Chapitre 15 : La Guerre…
2 jours après le retour de Robin, Maxime sort de l’hôpital en pleine forme et en pleine possession de ses moyens, Janet est venu le chercher et ils sont en ce moment chez eux et Robin est venu lui rendre une petite visite avec sa famille…
Robin : Alors, ça va mieux Max ?
Maxime : Oui, j’ai bien récupéré !
Camille : Maman, je peux aller jouer dans ma chambre avec Kama et Thomas ?
Janet : Mais oui bien sûr, ne faites pas de bêtises hein ?
Camille : Non, non !
Claire : Ils sont adorables tous les 3 non ?
Janet : Oui, espérons qu’ils resteront comme ça !
Robin : Alors, dis moi Max, qu’est-ce que j’ai raté pendant cette année d’absence ?
Maxime : (air léger triste) Et bien, je ne te l’ai pas encore dit, mais…
Robin : Mais quoi ?
Maxime : C’est la guerre !
Robin : Quoi ?! Mais depuis quand ??
Maxime : Et bien, depuis 4mois !
Robin : Mais, la guerre, contre qui ??
Maxime : Contre les Skouklouches !
Robin : Ca me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi…
Maxime : C’est parce qu’on n’en a déjà affronté il y a une dizaine d’années !
Robin : Ah oui, je me souviens c’était notre première mission !
Maxime : Oui, et bien, il y a 6mois, pendant une mission de reconnaissance une troupe de Skouklouches a attaqué et dévoré ces Sayans ! Une 2e troupe de Sayans est arrivé pour les aider, mais c’était trop tard et ils furent dévorés à leur tour !
Robin : Mais pourtant les Skouklouches n’ont pas une puissance si grande que ça !
Maxime : Oui, mais ils se sont entraînés depuis et ils ont réussit à conquérir 5 planètes en 2semaines ! Et comme tu le sais là où ils vont le brouillard s’y installe alors c’est très difficile pour nos équipes d’aller les exterminés !
Robin : Oui, je vois, et alors, la guerre ?
Maxime : Et bien comme je te l’ai dit ça ne se passe pas très bien mais ils sont moins nombreux que nous alors je pense que cette guerre sera vite terminé, mais ça reste difficile !
Robin : Il y a déjà eu une bataille ?
Maxime : Oui, sur la planète Crakor, mais on n’a toujours pas eu de nouvelles sur cette bataille…
Robin : Ils recrutent des soldats ?
Maxime : Oui, mais pourquoi tu veux savoir ça ?
Robin : Je crois que tu as deviné.
Maxime : Tu veux dire que ?
Robin : Oui, je vais me proposer volontaire pour la guerre !
Claire : Quoi ? Mais tu viens à peine de rentrer !
Robin : Ecoute, je sais que je vais bien les aider si je me présente, alors je dois y aller !
Claire : Et si tu ne reviens pas et si tu te fais tuer ?
Robin : Ne dis pas de bêtises tu connais ma puissance alors tu sais que je ne risque rien !
Claire : Mais tu ne m’a pas dit que même si leur puissance est inférieure ils sont très dangereux ?!
Robin : Ecoute, je vais y aller que ça te plaise ou non !
Sur ces mots il se leva alla à la porte, l’ouvrit sortit fit explosait son aura et s’envola à toute vitesse vers la caserne !
Maxime : Robin ! Reviens !
Claire : Bouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhou !
Maxime : (pensant) Son comportement est héroîque mais Claire a raison, il pourrait être tué !
Robin est dans les airs et est bientôt arrivé à la caserne…
Robin : Je ne la comprends pas, tout ce que je veux faire c’est aider ma patri et elle, elle veut me dissuader d’aller à la guerre ! On verra à mon retour parce que je sais que je serai sélectionné pour la guerre ! Bon, je suis arrivé !
Il se posa et alla directement dans le bureau de Diamond JR…
Diamond JR : Soldat d’élite 95-PX Robin, que venez-vous faire ici ?
Robin : Je me porte volontaire pour enrichir l’armée Sayan pour la guerre contre les Skouklouches !
DJR : Ah, j’aime ça, je n’ai pas eu beaucoup de volontaire, alors beaucoup ont été désignés volontaires, vous êtes bien sûr de votre choix ?
Robin : Absolument sûr !
DJR : Très bien alors tu vas remplir ce formulaire et tu vas aller au bureau de recrutement des jeunes soldats, ok ?
Robin : Au bureau de recrutement ? C’est bizarre parce que quand j’ai été recruté je n’y suis pas aller !
DJR : C’est normal, il n’a été crée que il y a 5ans
Robin : Pourquoi ? Qu’est-ce que ça a de plus ?
DJR : Rien, mais comme ça eux ils s’occupent des jeunes soldats grâce à leur propre caserne et nous nous occupons des, enfin des adultes, tu comprends ?
Robin : Oui, et alors ce sont les entraîneurs de jeunes qui s’occupent du recrutement des soldats pour la guerre ?
DJR : Oui, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bon, vas-y et tu verras bien…
Robin : Ok, merci !
Il sortit et s’assit sur un banc et remplit le formulaire...
Robin : Alors, Age : 28ans, Taille : 1m93, Nom et Nom du père : Robin et Jack, Classe de soldat : Soldat d’élite, Salaire désiré : heuuuu, je savais pas qu’on pouvait demander moi ! Bon ba on va dire 10mille Crédits Sayan ! Voila c’est fait, bon maintenant, en route…
Il s’envola en direction de…
Robin : Mais attend, c’est où le bureau de recrutement ??
Il retourna à la caserne et comme il croisa un soldat il lui demanda le chemin et quand il le su il s’envola dans la direction, la bonne !
8minutes plus tard il arriva et quand il entra il passa devant beaucoup d’enfants d’à peu près 5 à 12ans s’entraîner, il traversa un couloir et entra dans un bureau où un homme d’une cinquantaine d’années était assis derrière un bureau…
Homme : Oui ? C’est pour quoi ?
Robin : C’est pour intégrer l’armée Sayan pour la guerre contre les Skouklouches !
Homme : Ah, j’aime ça, je me présente : Zomigar !
Robin : Vous, vous n’êtes pas de la famille de Zomigo ?
Zomigar : Oui, il se trouve que c’est mon fils, pourquoi vous le connaissez ?
Robin : Oui, il a fait partit de mon équipe et c’est comme ça qu’il est devenu capitaine de sa propre équipe !
Zomigar : Ah alors tu ne dois pas être un mauvais bougre alors, j’aime ça, bien alors tu veux être volontaire pour la guerre ?
Robin : Oui, monsieur !
Zomigar : Bien, vous avez le formulaire ?
Robin : Oui, tenez !
Zomigar : Bien, bien bon, vous allez me suivre.
Ils allèrent tous les 2 dans un autre bureau juste à côté et Zomigar s’assit derrière un bureau et sortit un papier d’un tiroir et écrit on ne sait quoi, puis il dit à Robin :
Zomigar : Engagé !
Robin : Déjà ?
Zomigar : Ba oui, que croyais-tu ? Tu pensais qu’on n’allait te faire passer un test alors que tu es volontaire ? Non ! Bon, à présent retourne chez toi, demain tu te rendras devant la caserne où tu partiras avec les autres soldats pour la planète Damarr pour une mission d’infiltration !
Robin : Ok !
Sur ce, il partit en direction de chez lui…
La suite au prochain chapitre !