Chapitre 12 : L’entraînement hyper obscur !
Après avoir soigné Yuushi, nos héros passent une nuit des plus paisibles, qu’ils avaient bien mérités ! Après un réveil forcé par Baddack, ils découvrent que le roi Végéta, les a conviés à un rendez-vous aux coordonnées « HX 39 P » pour discuter de la salle d’entraînement mise au point par Skurt. Mais ce dernier semble inquiet à cette idée.
Baddack : Te bill pas, tout se passera bien ! T’as peur de rencontrer le roi ou quoi ? !
Skurt : Ce n’est pas ça mais… Il ne faut pas reproduire plusieurs exemplaires de ces machines sinon…
Baddack ( qui l’interromps en se moquant) : Attends, laisse moi deviner… Sinon l’énergie qu’utilise chaque machine ce centrera dans la machine d’origine et créera une explosion qui absorbera la force de tous les habitants de la planète…
Skurt : Quoi ? Non, ce sera encore pire !
Baddack : Ho lala, me prends pas pour un gamin, ton bluff ne marcheras pas !
Skurt : Ce n’est pas du bluff, pour maîtriser la gravité, j’ai du incorporer a la machine un système qui pompe une énergie invisible qui se trouve être abondante sur notre planète ! Cette énergie obscure est en fait a l’origine d’une guerre datant d’il y a très longtemps. La planète sur laquelle nous vivons, porte le nom de notre roi : Végéta. Mais elle n’a pas toujours été nommée ainsi, et elle n’a pas toujours appartenu aux Saiyens ! A l’origine, elle appartenait à un peuple nommé les Tsufuls. Ces derniers nous servaient ! Ils avaient une technologie de pointe qui faisait, à l’époque, leur force. Ils nous ravitaillaient en armes, ce sont eux les inventeurs du scooter. Mais notre peuple en avait marre de dépendre d’eux sur le plan militaire. Nos ingénieurs essayèrent d’imiter leurs créations, jusque pouvoir en créer des copies conformes. Une fois cette technologie entre nos mains, nous n’avions plus du tout besoin d’eux ! De plus, leur planète bénéficiait d’un climat meilleur et de ressources plus abondantes que celles de notre planète. Nos ancêtres ont donc éradiqué jusqu’au dernier ces êtres dotés d’une grande intelligence, mais d’une force infime.
Ayumi : Et alors ? Ne me dit pas que cette énergie que tu utilises pour ta salle est en fait issue de leurs morts ?
Skurt : Non justement, j’allais y venir. Pour lutter contre nous, ils avaient des armes qui utilisaient une énergie sombre qui, une fois qu’elle touchait l’adversaire, l’attirait au sol jusqu’a ce que son corps rétrécisse et explose a cause de la condensation des molécules qui…
Baddack : C’est bon, ne nous fais pas un cours de bio, les lecteurs sont en vacances je te signale… Ils explosent dès qu’ils se font touchés et c’est tout !
Skurt : Ok… Bref, une fois touchée, la personne mourrait dans d’atroces souffrances. Notre peuple perdit beaucoup d’éléments puissants comme cela. Un jour, une escouade fut donc envoyée dans le but de détruire un générateur, qui captait cette énergie pour la matérialiser. En faisant de brèves recherches, j’ai découvert que si on réussissait à la manier, et à l’utiliser en petite dose, on pouvait contrôler la gravité ! La salle utilise un procédé d’incorporation de cette énergie pour augmenter ou diminuer la gravité. C’est pour ça que si plusieurs d’entres elles sont actives, l’énergie se condensera dans l’air, a une dose tellement forte que ce n’est pas les êtres vivants qui exploseront, mais la planète toute entière, ci ce n’est plus !
Baddack : En gros je me suis entraîné dans une mini bombe nucléaire ? !
Skurt : En quelque sorte, mais si il n’y en a qu’une par planète, on ne cours aucun danger !
Baddack : O.K… Bon, il faut aller s’entraîner ! Après on mangera ! Il faut bien tuer le temps en attendant le rendez-vous…
Les autres : Ok ! !
Baddack : Yuushi, tu viens avec moi dans la salle d’entraînement ? Je voudrais que tu m’apprennes le super saiyen !
Yuushi : Heu ben… C’est compliqué et…
Baddack : Pas grave, de toute façon, au vu de ta force, c’est le meilleur moyen pour t’entraîner !
Yuushi : Ok alors…
Une fois dans la salle d’entraînement…
Yuushi : Il faut que tu asses sortir toute la colère et la puissance enfouie en toi ! Imagine par exemple tes amis en train de se faire tuer par Freezer…
Baddack : Ok… HAAAAAAAh !
Ses cheveux prirent une teinte jaunâtre et se hérissèrent un tout petit peu, puis revinrent à la normale.
Baddack : J’ai senti ma force augmenter un bref instant, rien de plus ! Mais pendant ce moment, je croyais être capable de venir à bout de n’importe qui ! Même toi ou freezer !
Yuushi ( surpris) : Je ne penserais pas que tu réussirais si vite a comprendre ces bases, tu es vraiment fort !
Une puis deux heures passèrent. Toute la bande se retrouva alors à la cantine, ou ils mangèrent un peu tout ce qui leur passait a portée de dent. Tout le monde, cuisinier y compris, ayant déserté, le repas ne fut pas fameux. L’après-midi, ils continuèrent de s’entraîner. Jusqu´à ce qu’il soit presque l’heure du rendez vous. Ils se rejoignirent tous devant l’enceinte et partirent en volant à une vitesse fulgurante. Bien que le rendez-vous soit à l’autre bout de la planète, ils furent arrivés en moins de 15 minutes. Ils racontèrent alors au roi tout ce que Skurt avait dit a propos de la machine. Le roi en conclut qu’il ne fallait absolument pas que le peuple soit au courant de cela. Juste leur tribu serait autorisée à s’y entraîner en espérant ainsi éviter la catastrophe. Une semaine plus tard, tout le mode était revenu dans le village. C’était l’inauguration officielle de l’ouverture de la salle d’entraînement a la tribu entière. Mais ils ne se rendaient pas compte qu’en voulant éviter une menace, ils en engendreraient bientôt une autre aussi grave, voir pire…