la monnais, qui vous servira à acheter objets et techniques au magasin.

III/Les niveaux

Lorsque votre nombre d´experience totale atteint le nombre d´experience requise, vous monter d´un niveau.Et lorsque vous montez d´un niveau, vos statistiques augmentent, et vous pouvez parfois apprendre une nouvelle technique.
Aussi, certaines techniques peuvent être achetées puis apprises uniquement lorsque le joueur a atteint un certain niveau.

IV/ Les combats

Voici la partie la plus importante des régles, puisque c´est celle qui est la plus interessante du jeu : les combats.

Comment combattre ?

Dans tout les cas, celui qui a la plus grande vitesse commence.
Il a alors le choix entre :

attaquer : une attaque normale qui inflige à l´adversaire : Force - Défense adverse.

enchainer : le dé décide du nombre d´attaques données à l´adversaire. Cette attaque use du Ki. Les dégats se calculent par (Force - Défense adverse)X nombre de coups.

Se défendre : La défense est alors doublée pour un nombre de tour indiqué par le dé mais la force est divisée par deux.

Lance une boule de Ki : Le joueur lance une simple boule d´energie. Cela use du Ki. Les dégats se calculent par : Force + Puissance de la BE - Défense adverse.

Enchainer des boules d´energies : Le dé indique le nombre de boules d´energies lancées. Cela use beaucoup de Ki. Les dégats se calculent par : (Force + Puissance de la BE - Défense adverse) X nombre de boules lancée.

Technique : Utilise une technique comme le Kaméhaméha. Cela inflige : Force + Puissance technique - défense adverse.Cela use du Ki.

Transformation : Augmente vos statistiques en vous transformant, si vosu disposez d´une transformation. Du Ki est nécessaire pour se transformer.

Fuir : Une technique lache mais utile si vous êtes en mauvaise posture. Lorsque vosu fuiez vosu ne gagnez ni expérience, ni argent.

Il y a 3 sortes de combats :
-les entrainements
-les combats contre des Boss
-les combats joueurs VS joueurs

1) Les entrainements

Pour faire un combat d´entrainement vous devez dire "entrainement". Je lance alors un dé pour savoir contre quel monstre d´entrainement vous vous battez :

Monstre 1 :
Saibaman :
PV : 30/30
Ki : 5/5
Att : 9
Def : 4
Vitt : 6
Boule d´energie : Puissance 3 , Ki - 1
Techniques :
-Acide : Puissance 6 + poison ,Ki-2
-Explosion : Puissance 30 ,Ki-5 ,PV-30
Gains : 15 Zénis
Exp : 60

Monstre 2 :
Humain :
PV : 25/25
Cartouche pour arme à feu : 10/10
att : 6
Def : 5
Vitt : 6
Tir de pistolet : Att + 10 , 1 cartouche
Tir de fusil : Att + 20 , 3 cartouches
Gain : 150 Zénis
Exp : 10

Monstre 3 :
3 Saibamen , chacun ayant la puissance d´un saibaman normal .
Gain : 45 Zénis
Exp : 180

Monstre 4 :
Dinosaure :
PV : 40/40
Ki : 0/0
Att : 11
Def : 5
Vitt : 3
Gain : 10
Exp : 40

Monstre 5 :
Cell jrs :
PV : 40/40
Ki : 15/15
Att : 13
Def : 11
Vitt : 9
Boule d´énergie : Puissance 6 , Ki - 2
Techniques :
-Kaméhaméha : Puissance 15 , Ki - 5
Gain : 30
Exp : 80

Monstre 6 :
3 Cell jrs , chacun ayant la puissance d´un Cell jrs !
Gain : 90
Exp : 240

2) Les Boss

Les Boss peuvent être des Boss aléatoires qui arrivent à la place d´un entrainement contre un seul joueur, des Boss trés puissant faisant appel à tout les joueurs, ou bien encore les Boss des tournois pour débloquer un perso caché.
Les combats se font de la même maniére mais la fuite est ici impossible, et le KO renvoi directement le joueur dans l´Au-delà.

