Chapitre 10 : Une ruse de maître vaut 10 ans d’entraînement !
Après une rude bataille tournant a l’avantage du saiyen, Baddack veut déserter... Malgré l’avis de ses amis.
Baddack : Ne vous en faites pas ! J’ai un plan !
Saiyen : Tiens… Les insectes réfléchissent maintenant ? !
L’équipe de Baddack : OK ! On te fait confiance !
Ils s’envolent tous a une vitesse pas si rapide que ça, mais ahurissante par rapport a leur reste d’énergie. Après avoir un peu parlé…
Baddack : Allons nous cacher dans la grotte là bas… Mais doucement ! Il peut sentir les forces !
Ayumi : Tu as raison, ton plan pourrait marcher ! On y va !
Ils se cachèrent donc un bon moment. La nuit était maintenant tombée. La Lune était cachée par les nuages abondants !
Baddack : Allez ! Dépêche toi !
Kenroshi : Mais j’y pense ! Il y a une faille dans ton plan ! Lui aussi est un saiyen je te rappelle ! Il va…
Baddack lui coupa la parole :
Baddack : Ne t’inquiète pas ! Il a bizarrement perdu sa queue en se transformant en saiyen cheveux jaunes…*
Kenroshi : Ha ! Tu as raison !
Ayumi, sortie de la grotte leva alors la tête vers le ciel.
Ayumi : Les gars ! Venez voir !
La pleine lune brillait dans le ciel diffusant une puissante lumière dorée.
Les membres de l’équipe accoururent et regardèrent la plaine lune. L’instant d’après, leurs dents grandissaient. Leurs yeux se vidèrent de toute pupille. Ils commençaient à grandir et bientôt, ils étaient totalement transformés. Ils suivirent alors la plus grosse puissance de la planète. Ils arrivèrent alors devant le saiyen.
Saiyen : Mais… c’est…vous ? ?!
Baddack ( singe géant) : GRAAAAAAOOOR ! !!!!!!
Les coéquipiers du guerrier imitèrent alors le cri de leur chef. S’en suivit une vague d’énergie rose qui sortait de la bouche de chacun. Elles se dirigeaient sur le saiyen avec une vitesse incroyable. Ce dernier, quand même épuisé du combat précédent, ne s’attendait pas à une attaque aussi rapide et puissante. Il fut pris dans les rayons et projeté loin dans le paysage. Un nuage de poussière épais, mais presque invisible à cause de la nuit, entoura l’endroit du choc. On ne voyait pas encore le saiyen, mais, il reparut allongé au sol, une jambe toute ensanglantée. Son attaque de dernier recours fut de lancer un petit disque d’un diamètre suffisant à couper la queue de Baddack. Ce dernier annula alors involontairement sa transformation. Ses yeux re-munis de pupilles, il vu que les cheveux du saiyen se confondaient avec la nuit. Il n’était plus saiyen cheveux jaunes ! *
Baddack : Dis-moi avant que tu ne meures… Pourquoi t’en es-tu pris à d’autres saiyens ? ?
Saiyen : Je… J’obéissais aux ordres… de Freezer…
Baddack : Hein ? ! Donc tu étais bien un saiyen de l’équipe de Kenroshi ?
Saiyen : Ou…oui ! Je m’appelle Yuushi ! J’ai… réussi a atteindre un niveau supérieur… a celui de la transformation en go…rille ! J’ai appelé cela… Le super saiyen.
Baddack : C’est quand tu as les cheveux jaunes ?
Yuushi : Ou…Oui !
Baddack : Je vais l’emmener dans une machine pour le soigner ! Je reviens !
Les gorilles rugissaient pour montrer leur opposition a cette idée, mais Baddack, le regard dur, continua sa marche avec Yuushi sur le dos.
- ***Fin du dixième chapitre ! ******
- saiyen cheveux jaunes : Alors que Baddack ne sait pas encore que ce niveau s’appelle le super saiyen, il appelle ça le saiyen cheveux jaunes.