DRAGON BALL NEXT GENERATION
SAISON 2 : LA QUETE ULTIME
CHAPITRE 19 : LES DERNIERES HEURES AVANT L’APOCALYPSE
A nouveau les ténèbres.
Il fait froid.
Si froid.
A nouveau la peur.
Une lueur, si faible.
A nouveau la même scène.
Pourquoi ?
La lumière est forte, pourtant, tout continue à s’embrouiller.
Il ne distingue qu’une partie du cristal et cette main.
Cette main.
Mais quelque chose a changé. Il croit percevoir une silhouette qui se fond dans l’obscurité.
Il veut mieux la voir, mais son regard retombe irrémédiablement sur la main et sur le poignet.
Cette fois-ci, il n’y a plus de doutes, c’est du sang.
Tout cela le fascine.
L’ensorcelle.
- Sangohan…
Toujours la même voix.
Qui ?
Qui est-ce ?
- Ne me tue pas, je t’en prie, ne me tue pas, ce n’est pas moi ton ennemi, c’est lui.
Il a mal, si mal.
Et il saigne aussi.
La douleur est insupportable.
Et il voit alors le visage sur lequel il peut lire : "Avant la création de l´Univers, il y avait le Ying-Yang où le ying et le yang formaient un seul élément. Puis le ying et le yang se sont séparés, donnant alors naissance à l´Univers, le Ying allant à la Terre et le Yang au Ciel. Mais un jour le Ying-Yang retrouvera sa vraie nature, l´Équilibre Parfait."
Et son cri est encore plus déchirant.
- NOOONNNNNNNN !! !
Cette fois-ci, Sangohan ne put retenir le cri ; et il résonna dans tout le temple.
Miraï Trunks fut le premier à se réveiller, et ce qu’il vit, failli, le faire défaillir d’horreur.
L’autre demi saiyan, les yeux hagards, se tenait droit sur son lit, les mains aux poings ensanglantés reposant sur des draps gorgés du même liquide mais le plus étrange fut le fait qu’un corps dont le visage était totalement déchiquetée se trouvait près de Gohan, le corps gisant près du lit.
Trunks fut incapable d’esquisser le moindre mouvement, même lorsque son double le poussa, suivi de près par Sangoten, lequel courut alors vers son grand frère, l’air inquiet.
- C’est déjà arrivé plusieurs fois, mais pas de manières aussi brutales, notamment lors de ton entraînement, déclara Miraï Trunks d’un air troublé.
- C’est impossible que la pièce soit autant ?! interrogea Sangoten, l’air confus.
- Non, regarde, le sang commence à s’effacer. Ce ne sont que les reflets de son rêve.
- Tu veux dire, Miraï Trunks, que cela risque de lui arrive souvent ? demanda son double.
- Aucune idée, en tout cas, répondit l’autre, j’aimerais savoir comment on a atterri ici ?
- C’est simple, dit Sangoten d’un air majestueux, mon père nous a ramené ici après que l’on ait vaincu une centaine de démons ainsi que quatre Chevaliers Noirs.
- J’aurai bien voulu voir ça ! s’exclama son meilleur ami d’un ton las. Malgré le fait que je fus inconscient à cet instant là, j’ai pu ressentir les vibrations énergétiques que vous émettiez… c’était prodigieux, exceptionnel !!
- Oui, c’est vrai, acquiesça l’autre.
- En attendant, poursuivit Chibi Trunks, j’aimerai bien savoir où se trouve ton père et pour quelle raison il nous a amené ici, c’est vrai, quoi ?! C’est quand même l’avenir de l’humanité, qui est en jeu.
- Ben, il a dit que l’on aurait besoin de repos avant d’affronter le Chaos, dit Goten.
- Mais que je sache, il reste encore plusieurs milliers de démons encore en vie ! protesta Chibi Trunks.