3) Les combats Joueurs VS joueurs

Vous devez d´abord choisir un joueur pour vous battre contre lui s´il le désire.
Les combats se font de la même façon.
Le gagnant gagne la moitié de l´expérience totale de son adversaire et la moitié des zénis de son adversaire de plus il peut lui prendre UN objet au choix.
Le perdant perd la moitié de ses zénis et perd un objet choisis par le vainqueur. Il gagne cependant un quart de l´expérience totale de son adversaire.

IV/ Autres

Voici des éléments que j´avais omis la dernéire fois :

-Vous pouvez trouver les DragonBall en battant des Boss ou en les achetant. Une fois les 7 rassemblées vosu pouvez faire un souhait comme ressuciter l´un de vos amis joueurs ou bien acquérir une technique spéciale, ou un objet, etc...

-Vous pouvez venir aider un joueur du même clan (gentil/méchant) que vous en mode entrainement ou combat contre des Boss mais pas en tournois ni en combat Joueur VS joueur.

-Lorsque vous aurez atteint un certain niveau, il y aura parfosi des Boss Surprises qui apparaitront à la place d´un entrainement. Ils ne feront pas nécessairement parti de DragonBall, ils seront assez puissant et feront gagner beaucoup d´experience et de zénis.

Maintenant, à vous, inscrivez-vous en choisissant votre perso et votre clan (méchant/gentil), et bon jeu ! :-)

Etant donné que demain c´est la reprise des cours, je ne pourrais moccuper du jeu que le soir aprés avoir fini mes devoirs donc en général aprés 19h...Par contre le Week-End je serais assez disponible ainsi que le mercredi soir aprés 17h30 en général.

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:36:01

:hello:

bon ba jtrouve ca pas mal :p)
je prend vegeta méchant^^

vegetrunks2
vegetrunks2
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:36:31

c´est bien mais j´aime pas lire

sly2005
sly2005
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:41:00

je m´inscrit avec broly ki est méchant.

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:43:14

tu peut pas prendre broly..c un perso qu´on peut pas prendre pour l´instant ;)

sly2005
sly2005
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:45:00

ok :ok: ,alors je prends goku méchant.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 janvier 2006 à 13:45:46

Je prends cell méchant

animaster2
animaster2
Niveau 4
02 janvier 2006 à 13:46:26

moi je bien avec trunk future mechan

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 janvier 2006 à 13:46:35

excuse, Freezer méchant :honte:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 janvier 2006 à 13:47:43

Si on peut pas avoir Freezer je prendrais Gohan Ado méchant

MajinFreezer
MajinFreezer
Niveau 6
02 janvier 2006 à 13:49:41

J´prend Freezer en "Méchant"

Guldo54
Guldo54
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:49:56

MOI JE PREND GOHAN ULTIME

sly2005
sly2005
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:50:00

Et mais mettez pas ke des mecs méchants non plus.

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:52:42

guldo di si t méchan ou gentilet sly ta raison ^^

p.s: sknurt je commence avec entrainement :p)

animaster2
animaster2
Niveau 4
02 janvier 2006 à 13:56:25

attendez il a meme pas fini de cree les perso :-)

Sknurt9
Sknurt9
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:56:25

Vous inquiétez pas si je met du temps à poster là je fais vos statistiques :ok:

mini_ultime
mini_ultime
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:58:16

ui faut être patient^^
trouvé vous une tite occupation :p)

animaster2
animaster2
Niveau 4
02 janvier 2006 à 13:58:28

animaster2 Posté le 02 janvier 2006 à 13:56:25

Sknurt9 Posté le 02 janvier 2006 à 13:56:25

on a poster le message pile en meme temp :ouch2:

sly2005
sly2005
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:59:00

moi personnellement ça me gêne pas ke tu mettes du temps,une morale dit:
"rien ne sert de courir il faut partir à point".

animaster2
animaster2
Niveau 4
02 janvier 2006 à 14:00:51

a votre avis qui est arrive en 1er :lol:

La vidéo du moment