Et voila le chapitre 1...il n´y´aura pas de combat(mais une touche d´humour)dans ce chapitre.
Chapitre 1:En commissions pour la fète d´anniversaire
Deux ans après la bataille face au Bou mauvais,Sangoku vivait en paix chez lui,avec sa femme et son fils Sangoten.Ce matin,comme chaque matin avant l´école,Sangoku prit en main l´entrainement de son jeune fils,ce qui ne plaisait pas du tout a sa femme.L´autre fils de Sangoku,Sangohan,avait 18 ans et avait son propre appartement près du lycée ou il suivait ses cours.
Un matin ou il n´y avait pas classe,alors que Sangoku et son fils s´entrainaient,ChiChi ne se sentait pas bien."Sangoku!"Elle toussait beaucoup."Chichi!Ca ne va pas?
-Je...je crois que j´ai attrapé un rhume.
-Tu devrais aller te coucher pour te reposer.
-Oui..Moi qui comptais me rendre en ville pour acheter des cadeaux pour l´anniversaire de Bulma!
-Oh mince!C´est vrai que c´est ce soir!J´avais oublié!
-Tu peux y´aller avec Sangoten a ma place?
-Mais on est en train de s´entrainer,et puis j´ai faim!
-Il n´´ya plus rien dans le frigo,tu as tout mangé hier avec Sangoten"Sangoku dut hélas se résigner a aller faire les courses avec Sangoten."Bon très bien.Je vais prendre Sangohan avec moi aussi.Il n´y a pas cours aujourd´hui.
-Bonne idée
-Va te reposer pendant ce temps la.Ce soir,on est invités a Capsule Corp,il faut que tu ailles un peu mieux!
-Merci,tu es un amour Sangoku!"Il se mit a rougir et a rire.Il prit son fils avec lui et appliqua son déplacement instantané pour aller rejoindre Gohan.ChiChi était contente d´elle"Ca a marché!Ils vont pour une fois faire autre chose que de s´entrainer...pas mal le coup de l´enrhumée"Sangoku arrivit près de son fils,dans son appartement d´étudiant,en train de réviser"Salut Fiston!
-Salut papa!Salut Sangoten!Vous allez bien?
-J´ai faim mais ca va.Ta mère est souffrante,alors moi et Goten devons aller faire les courses et acheter le cadeau d´anniversaire de Bulma.Tu veux venir avec nous?Ca te sortira de tes cours.
-Oui,je veux bien."Ils partirent alors tous les trois dans la ville de CapsuleCorp,dans le centre commercial.Les courses furent vite faites et le cadeau vite trouvé.Mais au moment ou ils allèrent payer a la caisse,ils entendirent une voix familière"Comment ca??!!10000 Zénies pour un gateau comme ca?Vous vous moquez de moi ou quoi?"Ils allèrent voir et tombèrent sur Végéta et Trunks.Le premier se disputait avec un vendeur de gateaux"Tout ce prix pour un gateau!!C´est de l´arnaque!!
-Mais monsieur...Regardez la taille du gateau que vous avez commandé.Il y´en a au moins pour cent personnes a nourrir..."Sangoku,Sangohan et Sangoten regardait d´un oeil hilare cette scène."Végéta faire les courses...
-Et au moins,il a pensé a nous.On va se régaler avec ce gateau.
-Ouais!!Du gateau!!"Ils se dirigèrent alors a la rencontre du prince saiyen,toujours furieux"Salut Végéta et Trunks.Ca va?
-Carot!!Ce type est un escroc!
-Eh...Aurais tu oublié que Bulma est la femme la plus riche du monde?Allez,paye ce gateau et arrète de ronchonner!"Végéta se résigna a payer le gateau.Finalement,après avoir tout payé,ils sortirent tous ensemble du centre commercial.Végéta était toujours furieux"10000 zénies pour un gateau...
-T´inquiète pas...
-J´ai déja dépensé beaucoup en achetant ceci"Il montra un coffret avec une bague a l´intérieur"Ouah!Dis moi,tu te démènes pour lui faire plaisir a ta femme!"Végéta dit timidement"En fait,j´organise une fète surprise...je comptais venir vous voir plus tard pour vous le dire
-Oh,que c´est mignon..."fit Sangoku.En entendant cela,Végéta s´énerva"Ah,ne te moque pas de moi!!
-Mais j´ai rien dit!
-Tu crois que c´est facile d´organiser une féte surprise???!!
-Euh...
-Bon,Carot,je te confie le gateau.Si Bulma le voit,elle va se douter de quelque chose.Moi,je vais voir les autres invités.Trunks,prend les courses et rentre a la maison
-d´accord papa."Ils repartirent tous chacun de leur coté.Végéta commenca par aller parler a Piccolo au palais du tout puissant"Bonjour Végéta!
-´lut.Z´étes invités a la fète d´anniversaire surprise pour Bulma ce soir.
-Très bien,pas de problème,on y sera.Mais Dendé a l´air inquiet depuis ce matin
-Ah bon?Pourquoi?
-Je ne sais pas,je ne lui ai pas encore demandé
-Eh bien,allons lui demander ensemble.
-Très bien"Ils allèrent voir Dendé.Végéta et Piccolo sentirent une profonde inquiétude sur le visage de ce dernier"Salut Dendé!
-Ah bonjour Végéta!
-Ca n´a pas l´air d´aller.Tu veux venir a la fète d´anniversaire de Bulma ce soir?
-Je veux bien.
-Qu´est ce qui ne vas pas?
-Je ne sais pas pourquoi,mais je n´arrive plus a contacter le grand chef par téléphatie.
-Effectivement,c´est bizarre.Mais te fais pas trop de bile pour ca.On est en paix,non?
-Oui.
-Bon.Je vous attend ce soir!"Végéta poursuivit son tour.Pendant ce temps la,dans l´espace"Encore quelques heures de patience...J´arriverais sur Terre dans quelques heures...."
a suivre.
peu d´action dans les 3-4 premiers chapitres..mais ca va venir après