- Ouais, c’est vrai, mais de toute façon, qu’il vienne, on les vaincra !! déclara l’autre Trunks d’un air triomphant.
- Je l’espère !! !
**
Quelque part sur cette même planète, un homme survolait cette vaste planète, ressemblant à un champ ruine, l’esprit vide.
Une épaisse fumée âcre s’échappait des ruines fumantes desquelles ils purent distinguer des bras, des jambes émergeant ici et là.
Il ressentait dans sa cage thoracique une douleur languissante, horrible…Un mal impossible à définir, à contrôler, à effacer, à oublier.
Il souffrait d’un mal nouveau qu’il avait découvert depuis peu, à vrai dire, depuis que ses meilleurs mais puis son épouse viennent à mourir, tout cela par la faute d’un seul homme : le Chaos…
**
Simultanément, sur le Kaiohshinkaï, la tension était également à son comble d’autant plus que l’on se rapprochait chaque jour un peu plus du moment fatidique, celui-là même où tous les individus encore vivants, devraient eux aussi disparaître à tout jamais...
- Ouf, dit Shibito en poussant un grand soupir de soulagement, j’ai crû que Goku et ses fils ne réussiraient jamais à venir à bout de leurs adversaires.
- Comment ça ? rugit Bulma sur un ton ferme. Ma meilleure amie vient de mourir, et vous, tous ce que vous trouvez à dire, c’est « ouf » !!
- Oui, mais ç’aurait pu être pire ?! lança Nord Kaioh-Sama.
- Pff, de toute façon, déclara Bulma, de toute façon, même si les élus venaient à vaincre le Chaos, k’ai la sensation qu’un prochain ennemi, surgi de nulle part, apparaîtra, et bousculera l’équilibre de l’Univers.
- Je n’en suis pas sûr, fit Daï Kaioh. Sinon, où étais-tu passé Nord Kaioh-Sama.
- Je suis parti à la recherche du Manuscrit de l’Apocalypse mais malheureusement, je ne l’ai pas trouvé, il ne se trouve nulle part.
- Qu’est-ce que c’est ?! dit Videl, l’air intriguée.
- Dans ce livre, est raconté que durant des siècles, des combats, des guerres, se sont déroulés et se déroulent encore dans l’Univers. Durant des siècles, après des années et des années d’horreur, provoquées par un déséquilibre des forces de l’Eternel, l’équilibre se rompit subitement et un combat définit l’avenir du monde, et l’histoire est aujourd’hui prête à se répéter mais cette fois-ci, les conséquences pourraient être bien plus dramatiques que l’on pense …
- Ce combat, coupa Videl, c’est lui entre les élus et le Chaos ?!
- Tout à fait, acquiesça Daï Kaioh.
- En gros, récapitula C-18 d’une voix froide, que sans ce livre, sont écrits tous les évènements censés se dérouler ?!
- Oui.
- Mais cela voudrait dire que vous saviez que Krillin allait mourir ! répliqua l’androïde en saisissant le Doyen des Dieux par le col de sa tunique.
- Tel est le destin, et seul Krillin pouvait réécrire l’histoire mais malheureusement pour lui, il ne possédait pas la sagesse nécessaire !! !
- J’ai jamais très bien compris tout ça, déclara Videl, l’air déconcertée.
- Ça ne fait rien, mais cessons de regarder en arrière, ce qui est fait, est fait, et l’on ne peut plus revenir en arrière ! s’exclama Rô Kaï Kaiohshin.
- Oui, vous avez raison, maître, acquiesça Dendé, mais si les élus venaient à vaincre le Chaos, que se passerait t-il, hein ?! Et est-ce que tous ceux que ce dernier a rué, reviendront à la vie ?
Le Doyen des Dieux resta le regard figé dans le vide, l’air inquiet comme jamais.
Ni lui, ni personne ne connaissait la réponse de cette question, qui trottait comme jamais auparavant, dans la tête des derniers êtres humains encore vivants…