CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les zics Jap sur la version pal !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:10:49

Voila, vous voulez le jeux en FR? !!
mais vous voulez garder les musiques japonaise? !! !

Voici un pti Tuto

Alors tout d´abord il vous faut les 2 versions iso pal et jap ou alors juste les musiques ( pour cela je vous les mets sur emule je suis sur razorback 2.0 : il fo taper dans recherche "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu´à "bgm_20_U" ). Une fois telechargées mettez les dans un dossier.

Ensuite telechargez le logiciel "Dkz Studio". Pour ceux qui ont le jeu jap, faites open file et ouvrez l´iso jap, double click sur DATA puis sur DBZJB.AFS. Là, si un message apparait faites Ok, une liste apparait, cochez les 20 premiers fichiers, ce sont des fichiers .adx. Une fois cochés, vous allez dans edit et selectionnez export files from the current folder, là vous choisissez un repertoire de sauvegarde ou mettre les musiques. Voila vos musiques sauvegardées maintenant il faut les renommer de la premiere à la 20ème en "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu´à "bgm_20_U".

Maintenant tout le monde a un dossier contenant les musiques originales. Il suffit d´ouvrir de nouveau dkz studio, open file vous mettez l´iso pal, double click sur DATA puis sur DBZEB.AFS.
Une liste apparait ensuite avec "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu´à "bgm_20_U".
Cochez le premier fichier puis click droit import the files puis allez cherchez le bgm_01_U dans votre repertoire de musique constitué precedemment. Faites ok et faites cela pour les 20.
Ah oui il fo augmenter la taille du numéro 6 avant en faisant edit the block size par un click droit sur le 6, vous mettez 700000 et ok.

Une fois que vous avez remplacé les 20, faites files, save as, là vous sauvegardez ou vous voulez le dossier DBZEB.AFS. Apres avoir sauvegardez vous fermez tout, vous réouvrez l´iso pal, DATA, vous cochez DBZEB.AFS, click droit import the files et là vous cherchez le DBZEB.AFS que vous venez de sauvegarder. Voila vous avez fini. Pour verifier si ça a marché ouvrez l´iso avec dkz studio puis DATA et en face de DBZEB.AFS il doit y avoir ecrit 768325632 ou un chiffre avoisinant. Voila il ne reste plus qu´à graver votre iso. Bon jeu à tous

kaiserphenix
kaiserphenix
Niveau 4
13 octobre 2005 à 11:15:24

j´ai plus simple :

tu prend ton jeu pal, tu coupe le son, tu met dans ta platine un cd de DBZ ou encore mieux de musique que tu aimes bien, et voila le tour est joué, tu pourras jouer a DBZ et avoir le son que tu veux et en plus pour pas cher

Mitz_30
Mitz_30
Niveau 9
13 octobre 2005 à 11:16:42

lol

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:18:23

la méthode cité plus haut n´est pas plus cher, et tu va changer de musique a chaque phase de jeux c´est ca?
tu prépare tes piste, pi quand un combat commence,hop ,tu te met la bonne piste?

et pourquoi pas vendre tout les jeux avec un cd de musique en plus hein? ^^

ba ouais, pourquoi on s´enmerde a foutre les musiques dans le jeux, et avoir des changement automatique, alors que les gens peuvent foutre un cd de musique dans leur chaine,et changer a chaque changement de scene?
hein,pourquoi?

kaiserphenix
kaiserphenix
Niveau 4
13 octobre 2005 à 11:21:01

bha c´est pas plus cher mais bon, pour lancer un backup de jeu faut une puce, donc surcout, donc c´est plus cher, et puis c´est vrai pourquoi faire des sons, et puis aussi pourquoi faire des images autant allumer la télé et la regarder :-)
c´était surtout pour dire pour les gens qui sont pas contents d´avoir le jeu euro avec des musiques spé, en coupant le son ya plus de problème, c´était pas forcément contre toi tyler, je dis pas sa dois marcher plutot bien ton truc donc je dis bravo

out
out
Niveau 9
13 octobre 2005 à 11:22:53

une puce ??

