Voila le nouveau chapitre. Vous allez peut-etre trouver ça tiré par les cheveux, alors dites moi si vous aimez ou pas !
Chapitre 41 :
Tous étaient encore sous le choc de la réaction inattendue de Véppa ! La violence et la puissance dont il avait fait avaient impressionné tout le monde, même le prince des sayans. L’aura maléfique qu’il avait dégagé à ce moment là tracassait beaucoup Goku. Il était inquiet qu’une telle puissance sommeille à l’intérieure de Véppa et que celui-ci perde totalement le contrôle de son esprit. Le Kaïo du nord leur avait dit qu’il leur ferait des révélations Une fois que Véppa sortirait du coma dans lequel l’enfant l’avait plongé. L’enfant était au côté de Véppa et sondait son esprit pour voir si il restait en lui de cette énergie négative qui l’avait envahis pendant son combat contre Goku. L’ermite savait très bien d’où venait cette énergie mais il n’avait rien voulu dire, laissant cette tâche au Kaïo du nord. Une fois qu’il eut finis de sonder son esprit et qu’il ne trouva nulle trace de cette énergie, il sortit Véppa de son coma. Celui-ci parut étonné, comme si il se réveillait après un long cauchemar. Lorsque l’enfant lui demanda si il se souvenait de quelque chose, il lui répondit que non, qu’il avait été comme contrôlé par une autre force, une force extrêmement puissante et brutale. Le reste du groupe arriva pour demander des nouvelles (sauf Végéta qui resta hors du groupe mais qui écoutait attentivement tout ce qui se disait). C’est alors que le Kaïo du nord fit son apparition par télépathie.
- Je vais vous expliquer ce qui est la cause de l’état de Véppa, déclara Kaïo, mais je vous demande de ne pas m’interrompre. Tout débuta il y a plusieurs milliers d’années, lorsque les premiers Kaïos commençaient à faire régner l’ordre dans l’univers. En ce temps là, il existait des créatures d’une puissance phénoménale. Les Kaïos parvinrent à les vaincre après de longs et intenses combats, mais ils ne parvinrent jamais à vaincre la plus puissante de ces créatures, Xarphon (se prononce Xarfone). Sa puissance était telle que personne ne pouvait rivaliser avec lui, elle n’avait presque pas de limites. Pourtant un jour un Kaïo parvint à le stopper en l’enfermant dans une prison d’énergie. Cette prison puisait son énergie afin qu’il ne puisse s’en servir pour s’échapper. L’énergie dégagée par ce pompage d’énergie était telle que l’on aurait dit qu’une nouvelle étoile était née. Pendant plusieurs siècles, la prison tenu bon mais elle commençait à montrer des signes de faiblesses. Le Kaïo qui l’avait enfermé avait disparu mais il avait transmis son savoir à un autre Kaïo. Lorsque la prison devint trop faible pour le contenir, le conseil de Kaïos décida d’enfermer Xarphon dans une chose qui ne serait pas consumée par son énergie et l’on choisit un être vivant. Le hasard fit que cela tomba sur Véppa. Xarphon fut scellé en lui pendant son voyage vers la planète qu’il devait conquérir. La bête sommeillait en lui jusqu’à ce que Gohan commença à entraîner Véppa. Les combats et la rage que ressentait Véppa ont dû réveiller Xarphon et lorsque le sayan est pris d’une colère trop puissante, le monstre prend le dessus et révèle une partie de sa puissance. Je ne dis bien qu’une partie car le sortilège qui le scelle l’empêche de tout utiliser. Voila pourquoi Véppa devient si violent lorsqu’il s’énerve trop et voila pourquoi il se sent possédé.
- Véppa restera avec moi quelques temps pour que je lui enseigne comment contrôler cette puissance qui sommeille en lui, déclara l’enfant. Je l’aiderai à libérer tout le potentiel qui lui est permis par la présence de Xarphon.
- Mais est-il vraiment si puissant que ça, ce monstre, demanda Goku, curieux.
- Tu ne peux pas imaginer à quel point sa puissance est effroyable, lui répondit. C’est un monstre légendaire oublié depuis bien des siècles. Sa puissance augmentait en permanence mais cela fut stoppé par son scellement en Véppa. Mais peut-être que celui-ci pourrait bénéficier de cette puissance en perpétuelle augmentation, je n’en sais rien.
- Mais si jamais je reperd le contrôle de moi-même, demanda Véppa, visiblement inquiet.
- Ne t’inquiète pas, répondit l’enfant. Je t’aiderai à développer ta concentration et nous verrons jusqu’à quel point tu peux faire appel à la bête qui est en toi.
- Très bien, mais si nous reprenions l’entraînement, déclara Goku, impatient de perfectionner sa technique.
- Très bien, allons-y, lui répondit Végéta, qui semblait vouloir tester ses pouvoirs par rapport à ceux de Goku.
L’enfant les envoya dans la salle infinie pendant que lui-même et Véppa allaient dans une autre salle en compagnie de Piccolo et de Kaïo Shin pour superviser l’entraînement de Véppa.
A suivre ...