pas obligatoire pour un back-up
ya une autre soluce :ok:

kaiserphenix
kaiserphenix
Niveau 4
13 octobre 2005 à 11:24:53

si tu pense au swap ouaip je dis pas sinon je vois pas d´autre solution pour lire des back up

out
out
Niveau 9
13 octobre 2005 à 11:25:37

oui c´est ca :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:27:21

kaiserphenix

J´ai dl la version Jap, j´etais super content d´entre les vrai zic (ba vi,c´est rare sur un DBZ)
parcontre, je me suis dis, j´achete la version FR (pour l´histoire, pour les items,etc etc)
et bam, les zic euro sont des bonne zic ricaine ...

alors je me suis dis : bon, fais chier, je me connais je vais rejouer a ma version jap des que j´aurais vu les info en francais, du coup, j´achete pas la FR.

effectivement, c´est un back up, c´est pas bien^^ ... je voulais l´acheter.
mais j´aime pas le foutage de gueule, on ampute pas un jeux pour le resortir 6 mois apres avec rien en plus, a prix fort.

et pour moi,les zics fon parti integrant de l´univers de DBZ et je prends un reelle plaisir a y jouer avec celle ci .. bref .. pour ceux qui sont decu, ou qui on acheté la version FR, mais qui veulent choper les zic jap, ils sont en droit de faire leur propre copie privé :)

kaiserphenix
kaiserphenix
Niveau 4
13 octobre 2005 à 11:27:25

mouaip j´ai entendu dire que le swap en système D pouvait tuer un peu le lecteur, donc a part acheter un magic swap, bha fo encore ouvrir la play donc pas torp cool sa, mais sinon c´est toujours une bonne soluce

angel-61
angel-61
Niveau 12
13 octobre 2005 à 11:37:24

Et moi j´ai entendu que la puce racourcicait tres fortement la durée de vie de la PS2.

j92
j92
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:39:59

lol sur budokai 3 il me semble que personne se plaignait des music(dsl si je me trompe) mais il suffit qu´on donne un truc au Jap. pour que tout le monde pousse un coup de geu**...

Perso ca ne me gêne pas meme si j´aurait été content d´avoir les original...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
13 octobre 2005 à 11:42:11

j92
lol sur budokai 3 il me semble que personne se plaignait des music(dsl si je me trompe) mais il suffit qu´on donne un truc au Jap. pour que tout le monde pousse un coup de geu**...

Perso ca ne me gêne pas meme si j´aurait été content d´avoir les original...

-------

Sisi y´ eu pas mal de plaintes,et meme un boycott lol.

c´est comme joué en 800X600 et jouer en 1280 apres, dur de revenir en arriere, ba quand tu joue avec les musiques originales, crois moi, c´est hard de revenir sur une version avec des zic a la con. ...
tu sais, suffit simplement de jouer 10 min sans zic,et tu va voir,tu va te faire chier ^^
c´est la qu´on se rend compte a quel point la musique est importante au sein d´un jeux ... et surtout, c´est ce qui charactérise une série.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:16:24

Un DBZ sans le theme orginal s´est comme un starwar sans le theme orginal sa pert tous ça saveur ;) et c bien la le problem et s´est encort pour cette raison que j´achet toujour pas de DBZ sur PS2

out
out
Niveau 9
13 octobre 2005 à 13:17:22

prend le en import DopeMan :ok:
ou bien en backup :ok: et le pb est réglé

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:20:09

tyner , tu crois que c est possible que tu mettes les fichier texte francais on line et que je remplace ceux de la version jap? en gros jveus franciser ma Version jap, lol c est faisaible ca?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:23:02

J´ai pas pucé ma console et je vais surment pas le pucé maintenent pour seulement 1 jeu et que d´ici 10 mois j´espert avoir la PS3 :p

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:24:41

10mois, en france en + , quel utopiste...

ma ps2 est pas pucée, ca ma couté en tout 30euros max de pouvoir lire les backups, et puis un jeu a la base, mais rien tempeche de prendre tous les jeux pas sorti en france que t as toujours voulu tester...

out
out
Niveau 9
13 octobre 2005 à 13:24:42

ya pas que la puce qui permet de lire les back up
:ok:

out
out
Niveau 9
13 octobre 2005 à 13:25:19

swap :ok:

La vidéo du moment